47

638 41 10
                                    

Lorsque je quitte la pièce, je me retrouve face au visage paniqué de mon grand frère. Son souffle est court, ses mains tremblent légèrement. Je vois le soulagement passer brièvement dans ses traits, mais il est aussitôt remplacé par la gravité de la situation. L'attaque est toujours en cours, les échos des tirs et des explosions grondent au loin, secouant les murs comme des rappels incessants que rien n'est encore terminé.

- Aaron te cherche partout ! Souffle-t-il, en me prenant dans ses bras, comme pour se rassurer. Il te croyait...

- J'ai tué Henrik. Le coupais-je subitement.

Il se recule légèrement alors que ses yeux s'écarquillent de surprise. La fin de Henrick n'était qu'une étape, un moment fugace dans ce tourbillon de violence qui nous entoure. Et maintenant, il ne reste plus qu'une seule chose à accomplir. Nous devons trouver John. C'est lui qui tire les ficelles, c'est lui qui a tout orchestré. Lui, qui se cache dans l'ombre pendant que ses hommes meurent pour sa cause.

- On doit bouger. Dis-je, d'un ton autoritaire. Il faut qu'on retrouve John, et ensuite... on en finit.

Mon frère me regarde un instant, comme s'il pesait mes paroles. Puis il hoche la tête, serrant la mâchoire, et sans un mot de plus, nous nous mettons en marche, traversant les couloirs jonchés de débris et de corps.

Le chaos règne tout autour de nous. Des éclats de lumière jaillissent au loin, suivis de détonations sourdes. Je sens le sol vibrer sous mes pieds.

Alors que nous regagnons l'artère principale du bâtiment, mon corps butte contre un torse imposant, m'arrachant un cri de stupeur. Aaron me retient alors que je manque de chavirer, l'arme à la main. Lorsqu'il croise mon regard, son expression change instantanément. Ses épaules se détendent, un souffle de soulagement franchit ses lèvres.

- Bordel Amber, mais où tu étais ? Murmure-t-il, presque incrédule

- J'ai trouvé Henrick. Réponds-je en soutenant son regard. C'est fini.

Pas une once de douleur ne traverse son regard à l'évocation de la mort de son oncle. Bien au contraire, il me détaille avec attention, semblant chercher une quelconque trace de blessure.

- John est là-haut. Il n'a pas encore quitté le bâtiment, mais il est bien entouré. Lui annonce mon frère en lançant des regards inquiets aux alentours.

- Peu importe combien ils sont. Gronde-t-il, déterminé. On en finit ce soir. Je ne le laisserai pas s'échapper encore une fois.

Marc et Clay nous rejoignent, à bout de souffle. Le soulagement se lit sur les traits de notre père quand il nous découvre, tous bien vivants.

- On vous attendait. Si vous êtes prêts, allons en finir. Lance Clay en essuyant la sueur sur son front.

D'un commun accord, nous gravissons les dernières marches, l'air lourd de tension. Les balles continuent de crépiter au loin, alors que tout le monde retient son souffle. Mon frère marche devant moi, Aaron juste à mes côtés, tous deux prêts à en découdre. Nos yeux s'accrochent au moindre mouvement, chaque ombre pouvant être la promesse d'une nouvelle menace.

John est tout proche, à quelques mètres derrière ces murs, protégé par ses hommes, bien caché dans son antre. Les éclats de lumière des balles se répercutent contre les murs, et je me concentre, le cœur battant à un rythme indescent.

L'accès à la salle où il est retranché se révèle encore plus dangereux que nous ne l'avions imaginé. Le couloir est étroit, bordé de colonnes qui offrent une couverture idéale aux hommes de John. Dès que nous nous approchons, des tirs fusent de toutes parts. Nous plongeons derrière des caisses empilées, cherchant désespérément une issue.

Yours (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant