Salut ! Je m'appelle Justice.
Je ne sais toujours pas pourquoi l'on m'a prénommée comme cela.Askip mon père a eu un songe et boum on m'a appelée ainsi.
J'ai toujours eu une bonne vie. Ouep deux parents chrétiens et aimants.
Nous sommes légèrement riches je le sais parceque j'ai toujours eu tout ce que je demandais sauf de l'argent.On pouvait tout me donner sauf de l'argent et puis c'est évident qu'est-ce qu'une enfant de six ans ferait avec de l'argent ?
Effectivement j'ai six ans aujourd'hui !
Je suis fille unique et j'ai toujours été très mature pour mon âge.
Je vais à l'église quatre fois par semaine avec mes parents. Sauf le dimanche où eux ils vont à la grande église et moi je vais à l'école du dimanche.
L'école du dimanche c'est un peu comme l'église mais adapté aux enfants ou aux adolescents.
Franchement je ne comprends rien à ce que la dame qui prêche raconte.
Elle nous fais mémoriser des phrases incompréhensibles appelées versets bibliques ou elle nous raconte des histoires c'est tout.Je continue d'y aller pour voir mes amis et pour ne pas décevoir mes parents c'est tout sinon j'aurais tapé un long pogui (sommeil) le dimanche.
OUI je suis congolaise. Je comprends la langue mais ne parle pas. Pour l'écrire encore c'est une autre histoire.
Aujourd'hui c'est dimanche en plus c'est mon anniversaire.
Je rentre dans ma chambre et y trouve mon père avec un piano à la main.
Waouh c'est pour moi?
Papa: Alors Justice ! Joyeux anniversaire ma fille.
-Merci papa.
Papa(sourire): Comment tu as trouvé la prédication d'aujourd'hui ?
-Prédication?
Papa(Rigole) : Ce que maman José vous a appris.
-Comme d'hab. Elle a beaucoup parlé c'est tout et puis on a remercié Dieu.
Papa: Tu sais qui est Dieu?
-(rigole) Le créateur de toute chose.
Papa: Ton père, mon père, celui de maman aussi. C'est lui qui nous a créé.
- T'es drôle toi. Comment il peut être mon père et ton père ? Si c'est ton père ça veut dire qu'il est mon grand père (rigole).
Papa : Yo ozo seka boye na biloko ya nzambe?* Seigneur pardonne seulement l'enfant là.
*Toi tu te moques comme ça des choses de Dieu?
-Oui seigneur pardonne moi je suis encore bête.
Maman : Ko loba biloko ya boye na ndaku na ngaï te.*
*Ne dis pas des choses comme ça dans ma maison.
Eh elle sort même d'où ?
Maman : On ne t'a jamais dis que la langue a un pouvoir ?
Papa : Tika ye aza Kaka moina.*
*Laisse la c'est encore une enfant.
Maman :Si c'était encore une enfant tu ne devais pas lui parler de Dieu. Elle a encore toute la vie devant elle.
Papa: Toi tu ne sais pas que le royaume des cieux c'est pour tout le monde ? Petit comme grand tant que tu acceptes Jésus.
- Qui est Jésus ?
Maman : On vous apprend même quoi à l'église ?
Papa fusille maman du regard d'une façon là ! Eh heureusement que ce n'est pas moi hein.
Maman fini par rire. Elle n'a pas peur hein ?Les deux se fixent du regard un moment et se mettent tout deux à rire. Moi je ne comprendrais jamais leur humour là han.
Papa : Jésus c'est...
______________________________________
Laissez venir à moi les petits enfants. Les tout petits enfants eba🕺 si tu es petit petit très très très très petit petit Jésus t'aime aussi 🎶
______________________________________|Matthieu 19:14| Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêcher pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Faisons une petite prière ensemble !
Merci seigneur pour tout tes bien fait dans nos vies.
☺️ Amen.
VOUS LISEZ
JUSTICE
Mystery / ThrillerJustice, une jeune fille chrétienne, traverse des épreuves déchirantes qui lui font perdre les personnes qu'elle aime. Malgré cela, elle reste fidèle à sa foi et guide d'autres âmes vers Dieu. Mais elle porte aussi un fardeau : un problème au cœur...