Chapitre 4 :

103 7 0
                                    

Sur la Victoria, deux jours plus tard :
PDV  Laguerra :

Emmitouflée dans des couvertures je me sentais bien même si la douleur aux poumons ne s'était pas estompée. J'entendis une voix, celle du médecin :
_Dieu du Ciel ! Vous êtes réveillez ! Vous avez bien frôlé la mort Señorita ?!
_Laguerra. Incrédule, j'écarquillais les sourcils. Il avait l'air de n'avoir rien remarqué car il continua :
_Vos poumons sont fortement encombrés, pour le moment. J'ai fait le nécessaire mais je vais devoir vous examiner plus sérieusement. Voici deux jours que vous « dormez ».

PDV omniscient :
C'était un grand mot car le souffle d'Isabella était très court. En vérité, elle était sans connaissance depuis environ quarante-huit heures. Et le fait qu'elle avait craché une grande quantité de sang avait empiré la situation. Plusieurs fois le médecin a cru que s'en était fini d'elle.
_Je ne saurai comment vous remercier... Exprima-t-elle d'une faible voix.
_Je n'ai fait que mon travail. Les cernes qui marquaient son visage montrait qu'il n'avait pas dormi pendant ces « deux jours ».
_Dites, Señorita Laguerra, c'est bien vous qui travaillez officiellement pour notre souverain bien aimé ?
_C'est bien moi, en effet. Mais comment le savez-vous ?
_Le roi m'a chargé de votre santé tout au long de notre voyage.
« Voilà pourquoi il y avait un médecin si expérimenté à bord » se disait-elle à elle-même. Mais pourquoi Charles Quint se souciait tant de sa santé ? Qui était-elle véritablement pour l'empereur du Saint-Empire ? Une simple espionne ou plus qu'une favorite ? Puis, elle se souvient qu'il lui avait fait les yeux doux... « Les choses s'avéraient être autrement » avait-il dit... Pourquoi avoir voulu la garder près de lui ? Tout cela lui semblait avoir aucun sens ! Dans ce cas pourquoi l'avoir choisi, elle, pour cette mission ? Pourquoi avoir voulu l'emmener vers une mort certaine ? Ne pouvait pas-t-il simplement choisir quelqu'un d'autre ? Pizarro n'avait-il pas suffisamment d'hommes pour s'occuper ne serait-ce que d'une fille de douze ans ? Pour quelle raison le roi s'était-il détaché d'Isabella ? Toutes ces questions lui trottaient dans la tête. Tout se chamboulait, tout commençait à tourner. Elle essaya de se calmer du mieux qu'elle put.
Le médecin l'auscultait et elle se rendit compte qu'on avait changé ses vêtements. Elle portait désormais une chemise de nuit. Le docteur avait pu lire son étonnement sur le visage de la jeune bretteuse car il déclara :
_Ne pas vous changer aurait été une grave erreur. Depuis, votre état s'est stabilisé mais si vous voulez qu'il s'améliore...
Elle continua sa phrase :
_J'ai compris...je vais devoir tenter de ne pas fuir de cet emplacement ! Avait-elle dit sur un ton taquin.
_Exactement, dit-il avec un large sourire aux lèvres.


Fanfiction Les Mystérieuses cités d'or.Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant