Chapitre 3: le mal être

67 6 0
                                    

Point de vue de Seijuro Akashi

Je ne cesse de repenser, trois mois plus tard, à ce fameux soir au mal que j'ai fait pour protéger ma sœur. Il est vrai que j'ai demandé à mon ami Daiki Aomine de se tenir à l'écart de ma sœur, mais ce crétin l'a carrément laissé tomber. Ils n'étaient plus ensemble, mais au lieu de conserver l'amitié avec ma sœur il l'a rejetée totalement. Depuis ce soir-là, une image me hante, ma sœur s'écroulant dans les bras de mon père et en larmes. Je sais qu'Aomine et Satsuki l'ont vu également. Je ne me pardonne pas mes actes. Ma sœur vit chez notre père, mais ne m'adresse pas la parole. Elle s'est mise à faire de la musique et il est vrai que sa douleur apparaît clairement.

Souvent, ses derniers temps, Satsuki m'explique qu'entre Aomine et Hope ce sont des accrochages verbaux. Comme s'ils ne savaient plus se parler, se fréquenter.

Au bout de quelques jours, je vois Satsuki venir vers moi, les larmes aux yeux. Elle est totalement chamboulée, et je ne comprends pas ce qui a pu la mettre dans un tel état.

— Que se passe-t-il ? Pourquoi pleures-tu ? Demandais-je

Elle me fait écouter un morceau de musique et me dit :

— c'est ta sœur qui la joue et qui la chante. Seijuro, tu dois faire quelque chose. Je pense la faire écouter à Aomine.

— j'aimerais le faire, mais tant que le problème n'est pas résolu, je ne peux rien dire. Mon père me préviendra.

Nous avons été surpris, Aomine nous a tous invités pour faire comme une fête chez lui. Je me pose alors la question de savoir si Hope y sera.

Nous allons chez Aomine, et Satsuki demande si elle peut lui emprunter des écouteurs.

— Satsuki passe ta musique, cela ne me dérange pas. Ça remplira un peu cette maison. Tout est vide sans...

— Aomine pourquoi ne lui sonne-tu pas ? Je suis certaine que cela vous ferait du bien à tous les deux. Dis Satsuki.

— Elle ne m'aime plus à quoi bon et je ne veux plus de son amitié. Elle s'est bien foutue de moi. Dis Aomine.

— Alors les Américaines sont plus fortes que n'importe autre fille ou femme. Dis Alex.

— Alex ? Pourquoi dit-tu cela ? Demande Tatsuya.

— Pour passer pas mal de temps avec Hope, elle est toujours amoureuse d'Aomine. Et crois-moi Tatsuya, si je devais protéger mon petit ami que j'aime plus que tout, je lui dis que je ne l'aime plus ! C'est ce qu'il s'est passé ici. Sauf qu'Aomine a rejeté Hope, car son amitié l'aurait trop fait souffrir. Explique Alex.

Je vois que Daiki subitement semble ne plus être avec nous. J'invite alors Satsuki à faire démarrer sa musique. Satsuki lance alors le morceau jouer par ma sœur et a la première parole de Hope, je remarque que mon ami à un léger sourire, mais très vite, il a des larmes qui lui coulent sur le visage. Son regard est perdu dans le lointain et il reste debout les mains dans les poches et ne bronche pas.

— C'est une bien triste chanson. Dit-il en tentant de s'essuyer les yeux remplis de larme.

— C'est elle qui l'a écrite depuis que tu l'as totalement rejeté. Je crois que toi et elle vous êtes dans le même état ! dis-je.

— C'est elle qui ne veut plus de moi, je l'ai laissé partir, car cela faisait trop mal aussi bien à elle qu'à moi. Cette distance ne pourra que nous obliger à oublier. Je l'évite autant que je peux.

— Aomine, elle a demandé à mourir avec ses parents adoptifs ! Je ne crois pas qu'elle se remettra de ce désastre.

Arrête ça Satsuki, je me fiche de cette fille. C'est clair ? Crie Aomine.

Mes secrets de famille tome 2  (Kuroko no basket)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant