10

8.2K 353 351
                                    

L'air frais de la nuit s'engouffre par la fenêtre de la voiture, tandis qu'Enzo tourne dans les rues désertes de Stowecity.

Sans nouvelles de notre meilleur ami, nous avons décidé de nous lancer à sa recherche, abandonnant mon frère derrière nous à l'O-zone.

- Le traqueur indique qu'on se rapproche de sa position... Marmonne-t-il, les yeux rivés sur son téléphone. Il pourrait être dans un périmètre d'un kilomètre autour de nous.

J'avais réveillé le jeune homme que nous avions embauché récemment pour pirater des données, afin qu'il nous mène une voiture, et qu'il retrouve la trace du portable de Luke. Il semblait s'être volatilisé, ne laissant aucune indication derrière lui, ne faisant qu'approuver mon mauvais pressentiment.

Le blond n'était pas du genre à disparaître sans prévenir. Il devait forcément s'être passé quelque chose.

- Il y a un grand parc là, ça m'a l'air plus logique qu'il soit ici plutôt qu'à l'école primaire en face. Réponds-je en désignant du doigt les grandes grilles métalliques de l'entrée.

- On va y faire un saut. On a pas plus de précisions de toute façon... Soupire Enzo en passant une main dans ses cheveux qui virent au châtain.

Il semble anxieux, mais tente de ne rien laisser transparaître face à moi, probablement pour m'aider à garder la tête froide. Cependant, la tension qui règne dans l'air est palpable, et une voix intérieure m'intime que quelque chose cloche.

Mon ami ne serait jamais parti sans donner de nouvelles, sans m'assurer que tout va bien.

Surtout après les événements de ces dernières semaines.

Enzo gare la voiture au plus proche de l'entrée du parc, et j'ouvre ma portière sans attendre.

Que pourrait bien faire Luke dans un parc public, en plein milieu de la nuit ?

Mon acolyte allume le flash de son portable et je l'imite, tentant de suivre le chemin gravillonné qui s'étend face à nous.

Je me mets à frissonner, probablement à cause de la crainte qui me tenaille l'estomac.

- Luke ? Criais-je dans la nuit.

Aucune réponse. Seulement l'écho de ma voix, s'évaporant dans l'obscurité.

Nous continuons d'avancer, observant avec attention chaque détail nous entourant.

Puis, comme une lueur d'espoir inespéré dans la nuit, Enzo me désigne une tâche sombre près d'un banc, faiblement éclairée par les réverbères alentour.

- Putain...

Je n'eu pas le temps de réfléchir que mes jambes se mirent à courir dans la direction du corps recroquevillé sur le sol. Un hurlement de stupeur m'échappe lorsque je découvre mon ami, baignant dans son propre sang.

- Luke ! Hurlais-je en me jetant à ses pieds.

Les larmes me montent instantanément aux yeux et je le tourne doucement sur le côté pour apercevoir son visage. Il est pâle, les paupières gonflées comme s'il avait pleuré. Des ecchymoses commencent à se former sur son visage, et sa lèvre inférieure est fendue.

Il est dans un piteux état, et la violence des coups qui lui ont été portés m'épouvante.

Enzo s'agenouille à mes côtés et tente de repérer le pouls de notre ami.

- Il est vivant... Souffle-t-il légèrement rassuré.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Mon dieu, Enzo, il perd tant de sang... Murmurais-je, horrifiée en constatant les impacts de balles sur son corps.

Yours (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant