33

7.5K 307 121
                                    

J'inspire bruyamment, luttant pour refouler les émotions qui menacent de me submerger. Je me concentre sur chaque souffle, espérant que cela suffise à maintenir le contrôle. Mais à peine ai-je commencé à traverser le couloir qu'Aaron saisit ma main, ses doigts s'entremêlant aux miens, me stoppant net. Une vague de chaleur m'envahit instantanément, et mon regard se fixe sur nos doigts entrelacés.

Pourquoi me fait-il toujours cet effet ?

- Il faut qu'on parle. Murmure-t-il doucement, sa voix en contraste brutal avec le chaos intérieur qui me dévore.

Ses yeux cherchent les miens, suppliants. Je déglutis, sentant mon cœur s'emballer dans ma poitrine, menaçant d'exploser. Son simple contact me brise. Je pense être capable de craquer à tout instant, d'éclater en sanglots dans ses bras tant je suis épuisée de toute situation. Mais je sais que je ne dois pas. Je dois rester forte.

- Je ne sais pas si je suis prête à... parler de tout ça. Dis-je, ma voix vacillante.

Son regard triste me transperce, me rend vulnérable.

- S'il te plaît, Amber... Souffle-t-il.

Je ferme les yeux un instant, inspirant profondément pour calmer les larmes qui menacent de couler. Finalement, je hoche la tête, et je capitule. Je ne pourrais inlassablement repousser l'inévitable.

- Loin d'ici. Murmuré-je en détournant les yeux de son regard de glace.

Il serre ma main un peu plus fort, me guidant à l'extérieur. Ensemble, nous nous dirigeons vers le parking. Le silence entre nous est lourd, oppressant. Les gardes nous attendent patiemment, et Aaron, de son éternel ton autoritaire, prend la situation en main.

- Je la ramène, ça ira. Dit-il simplement.

Sans un mot, les gardes lui tendent les clés du SUV. Je monte à l'intérieur, détachant mes doigts des siens à contrecœur. La distance entre nous est à la fois un soulagement et une torture.

Aaron grimpe à son tour, le silence pesant remplissant l'habitacle. La route s'étire sous nos yeux, et je me laisse aller contre la vitre, observant le paysage qui défile sans vraiment le voir.

Quand le véhicule s'arrête enfin, de longues minutes plus tard, je remarque que nous sommes près d'un cours d'eau, loin de tout. Loin de la ville, loin du bruit. Loin de tout sauf de nous.

Aaron sort en premier, allumant une cigarette d'un geste presque automatique. Quand je me sens prête, je descends à mon tour, la tête haute, bien que mon cœur pèse des tonnes dans ma poitrine.

- Écoute, je suis un abruti. Commence-t-il, ses yeux me cherchant. Tu as complètement raison. Je n'aurais pas dû te parler comme je l'ai fait cette nuit-là, mais...

Il s'approche d'un pas, et je recule instinctivement, la peur de ce que je ressens prenant le dessus.

- Je n'ai pas trouvé d'autre moyen de t'éloigner. Continue-t-il. C'était pour te protéger.

Ses mots frappent fort, ravivant la douleur que j'ai tenté de noyer depuis si longtemps. Je l'aime encore. Mon amour pour lui est toujours là, brûlant, insupportable. Mais il m'a brisée. Il m'a abandonnée, rejetée. Comment peut-il justifier ça ?

Un rire amer s'échappe de mes lèvres, et je le fixe, le cœur lourd de rancune.

- C'est ça, ton excuse ? Pour me protéger ? Tu crois que je n'ai pas déjà entendu ça des dizaines de fois ? Ne te moque pas de moi, Aaron.

Je m'approche de lui, lentement, maîtrisant chaque pas, chaque mot, malgré la tempête en moi.

- Je te jure que je ne pensais pas un mot de ce que j'ai dit. Murmure-t-il, la voix brisée.

Yours (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant