- Noor
J'suis restée a fixer le plafond comme une folle pendant plusieurs heures.
J'étais en train de vriller à force d'avoir Islem autour de moi.Et Wahib, j'comprenais pas comment il pouvait se mettre autant en danger.
Ça me rendait triste qu'il considère si peu sa vie.
Il n'avait personne ? Des parents sur qui veiller ou un petit frère ? Une soeur ?Lui était vraiment gentil et polie, tout le contraire d'Islem et pourtant on sentait qu'il était bien abîmé par la vie.
Les deux cousins m'intriguaient de jour en jour, je sentais que c'était loin d'être la dernière fois que je les voyais et pourtant j'aurais voulus ne jamais les avoir rencontrés vu toute la misère qu'ils me faisaient subir.
Wahib c'était malgré lui alors j'essayais de pas lui en vouloir mais Islem..
Islem lui était tout simplement méchant, y'avais rien de bon chez lui.
Que se soit dans son regard, dans ses gestes ou sa manière d'être.
Il n'y a rien que pourrait m'aider à vous le décrire d'une bonne manière.Jamais je n'avais été aussi rabaisser face à quelqu'un.
Ma fierté avait été piétinée plus d'une fois avec lui, dès la première fois où j'avais oser lui parler pour rendre ce téléphone.Il m'avait emmener près de la mort, volontairement, sans parler de tout les autres choses qu'il m'avait fait faire contre ma volonté.
J'aurais tout donné pour ne plus le voir mais plus le temps passait, plus je sentais que j'étais loin du compte.Si seulement j'avais quelqu'un pour me protéger, et si seulement.
[...]
Le lendemain
Après avoir passé la journée à dormir, je suis aller retrouver mon petit frère devant son lycée.
Avec ses copains ils jouaient à ma sécurité, ils se disaient garde du corps d'une star.La star c'était censer être moi mais vu mon rire de gogole j'ressemblait plus à une hyène.
Ils me faisaient rire, ça faisait du bien.Puis avec Nahil on est rentrer au Odyss après avoir acheté des glaces.
Mon frère c'était mon seul moyen d'évasion, c'était le seul moyen que j'avais d'oublier mes problèmes vu comment il me faisait rire en toute circonstance.Il se tuait à apprendre son code et comptait le passer dans les semaines à venir. J'étais trop fier de lui.
Nahil c'est un garçon ambitieux et intelligent mais il avait du mal avec le système scolaire.
Il a jamais eu les meilleurs notes mais il n'a jamais laissé l'école.Je pouvais pas lui en vouloir d'avoir des notes moyennes, surtout avec toute la pression qu'on avait eu ces dernières années.
Entre les problèmes de santé et d'argents, le déménagements, on a du redoubler d'effort pour rester debout.Avec Zahir ils étaient un peu pareil, c'était des bons garçons, j'pouvais que être fier d'eux dans tout les cas.
Je priais juste pour qu'ils aient leurs bac et qu'ils puissent accéder à leurs études supérieures.
[...]
Quand on est rentré à la maison, bizarrement l'ambiance n'était pas joyeuse.
VOUS LISEZ
« À la recherche du bonheur » - Noor
Roman d'amourEntre les lignes de mes blessures, j'ai recousus mon histoire. On avait rien de commun et pourtant nos coeurs se sont liées. Ils disent que « qui se ressemble s'assemble», moi je dirais plutôt que les opposés s'attire. Et si le soleil rencontrais l...