31

8.4K 356 152
                                    

Une odeur nauséabonde nous accueille lorsque la porte du laboratoire dans un grincement. Mon arme à la main, je vise l'homme à lunettes qui se tient face à moi, tremblant et terrorisé.

- Ça peut se passer de deux manières. Lançais-je avec assurance à son intention. Vous êtes conciliant, vous m'offrez ce que je veux et vous aurez la vie sauve. Faites-moi chier et vous rejoindrez votre superbe collection de cadavres.

L'homme déglutit et lève les mains au ciel en signe de soumission. Shawn laisse échapper un gloussement dans mon dos, alors que je m'avance dans la pièce.

- Qu... Qu'est-ce que vous voulez ? Bafouille l'employé dont le teint était désormais aussi pâle que mon croc-top.

- John Blake, ça vous dit quelque chose ?

Il acquiesce silencieusement, une goutte de sueur perlant sur son front.

- Je veux tous les dossiers en rapport de près ou de loin avec lui. Maintenant. Ordonnais-je froidement, mon regard planté dans le sien.

- Mademoiselle, si je fais ça, il tuera ma famille... Pleurniche soudainement l'homme un me suppliant, les mains jointes.

Je lance un furtif coup d'œil à mon frère dont les bras sont croisés sur son torse. Il ne semble pas prêt à céder ou se laisser aller à l'empathie.

- John Blake vous fait du chantage ? Demandais-je, sceptique.

L'homme hoche vigoureusement la tête pour toute réponse.

- On a seulement besoin de jeter un œil à ces documents. Je vous donne ma parole qu'on fera en sorte qu'il n'en apprenne jamais rien. Tentais-je en me radoucissant.

L'employé jette un coup d'œil nerveux à la pièce autour de nous, comme s'il s'attendait à voir surgir John d'un placard. Cependant, il finit par céder et nous invite à le suivre dans une pièce adjacente, faiblement éclairée.

Les murs sont couverts de documents en tout genre, donnant une impression de désordre à la pièce. L'endroit dégage une odeur de renfermé, et je m'étonne de n'y découvrir aucune fenêtre.

Shawn sur les talons, je m'avance vers l'étagère que l'employé me désigne.

- Quel dossier cherchez-vous exactement ? M'interroge l'homme aux cheveux poivre et sel, en ajustant ses lunettes sur l'arête de son nez.

- J'en cherche plusieurs, en fait. Réponds-je en jetant un coup d'œil circulaire. Mais pour commencer, j'aimerais ceux aux noms de Blake, Hortens et Jacovski.

L'employé déglutit, et sautille d'un pied à l'autre, visiblement très mal à l'aise. Son agitation m'indique que je trouverais certainement ce que je cherche dans ces dossiers.

Il farfouille quelques brefs instants dans les différents dossiers proprement rangés à la verticale. Enfin, il finit par me tendre une dizaine de pochettes cartonnées et poussiéreuses, où il est inscrit en lettre majuscule, les différents noms de famille de mes proches.

Shawn tape dans ses mains, visiblement ravi, puis sort à la hâte son portable afin de photographier la totalité des éléments qui pourraient nous être utiles.

- Ça c'est parfait ! S'enthousiasme mon frère en capturant les clichés.

- C'est vachement plus complet que ce que nous a fourni l'indic au poste de police... Marmonnais-je, dubitative en survolant les documents.

- La plupart de ces dossiers ont été modifiés pour être confiés aux autorités mais... Les vrais faits sont tous indiqués sur ces pages. La copie pour les forces de l'ordre, et nos certificats originaux sont diamétralement différents. Explique l'employé en se triturant les mains.

Yours (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant