49

710 49 5
                                    

Un grondement sourd se fait entendre, suivi d'une série d'explosions qui ébranlent tout le bâtiment. Le sol tremble sous mes pieds, et les murs vibrent violemment. Des débris tombent du plafond, et un nuage de poussière envahit la pièce. La confusion est totale. John tourne la tête, son visage déformé par la surprise, ne comprenant pas ce qui est en train de se passer.

Et c'est à ce moment-là que je les entends. Des cris, des coups de feu, une véritable bataille qui fait rage à l'extérieur. Des silhouettes apparaissent dans la fumée, se déplaçant avec une rapidité et une précision mortelle.

Luke !

Il est suivi de près par Enzo, Clay, et Damien. Ils font irruption dans la pièce, leurs armes à la main, et s'engagent immédiatement dans le combat avec les hommes de John.

Le chaos s'abat sur nousavec une violence sans pareil. Les balles fusent de toutes parts, les corps s'entrechoquent avec une brutalité déchirante. Je me jette à couvert derrière une pile de débris, tirant dans la mêlée avec précision. Chaque détonation résonne dans ma poitrine.

Luke tire une rafale, abattant deux hommes de John avant même que ces derniers ne puissent réagir. Enzo, plus méthodique, utilise son couteau pour neutraliser l'un des gardes avec précision, le sang éclaboussant son visage pâle. Damien, lui, est déjà en plein combat corps à corps avec un homme qui tente désespérément de se défendre. La violence de ses coups est presque trop brutale à regarder, mais ici, dans cet enfer, il n'y a plus de place pour la pitié.

Les cris, le fracas des armes et les détonations se mêlent en une symphonie de destruction. Tout est flou, comme un cauchemar dont on ne peut s'échapper. Je me cache derrière un pilier brisé, essuyant le sang qui coule de ma tempe et tentant de reprendre mes esprits.

- Amber ! M'appelle Luke à travers la fumée, son regard tourné vers l'entrée en feu.

Je me redresse tant bien que mal. Mais avant que je puisse faire un pas, une série de tirs retentit juste devant moi. Mon cœur rate un battement, et je vois Shawn, dans un accès de rage, se jeter sur un des derniers hommes de John. Son visage est déformé par la haine, ses coups s'abattent sans relâche, sans contrôle. Il ne cherche plus à se battre pour survivre. Il est là pour tuer, pour venger la mort de notre père.

Le bruit des os qui craquent sous les coups de mon frère est insoutenable. Le visage de l'homme qu'il frappe n'est plus qu'une masse informe, ses cris s'étouffent dans un gargouillement sinistre. Mais il ne s'arrête pas. Il continue, ses poings tremblant de rage, éclaboussés du sang de l'homme qu'il vient de massacrer. Il est devenu fou, aveuglé par la douleur.

- Shawn, arrête ! Je le supplie, mais c'est comme si mon frère ne m'entendait même pas.

Je me précipite vers lui, attrapant son bras avant qu'il ne puisse frapper encore. Il se tourne vers moi, ses yeux remplis de larmes et de fureur. Pendant une fraction de seconde, je crains qu'il ne me frappe aussi, perdu dans sa soif de vengeance. Mais son regard change. Il me reconnaît, et la fureur dans ses yeux laisse place à une douleur profonde, incommensurable.

- Papa est mort, Amber... Murmure-t-il, sa voix brisée, presque enfantine. Papa est mort à cause d'eux... à cause de lui.

Il pointe John d'un doigt tremblant, et je sens ma gorge se nouer.

- Je sais, Shawn. Soufflé-je. Mais ce que tu fais ne le ramènera pas...

Ses épaules s'affaissent sous le poids de mes mots, mais avant que je puisse dire quoi que ce soit de plus, une autre explosion retentit, projetant tout le monde au sol. Le plafond s'effondre par endroits, des morceaux de béton tombent avec fracas. La chaleur devient insupportable, et je sais que le bâtiment est sur le point de céder complètement.

Yours (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant