- Noor
Islem a directement froncé les sourcils, posant instinctivement son regard sur mon ventre.
J'appréhendais sa réaction, à vrai dire je crois que je ne réalisais pas bien la situation non plus.
J'avais fais un test lorsqu'Islem était encore hospitalisé, il m'avait mis le doute une première fois juste après s'être fait tirer dessus, le mois d'après j'avais refait un test qui s'est avéré positif.
Honnêtement j'étais un peu dans le déni, je le savais mais j'essayais de ne pas y penser.
Pour vous dire, je n'avais même pas fait de prise de sang ni rien.
Ma précédente grossesse m'avait traumatisée et retomber enceinte aussi vite, c'était un bien certes mais tant qu'Islem n'était pas au courant, je ne pouvais pas être totalement épanoui de cette nouvelle.Je ne sais pas exactement de combien j'étais enceinte, je sais juste que j'étais tombée enceinte avant qu'il ne se fasse tirer dessus.
Donc ça faisait un petit moment, et c'est aussi une des raison pour lesquelles j'avais un peu « ignoré » cet grossesse, inconsciemment je voulais être sur qu'il soit bien en place avant de me dire « Sayez, là tu vas vraiment être maman »
Islem a fini par me couper dans mes pensées.
Lui : T'es enceinte là ? Dit-il de manière neutre
J'ai hochée la tête timidement en posant mon regard sur mon ventre.
Je portais une nouvelle fois la vie en moi, Al Hamdoullilah.Islem avait toujours sa main sur mon ventre, il était comme figé, un peu déconnecté de la situation.
Je commençais à angoisser mais bizarrement j'étais aussi sûr que ça allait bien se passer.
Entre lui et moi ça allait tellement mieux, on pouvait enfin être épanoui ensemble depuis sa sortie de l'hôpital.
Et surtout, il voulait être papa alors voilà, cadeau.
Mais les secondes passaient et Islem ne réagissait pas.
Moi : Bébé ? Dis-je d'une petite voix
Il a levé les yeux vers moi une demi seconde, c'est fou comme son regard était perturbant.
Comme lui d'ailleurs, il semblait plus que perturbé.
Il a cligné plusieurs fois des yeux, avant de légèrement bouger.
Il m'a ramener vers lui de manière assez brusque.
Ses bras m'ont fermement agrippé, il les a passé dans mon dos, collant ma tête sur son torse par la même occasion.J'étais un peu perdu mais je comprenais juste qu'il me prenait dans ses bras et que c'était bon signe.
Il m'a serré de plus en plus fort contre lui, comme si il voulait me transmettre tout ce qu'il ressentait par ce geste maladroit.
Moi : -petit rire- Je vais mourir étouffée là
Il s'est détaché de moi, ancrant son regard dans le mien.
VOUS LISEZ
« À la recherche du bonheur » - Noor
RomanceEntre les lignes de mes blessures, j'ai recousus mon histoire. On avait rien de commun et pourtant nos coeurs se sont liées. Ils disent que « qui se ressemble s'assemble», moi je dirais plutôt que les opposés s'attire. Et si le soleil rencontrais l...