44

688 40 4
                                    

Le soleil se couche à l'horizon alors que nous nous préparons à gagner les différents vans disposés devant le siège de l'Organisation.

La tension est palpable dans l'air. Ce silence, cette gravité qui pèse sur chacun de nous, me ramène brusquement à l'assaut contre Henrick, il y a quelques mois. Les mêmes regards pleins de doute, la même peur dissimulée derrière des visages résolus.

Les hommes se hâtent, contrôlent leurs munitions, s'habillent de leurs gilets pare-balles, le cliquetis des munitions pour unique son dans le hall.

Je serre les poings, sentant mes paumes devenir moites sous l'effet du stress. À quelques mètres, Luke et Enzo discutent à voix basse, leurs visages figés par une gravité inhabituelle. Ce soir, nous nous séparons. Ils partent attaquer l'entrepôt d'armes des Blake, tandis qu'Aaron, Shawn et moi, menons nos troupes vers le siège de la Renaissance.

Je jette un coup d'œil à Aaron qui, fidèle à lui-même, garde une expression impénétrable. Mais je connais désormais suffisamment le mercenaire pour percevoir la tension dans la rigidité de sa mâchoire, la manière dont ses doigts se referment autour de la crosse de son arme.

Nous n'avons pas besoin de mots. Nous savons tous ce qui est en jeu ce soir.

Luke me rejoint doucement. Un sourire de façade tente de masquer la gravité de l'instant, mais il échoue à dissimuler l'inquiétude dans ses yeux clairs.

- Bon, on dirait que c'est l'heure mon poussin... Murmure-t-il en glissant un bras autour de mes épaules.

Je le regarde, et mes lèvres s'étirent en un sourire fragile. La peur me dévore de l'intérieur. La peur de ne plus le revoir. La peur de ce qui nous attend cette nuit. Mes yeux glissent sur la silhouette de Shawn, qui s'affaire avec son gilet.

Aaron, en retrait, garde ses distances, mais son regard ne quitte pas le mien.

- Faites attention à vous, d'accord ? Bafouillais-je finalement, le cœur serré.

- T'inquiète pas. Réponds Luke avec un clin d'œil. Si j'ai survécu à Blake et ses balles, aller brûler son entrepôt sera un putain de jeu d'enfant.

Enzo s'approche à son tour, la mine grave. Ma main se tend vers lui, presque naturellement, et il rejoint notre étreinte.

- Ne prends pas de risques inutiles... Souffle-t-il, presque comme un ordre.

Je hoche la tête, incapable de formuler une réponse. L'ambiance autour de nous s'alourdit, chacun conscient que les adieux ne sont peut-être pas temporaires. Le silence s'installe de nouveau, plus lourd cette fois, et l'heure approche.

Shawn brise finalement l'atmosphère pesante :

- On sait tous pourquoi on fait ça. Marmonne-t-il, hésitant malgré tout. Pour ceux qu'on a perdus, pour ceux qu'on protège. Ce soir, on leur fait payer.

Tout le monde acquiesce en silence. Nous nous dirigeons vers les véhicules dans un silence de mort. Les battements de mon cœur s'accélèrent, la tension montant d'un cran à chaque pas.

Au moment où Luke et Enzo s'apprêtent à monter dans leur van, je sens la panique monter, un frisson glacé parcourant ma colonne vertébrale. Je ne peux pas partir sans leur dire au revoir, vraiment. Sans les serrer une dernière fois.

Je m'approche de Luke, et avant qu'il ne puisse réagir, je le serre dans mes bras. Il reste figé un instant, surpris, puis il m'enlace avec force, sa voix se faisant plus douce :

- Hé... on va s'en sortir, Amber... Promis.

Je me détache de lui, et mes yeux se posent sur Enzo, que je prends dans mes bras également, plus timidement. Il ne bouge pas au début, mais ses bras finissent par m'entourer avec une certaine retenue.

Yours (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant