36

5.1K 211 63
                                    

PDV Aaron :

Des cernes violacées marquent le dessous de ses yeux clos, et son souffle, régulier, emplit la pièce d'une sérénité fragile. Elle semble apaisée, loin du chaos qui nous entoure. Mais même dans cet instant de calme, je ne peux ignorer la culpabilité qui me ronge. Elle est marquée, et son corps encore abimé par des hématomes et des plaies qui peinent à cicatriser. Chaque blessure sur sa peau est comme un rappel douloureux de mon échec.

Je m'étais promis de la protéger, de veiller sur elle. À n'importe quel prix. Pourtant, à cet instant précis, tout ce que je vois, c'est une preuve tangible que j'ai failli à cette promesse. Un sentiment amer monte en moi, serrant ma gorge, et je grimace malgré moi, mes doigts survolant une coupure à sa tempe.

J'aimerais l'emmener loin. Loin de cette violence qui nous entoure. Loin de cette vie où faire couler le sang est devenu notre quotidien. J'imagine parfois une vie différente, une vie où elle n'aurait pas à se battre chaque jour, où ses rires ne seraient pas étouffés par la douleur, où mes mains ne seraient pas tachées du sang de ceux que je tue pour la protéger.

Un soupir s'échappe d'entre mes lèvres. Elle aussi, je le sais, est en train de sombrer. Je l'ai vu dans ses yeux. Cette lueur qu'elle avait autrefois, cette douceur, cette innocence... tout cela a disparu. Quand elle a tué Kyle, son ancien ami, je l'ai observée, caché dans l'ombre. Sa colère était pure, brutale. Et c'est à ce moment-là que j'ai compris que mon petit ange n'était plus fragile. Elle s'est endurcie. Elle a réalisé qu'elle devait choisir : eux ou elle. Survivre à ce monde ou être dévorée.

Son empathie s'est fanée, emportée par la rage et la vengeance. Elle a perdu trop. Emily. Sa mère. Moi, pendant un temps. Tout cela l'a façonnée, l'a transformée, et la part de moi qui l'aime, profondément, ne peut s'empêcher de s'en vouloir. Elle s'est perdue à cause de moi.

Mais quelque part, je suis aussi fier. Fier de son courage, de la façon dont elle affronte chaque jour avec cette détermination féroce, le cœur lourd, mais la tête haute. Elle est devenue une leader, malgré ses doutes et ses peurs. Elle protège chaque homme sous ses ordres, les guidant avec cette force intérieure qu'elle-même ne reconnaît pas.

Mes doigts glissent dans ses cheveux, ma main se perd dans leurs mèches douces, tandis que mon regard dérive sur sa peau. Je tuerais encore et encore pour elle. Sans hésiter. Jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en danger.

Soudain, la porte de sa chambre s'entrouvre, et le visage fatigué de Luke apparaît dans l'entrebâillement. Un doux sourire se dessine sur ses lèvres en voyant Amber, paisiblement endormie. Je sais qu'il tient à elle. Mais leur relation est différente, d'une simplicité presque enviable. Je n'éprouve aucune jalousie à l'égard de Luke. Je sais qu'il ne pourrait jamais l'emmener loin de moi. Il comprend, mieux que quiconque, que c'est elle qui maintient un semblant de lucidité en moi. Elle est la seule à faire battre un cœur que je croyais mort depuis longtemps.

Elle répare chaque morceau brisé de moi dès que son regard croise le mien. Si elle m'a un jour détesté, je sais maintenant qu'elle m'aime. Son cœur m'appartient, tout comme le mien lui est entièrement dédié, pour l'éternité.

Luke me fait un signe de la main pour que je le suive. À contrecœur, je me lève lentement du bord du lit, mes muscles lourds de fatigue. Je jette un dernier regard à Amber, avant de refermer doucement la porte.

- Amber a demandé à établir une liste de nos troupes effectives, en état de se battre. Commence mon meilleur ami en dévalant les escaliers de manière nonchalante.

J'arque un sourcil, patientant pour la suite.

- On comptabilise 160 hommes prêts pour l'assaut. Et 80 de plus mis à disposition par Damien.

Yours (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant