17.

10.7K 266 260
                                    

- Noor

Les derniers mois de ma vie avait été bien plus différent que tout les précédents.
Moi qui n'avais jamais eu de problème, je les avais enchainé en cherchant à retrouver mon train de vie ennuyant.

J'avais cru que j'allais enfin pouvoir me poser et envisager un avenir avec un homme mais ce ne fut pas le cas.
En parallèle j'avais enchaîné les galères avec les dealers du quartier.

Aujourd'hui tout était redevenu calme.
Khalil m'avait laisser tranquille et je n'avais plus eu de ces nouvelles.

Malgré les tensions, au fil des jours Brahim et Zahir, Nahil étaient de nouveau proche.
Jannah aussi s'était réconcilié avec Brahim, tant mieux.
Tout était redevenu comme avant.

De mon côté, je ne croisais plus les malades des Odyss.
J'pensais parfois à Islem, j'me demandais où il était passé puis je me rappelais que je priais pour ne pas le croiser.

Il est vrai que parfois, l'image de son sourire et ses fossettes me revenait mais je me ressaisissait rapidement.

Du côté de mes études, j'devais assumer les conséquences de ma rencontre avec Wahib et Islem.
En effet, c'était maintenant le début de l'été.

J'avais finis mes examens, mes copines étaient diplômées tandis que moi je commençais mon nouveau stage de rattrapage.

J'allais terminé ma formation infirmière aux urgences de l'hôpital de ma ville.
J'étais énormément stressé, j'avais la pression de nouveaux échoués et décevoir mes parents.

J'avais juste la pression et toujours un goût amer dans la bouche en repensant à comment je m'étais fait dégager de mon ancien stage pour rien.
L'injustice c'est une des pires choses et c'est difficile de passé à autre chose.

J'avais pas de temps à perdre, ma famille avait des problèmes d'argent depuis l'accident de travail de mon père et mon diplôme suivie de mon salaire aurait été un soulagement pour tous.

Je voulais donc à tout pris réussir et finir mon année.

Je m'y suis mise à fond, entre les recherches avant les stages et les révisions.
J'ai tout mis en oeuvre pour bien préparer mon stage.

Je ne suis pas quelqu'un de très vif, je réagis rarement du tac au tac, les urgences ce n'est pas mon élément mais je priais pour y arriver.

J'étais de nuit donc j'allais avoir un rythme complètement décaler, j'appréhendais énormément.

J'étais loin de m'imaginer que sa allait être le meilleur stage de ma vie.

[...]

J'espérais commencer calmement, l'équipe était gentil, j'avais eu une bonne première impression.

J'ai même pas vraiment eu le temps de prendre mes marques qu'une grosse urgences est arrivée alors que l'infirmière, Claire, me montrait le service.

Claire : Noor, suit moi ! Il y a un arrêt !

Un arrêt ? Un vrai arrêt cardiaque ?
J'ai fais les gros yeux en la voyant courir vers l'entrée les urgences, j'étais pas prête du tout mais j'ai suivie mon instinct en me mettant à courir derrière elle.

« À la recherche du bonheur »  - NoorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant