Chapitre 44

154 8 10
                                    

« FOUTAISES ! » Je hurle en propulsant Hernando au travers de la pièce.
Je poursuis folle de rage :
_Cette mission est loin d'être terminée ! Il y a sept cités d'or ! Et je n'ai même pas été foutu de récupérer le grand héritage de la première !
Hernando qui se redresse en remettant sa mâchoire en place d'un craquement, me fait savoir :
_On l'a récupéré !
_Comment ? Je m'exclame, la bouche grande ouverte de mon étonnement.
Hé beh ! Si je m'attendais à ça !
Hernando me répond avec la plus grande sérénité :
_J'ai des hommes, très chère !
Je demande, impatiente d'en savoir plus :
_Ils ont réussi à récupérer ... d'ailleurs qu'ont-ils récupéré ?
_Enfin ! Nous y voilà ! Tu es longue à la détente ! Tu peux marcher ?
Je réponds à brûle pourpoint avec une voix mélangée entre détermination et rage :
_Si j'ai de l'aide, je pense pouvoir me débrouiller.
A ces mots, le Gouverneur s'approche de moi, passe son bras sous mes aisselles et alors qu'il m'aide à me relever, un cri de douleur sort de mes lèvres.
_Courage Isabella. Ce n'est pas loin. Tu vas voir c'est fabuleux ... !
Sur ce, je sers les dents pour réprimer mes grincements. Nous sortons dans la fraicheur d'une nuit qui tombe à peine. La lune en est à son premier quartier en cette belle soirée de novembre. Malgré le léger vent frais, il fait bon. C'est à petit pas, que nous nous dirigeons vers une tente encerclée par de nombreux soldats. Chaque pas est un calvaire qui réveille un peu plus ma blessure dès que je pose le pied à terre malgré l'alcool que j'ai encore dans le sang.
Le pas de la porte franchit, je ne peux contenir un « wow » d'émerveillement.
_Je n'ai jamais vu une telle chose ... je souffle, alors que je m'approche difficilement et lentement d'une pyramide bleuâtre, posée délicatement sur une table en bois recouverte d'un soyeux tissu blanc.
_A quoi sert telle ? Et quels secrets renferment-elle ? Poursuivis-je doucement.
Hernando me répond avec conviction :
_ça très chère. Nous le saurons une fois rentrés en Espagne où nous pourrons faire de plus amples recherches ... mais ce que nous sommes sûrs, c'est que les secrets qu'elle renferme doit-être inestimables ... nous sommes tant à la convoiter ...
Nous sommes tant à la convoiter !
A cette phrase sans savoir pourquoi, un sentiment de peur m'envahit. Inquiètes, je m'adresse à Hernando :
_Vous l'avez récupéré à l'insu des Olmèques.
Il me répond du tac au tac avec un léger sourire fier aux lèvres :
_Bien sûr ! Nous ...
Je le coupe, la boule au ventre, et m'exclame :
_Il faut qu'on s'en aille d'ici tout de suite Hernando !
Me regardant avec les yeux ronds, il ne comprend pas dans l'immédiat :
_Mais pourquoi ?
Le rejoignant à quelques mètres de la table, je lui prends le bras et encrant mes prunelles dans ces yeux verts, je clame :
_Ils vont vouloir la récupérer Hernando ! Avec leur machine, ils nous retrouveront plus vite que vous ne le pensez ! Il faut partir Hernando ! Maintenant !
Celui-ci restant de marbre, incapable de se décider, je reviens à la charge :
_Hernando ! Il faut lever le camp le plus vite possible ! Vous m'entendez, il faut qu'on s'en aille ! Maintenant Hernando ! C'est maintenant qu'il faut s'en aller ! Hernando ! Hernando, il faut qu'on fiche le camp ! Tout de suite !
Mais alors que mes supplications continuent de résonner dans la tente, une déflagration m'envoie voler à plusieurs mètres, me transperçant les tympans.

Tout tangue autour de moi, mes oreilles sifflent tellement, qu'il m'est impossible de bouger. J'essaye d'ouvrir légèrement les yeux malgré les douleurs qui me tiraillent le corps. J'ai l'impression que celui-ci est cassé en mille morceaux tellement le choc a été violent et le bruit assourdissant. Puis, d'un coup, j'ai du mal à respirer. L'air est suffoquant, beaucoup trop étouffant, empli d'une fumée épaisse qui me brûle les poumons. L'odeur n'en est pas moins envoutante : c'est un mélange de chair et de toile cramées. A chaque respiration, j'ai l'impression que mon cœur va s'arrêter de battre.
C'est irrespirable.
Brûlant.
Chaud.
Une chaleur abasourdissante s'empare de mon être qui réclame de l'air frais et pur. Cette chaleur me fait fondre. M'embrase, m'enflamme.
En dépit de ma vision floutée à cause des larmes formées par la fumée qui embrase mes yeux, je constate que le camp est à feu. Toutes les tentes sans exception sont en flamme. J'aimerais pouvoir sortir de ce cauchemar, pouvoir m'éloigner de tout cet air irrespirable mais j'en suis incapable. Plaquée au sol, je tremble et sanglote au milieu de ce sinistre bûcher.
Soudain un hurlement me parvient, un cri de désespoir. Une voix grave que je reconnais que trop bien.
_Isabella, hurle celle-ci avec détresse.
Juan. Juan. Je m'écris dans ma tête.
_Isabella ! Je suis ici ! Est-ce que tu m'entends ? Isabella.
Oh Juan. Juan. Je suis là ! Je suis là. Je voudrais crier à la mort mais aucun son de sort de ma bouche. Seulement une multitude de sanglot que j'essaye pourtant d'étouffer. Rien à faire, l'atmosphère est trop pesante, le manque d'air trop important.
_Isabella ! Je suis ici ! Isabella. Je peux pas bouger ! Isabella !
Juan. Juan. Je ... je ... non ... non ... Juan ! Juan ! Je hurle en boucle dans ma tête, espérant qu'il s'en sorte. Chacun de ses cris désespérés me donne envie de vomir. C'est tremblante que je me mets à sangloter de plus belle.
Juan. Juan. Je répète dans mon esprit jusqu'à épuisement alors que la fumée irrespirable m'enveloppe d'une vague noire comme la mort, espérant m'emmener voir celle-ci. Au bout d'interminables minutes d'agonie, je sombre espérant det out mon cœur, revoir un jour mon seul et unique amour, vivant.
Juan.

NDA :
Je vous annonce que la saison 1 est officiellement terminée ! J'espère de tout cœur qu'elle vous aura plût ! Merci encore pour vos commentaires et vos encouragement ! Sans quoi, je ne serais pas allé au bout ...
Je vous annonce que la saison 2 arrive très bientôt ! Je ne la publierai pas à la suite de celle-ci. Je publierai une nouvelle histoire ! Voilà !
A très vite !
Ah oui, et aussi : allez faire un tour du côté des histoires de @Price2Nice ! 

🎉 Vous avez fini de lire Fanfiction Les Mystérieuses cités d'or.Saison 1 🎉
Fanfiction Les Mystérieuses cités d'or.Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant