49.

11.1K 261 716
                                    

- Noor

Enceinte ?

Je suis enceinte ?

Ya Rabbi, c'est donc vrai ?

Aussi triste que ça puisse paraître, j'avais l'impression que mon monde s'écroulait autour de moi.

Je n'ai plus entendu un mot après qu'elle ai prononcé cette phrase.

Je ne pouvais pas être enceinte, pas maintenant.
C'était pas le moment.

Je fonçais droit dans le murs avec Islem, je n'avais plus aucune stabilité, je ne pouvais pas accueillir d'enfant.

Je n'avais pas du tout prévue d'être maman maintenant mais je crois que ce qui m'effrayait le plus c'était Islem.

Il ne m'a absolument, au grand jamais, parler d'avoir un enfant.
Et la situation dans laquelle il s'enfonce ne favorise pas un potentiel désir de parenté.

Ce n'était pas possible, je ne pouvais pas avoir cet enfant maintenant.

Conversation téléphonique

La gynécologue : Allo ? Allo ?

Moi : Ou..oui ? Dis-je la voix brisée

Elle : Oui vous m'entendez ?

Moi : Oui, dis-je faiblement

Elle : Il me semble que ce n'était pas un événement attendus, bien évidemment vous avez libre choix. Vous devez être seulement au tout début de votre grossesse, d'où les deux autres prise de sang négatif

J'ai clignée plusieurs fois des yeux en réalisant que ce n'était pas un rêve, j'allais réellement devenir maman.

Moi : Je.. je peux vous rappeler plus tard ?

Elle : Bien-sûr, très bonne journée à vous

J'ai posée mon téléphone, la main tremblante en essayant d'enregistrer cette informations.

Un bébé ? Un enfant ? Une vie ?

Maintenant ? Est-ce que je suis réellement prête ? Je ne crois pas.

Pendant une demi-seconde, une petite demi seconde, j'ai pensée a ma possibilité de ne pas poursuivre cette grossesse.

Je sais que ce n'était pas bien mais j'étais tellement effrayée à l'idée de l'annoncer à Islem.

J'ai chassé cette idée rapidement de mes pensées avant de me mettre à pleurer.

C'était bête et inutile mais c'était le seule moyens de me sentir plus léger.

Je n'avais jamais autant été blessé par les mots d'Islem. Jamais il ne m'avait fait autant mal, et pourtant j'en ai vécu des choses au début de notre histoire.

Mais il avait terrassé mon égo, me donnant l'impression jour après jour que je n'étais qu'un moyens de se défouler.

Je m'étais donné corps et âme à cet homme.
J'avais retiré toute mes barrières, toute ma fierté juste pour son bonheur.

« À la recherche du bonheur »  - NoorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant