40

6.1K 168 83
                                    

J'adresse un coup d'œil à Luke, qui fixe la carte déployée sur la table avec intensité. Son regard, habituellement vif et jovial, est maintenant sombre, chargé d'une détermination froide qui me rappelle notre rencontre.

- Il faut les priver de leurs ressources en premier. Déclare-t-il sur un ton ferme, presque cassant. Sans leurs armes et la plupart de leurs hommes, ils ne tiendront pas longtemps.

Shawn, à ses côtés, acquiesce en silence, la mâchoire crispée. Ses doigts tracent des lignes invisibles sur la carte, désignant les entrepôts sous contrôle des Blake. Nous connaissons chacun de ces emplacements par cœur, grâce aux informations fournies par Damien, pas plus tard que cet après-midi. La loyauté de quelques hommes des Blake a pu être assez aisément monnayée, ce qui nous donne un très clair avantage.

- Les informations de Damien sont claires. Commence Shawn. Ils utilisent l'entrepôt au sud de la ville comme principal dépôt d'armes. Si on neutralise cet endroit, on leur coupe l'une de leurs artères principales.

Je fixe la carte, mes yeux glissant sur les différents points stratégiques. Sans leurs armes, ils sont clairement plus vulnérables.

- Pas juste essentiel. Dis-je en posant ma main sur un des points marqués en rouge. Vital. S'ils perdent leurs armes, ils ne pourront plus riposter efficacement.

Aaron reste silencieux à mes côtés, observant avec son calme calculateur habituel.

- Il ne suffit pas de détruire leurs armes. Répond-t-il en pointant un autre endroit sur la carte. Il faut frapper au cœur de leur réseau. Si Henrick et John sont encore libres de leurs mouvements, ils pourront reconstruire. On doit les neutraliser, une bonne fois pour toutes.

Ses doigts glissent sur la carte jusqu'au bâtiment où ils se cachent. Leur sanctuaire, fortement sécurisé mais vulnérable à une attaque surprise. Si on parvient à entrer, tout leur empire s'effondre.

Un silence pesant et oppressant s'installe autour de la table, chacun prenant la mesure de ce que nous préparons. Une frappe coordonnée sur deux fronts.

- Il faudrait qu'une première équipe attaque l'entrepôt. Dès qu'ils auront connaissance de cela, ils enverront immédiatement des troupes. Certains de nos hommes seront planqués, et attendront sur place pour les descendre. Pendant ce temps, on profite qu'ils soient en sous-effectif pour attaquer leur siège avec une seconde équipe. Proposais-je en dévisageant mes amis à tour de rôle, attentive à leur réaction.

Luke me regarde longuement avant de hocher la tête.

- Ça se tient. Approuve-t-il. Et s'ils perdent leurs armes au moment où on attaque leur base, ils seront désorganisés. Mais on va avoir besoin de renforts.

La porte de la salle s'ouvre, nous laissant découvrir Marc et Clay, suivis de près par Damien. Leurs visages fatigués, marqués par l'anxiété, montrent clairement qu'ils ont été plongés dans cette préparation tout autant que nous.

- Damien a réussi à mobiliser une bonne équipe de confiance. Annonce Clay. Ils épauleront Luke et Enzo sur l'assaut de l'entrepôt.

Marc, après un moment de silence, se tourne vers moi, son regard emprunt d'une émotion difficile à cerner.

- Amber, j'ai réussi à infiltrer un homme au sein du cercle des Blake. Il a confirmé que John et Henrick seront présents demain soir dans leur planque. C'est notre meilleure chance.

Un frisson parcourt mon échine. C'est le moment décisif. Tout repose sur cette nuit fatidique. Nous avons enfin l'information que nous attendions.

- Il faut que l'assaut soit rapide, précis. Pas de bavures. Une fois qu'on les tient... on termine tout. Souffle le mercenaire à mes côtés, sa voix dangereusement calme faisant vibrer mon âme.

Yours (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant