24

7.1K 344 142
                                    

- Attache cette foutue ceinture !
- Hé ! Je te rappelle que je me suis pris trois balles ! s'écrie Luke d'une voix plaintive.

- Et alors ? T'as encore envie de jouer avec ta vie ? Tu vois bien que c'est Amber au volant ! Glousse Shawn, effondré sur la banquette arrière, un sourire moqueur au coin des lèvres.
- Shawn ? dis-je en affichant mon plus beau sourire.
- Oui, Chaton ? répond-il, les yeux pleins de malice.
- Je t'emmerde.

Il éclate de rire, un rire sincère, chaud, qui emplit l'espace et réchauffe nos cœurs. Luke et moi ne tardons pas à le suivre. La nouvelle du réveil de Luke s'est répandue comme une traînée de poudre, et depuis, Shawn ne nous lâche plus, trop heureux que l'équipe soit de nouveau presque complète.

Depuis hier, nous cherchons sans relâche où John et ses hommes ont pu se retrancher après l'incendie qui a ravagé leur planque. Impossible de mettre la main sur eux pour l'instant, mais Aaron continue de semer des cadavres sur son passage, comme un sombre avertissement. Il est déterminé à tout détruire : son père, son oncle, leurs plans. Ironique quand on sait qu'il nous a trahis pour les rejoindre, ces enfoirés.

- Et notre ancien bâtiment ? Me demande Luke en grignotant une chips.
- Aaron y fait un tour de temps en temps. Je réponds en haussant les épaules. Je vois mal John s'y installer, nos gars m'en auraient parlé. Mais on pourrait peut-être y trouver des infos.
- Comment tu sais qu'Aaron y va ? S'étonne mon frère en se penchant entre les deux sièges avant.
- Secret défense, je rétorque avec un sourire en coin.

Shawn feint d'être outré, posant une main dramatique sur son cœur, les lèvres en forme de « O ». Son geste théâtral déclenche de nouveau l'hilarité du groupe.

- Moi qui pensais qu'on formait le duo de l'enfer ! Gémit-il en se laissant retomber sur la banquette.
- Fais-toi une raison, je serai toujours le numéro Un. Lance Luke avec un sourire confiant.

Mon regard croise celui de Shawn dans le rétroviseur central. Son visage se transforme, ses lèvres s'étirent en un rictus malicieux, presque diabolique. Il souffle, d'un ton machiavélique :

- Et pourtant, t'as raté pleins de trucs pendant ta sieste, mec. La vraie question, c'est... le numéro un, c'est encore Pikachu ou bien... Schtroumpf grognon ?

- Quoi ?! S'étouffe Luke, les yeux écarquillés, se redressant d'un coup.

Le rouge me monte aux joues. Leurs allégations sont si ridicules que je les balaie d'un geste de la main.
- Foutez-moi la paix avec ça.

Mon frère ricane, satisfait, tandis que je lui lance un regard assassin par-dessus mon épaule.
- Il t'a pécho ? Putain, le fils de p...
- Hé ! Grogné-je en lui flanquant une tape derrière la tête. Personne n'a pécho personne, OK ?

Luke me scrute avec méfiance, les yeux plissés, comme s'il tentait de lire en moi.

- Je m'entends très bien avec Enzo, il ne s'est rien passé entre nous. Soupiré-je en tournant dans une ruelle sombre.
– Pour l'instant. Murmure Shawn, taquin.
- Shawn ! J'vais te crever les yeux. Juré-je avec une sévérité feinte.

Shawn lève les mains au ciel, une expression faussement innocente sur le visage, tandis que Luke continue de me fixer, perplexe.
- Je suis désolé, poussin, mais si tu t'embarques là-dedans, ça va mal finir. Aaron et Enzo sont potes depuis toujours. Tu voles pas la meuf de ton ami, c'est juste pas possible.

Je me raidis.
- Je n'étais pas la meuf d'Aar...
- Tu l'étais. Me coupe Luke brusquement. Il t'a pris la main devant tout le monde quand il a mené l'assaut contre Henrick. Il n'est pas du genre à assumer ce genre de choses, et pourtant, il a ordonné à tous de te protéger, coûte que coûte, et de faire passer ta vie avant la sienne.

Yours (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant