Après ce qui me parut être d'interminables minutes, je rejoins finalement Luke et Shawn, qui sont toujours installés autour de l'immense carte de Stowecity. Leurs regards se lèvent vers moi, et ils peinent à contenir leurs rires.
- Le premier qui fait de nouveau un pari sur ma tête, je me sers de son corps comme cible d'entraînement. Les préviens-je en les pointant du doigt, même si dans le fond, j'ai tout autant envie de rire qu'eux.
- Promis Chef ! Répond mon frère en levant les mains au ciel, un sourire diabolique étirant ses lèvres.
- Tout est prêt ! M''informe Luke en retrouvant son sérieux. On sera en place à 21 heures. Il n'y a plus qu'à attendre.
Je prends une grande inspiration, tentant de rassembler mes pensées qui se dispersent. Nous n'avons plus le temps pour les doutes, ni pour les distractions. Chaque minute compte.
- Vous avez intérêt à ramener vos petits culs en vie les gars... Marmonnais-je, l'anxiété commençant à me gagner.
- Tout ira bien. Tente de me rassurer mon meilleur ami. On a été formés pour ça toute notre vie mon poussin.
- Et après, tu pourras partir très loin avec ton bad boy pour faire pleins de beaux bébés... S'amuse mon grand frère en agitant ses sourcils.
Un rire m'échappe et je lui lance un stylo qu'il prend plein front. Il pousse un cri dramatique, et fait mine de s'écrouler de sa chaise, provoquant notre hilarité.
C'est ce moment que choisit Marc pour revenir dans la salle de réunion. Nos rires s'évaporent presque automatiquement, alors que nos regards se croisent.
- Hum... Luke, est-ce que... Tu peux me laisser un instant avec mes enfants, s'il te plaît ? Bafouille-t-il, mal à l'aise.
Mon ami hoche doucement la tête, nous adressant un regard bienveillant, comme pour nous transmettre force et courage. Avec déception, je l'observe quitter silencieusement la pièce, alors que mon géniteur s'avance.
Un long soupir lui échappe, dans lequel il semble chercher son courage. Du coin de l'œil, je vois la porte de la pièce adjacente s'ouvrir, et Aaron se stoppe soudainement. Je lui adresse un discret signe de tête, lui intimant de patienter. Sans se faire prier, il repousse délicatement la porte, disparaissant dans l'obscurité.
- Ecoutez, je suis vraiment navré, pour tout... Commence-t-il, sa peine se répercutant dans ses yeux clairs. Je n'ai jamais su être à la hauteur du père que vous méritiez. J'ai l'impression que chaque fois que je réalise quelque chose, en pensant vous protéger, je ne fais qu'aggraver la situation...
Shawn s'est complètement fermé à mes côtés. Il ne pipe mot, se contentant de fixer notre géniteur avec une animosité palpable.
- Shawn, je dois t'avouer que je t'ai peut-être caché des choses quand au décès de ta maman... Marmonne Marc, paraissant désormais si vulnérable.
- J'ai été ravi de l'apprendre de la bouche d'Amber. Ce n'est pas comme si nous avions habité quatre ans ensemble, seuls, loin de l'Organisation. Ce n'est pas comme si tu n'avais pas eu le temps de me dire la vérité avant. Crache-t-il avec amertume.
Je n'ose pas intervenir, consciente que les deux hommes doivent parler, et apaiser leurs cœurs. Bien que la rancune soit un amer sentiment qui nous ronge tous deux, nous ne pourrons indéfiniment rester ligués contre notre père.
Quand dans ce monde nous pouvons perdre un être cher à tout instant, mieux vaut se donner l'opportunité de soigner nos maux avant qu'il ne soit trop tard.
VOUS LISEZ
Yours (Tome 2)
Romance"Une semaine s'était écoulée depuis la dernière attaque menée contre Henrick. Une semaine qu'Aaron demeurait introuvable. Une semaine qu'Amber n'était plus que l'ombre d'elle même. Si elle avait un jour été une jeune femme innocente et naïve, il n'e...