PDV Shawn :
Un silence morbide règne sur la maison où ma sœur vit désormais aux côtés de Luke et Enzo. L'ambiance y semble pesante, surtout depuis que notre ami est plongé dans le coma. Dans la cuisine et sur la table du salon, des canettes vides, des cendriers et des bouteilles d'alcool entamées témoignent du chaos qui s'est abattu sur nous récemment.
Un soupir s'échappe de mes lèvres alors que je m'avance vers les escaliers. Clay et mon père me demandent de ramener ma sœur au siège de l'Organisation, où certaines décisions restent en suspens, l'attendant patiemment.
Cependant, je suis étonné de découvrir les chambres d'Enzo et de ma sœur désertes. Je prends la direction de la chambre de Luke, dont la porte est entrebâillée au bout du couloir. Le bruit agaçant des « bips » résonne sans relâche depuis que le médecin a installé son matériel dans la pièce.
Du bout des doigts, j'ouvre la porte et je me fige en apercevant Amber, recroquevillée et paisiblement endormie dans les bras d'Enzo. Ce dernier croise mon regard et m'adresse un léger signe de tête.
- Je dérange peut-être ? grince-je, la colère commençant à monter en moi.
Amber n'est déjà pas remise d'Aaron, et voilà qu'elle se rapproche d'Enzo. Je n'ai aucune envie qu'elle souffre davantage.
Il porte son doigt à ses lèvres, m'intimant de faire moins de bruit, puis chuchote :
- Je l'ai trouvée en larmes ici cette nuit. Elle était complètement... anéantie.
Mon visage se détend, mais l'inquiétude me ronge. Je m'approche lentement.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Il secoue la tête, visiblement perturbé.
— Je l'ignore. Mais c'était... une grosse crise. Je n'ai pas osé lui demander. Elle a pleuré pendant...
Il hésite, les mots s'accumulant dans son esprit avant de sortir.
- Peut-être bien une heure. Et quand elle a fini par se calmer, elle s'est endormie.
Je jette un regard à ma petite sœur, blottie contre son torse, ses paupières gonflées trahissant son chagrin.
- Et... tu n'as pas dormi, toi aussi ? demandai-je, la voix tremblante d'inquiétude.
- Non. J'ai préféré veiller sur elle. M'avoue-t-il, l'air gêné, presque vulnérable.
Je n'ai jamais été habitué à voir un quelconque signe de tendresse de la part d'Enzo. Il a toujours été si fermé, si distant. Même s'il a enchaîné les conquêtes dans notre jeunesse, jamais il n'a semblé éprouver une once de délicatesse envers ses prétendantes.
- Merci, dis-je simplement, conscient qu'il a choisi de veiller sur elle dans ce moment de détresse.
Les mots semblent insuffisants pour exprimer ma gratitude.
Il hoche la tête, puis reporte son regard sur Luke. Son teint demeure toujours aussi pâle, et je me demande s'il reviendra vraiment à lui un jour.
Malgré la rancœur que j'ai pu ressentir envers lui à cause de son histoire avec Emily, je ne désire plus qu'une chose : qu'il revienne parmi nous. La jalousie s'est évaporée, remplacée par une profonde inquiétude.
L'angoisse me serre la poitrine à l'idée de le perdre, et je réalise à quel point sa présence est essentielle, pour chacun d'entre nous. Luke est un membre de notre famille, et je ne parviens pas à imaginer un futur dont il ne fait pas parti.
VOUS LISEZ
Yours (Tome 2)
Romance"Une semaine s'était écoulée depuis la dernière attaque menée contre Henrick. Une semaine qu'Aaron demeurait introuvable. Une semaine qu'Amber n'était plus que l'ombre d'elle même. Si elle avait un jour été une jeune femme innocente et naïve, il n'e...