79.

39 6 19
                                    







Pdv Justice








Elena: Je peux entrer ?

- Demande-t-elle alors qu'elle a déjà les deux pieds dans la chambre.

Je la toise un moment avant de lever les yeux au ciel.

Elle soupire et ferme la porte tandis que je m'assois sur le lit.

Elle se tient debout, devant moi en me regardant avec des yeux de chiens battus.

Elena: S'il te plaît pardonne moi. Je regrette vraiment ce que j'ai fait.

Je ne réponds pas et fais ma sourde oreille.

Elena: Est ce que ça va?

- ...

Elena: Qu'est-ce qui s'est passé avec Ophir ?

Elle cherche à savoir ça pour mieux me détruire ?

Elle vient s'asseoir sur le lit à côté de moi.

Elena: Il n'a pas toujours été comme ça tu sais. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec lui en ce moment mais il devient vraiment agressif et je ne le comprends pas.
Peut-être est-ce la richesse qui lui est montée à la tête ? J'en sais rien.

Elena: Si maman était toujours là, alors les choses auraient été différentes j'en suis sûre.

Je la regarde un moment.
Elle ne m'avait jamais parlé de sa mère et je ne l'ai jamais connu non plus.

- Accouche.

Elle semble tout d'abord surprise parce qu'elle ne s'attendait s'en doute pas à ce que je lui ré adresse la parole un jour.

Les larmes s'accumulent dans ses yeux et sa voix se casse quand elle m'annonce la terrible nouvelle.

Elena: Je l'ai tué.

Je fronce les sourcils complètement sous le choc.

- QUOI??

Elena: Elle est morte à cause de moi. Si je n'étais pas venue au monde rien de tout ça ne serait arrivé. Maman, papa et Ophir auraient eu une vie heureuse sans moi.
Papa n'aurait pas sombré dans les ténèbres parce que j'en suis sûre, c'est la mort de maman qui l'a poussé à prendre de mauvaises décisions en entraînant Ophir avec lui.
Il n'avait que deux ans quand je lui ai arraché sa mère. Et moi je ne l'ai jamais connu car elle est morte en me donnant la vie.

J'avais à mon tour les larmes aux yeux en écoutant cette histoire.

Elena: Je n'ai jamais vraiment fait partie de cette famille. Je ne sais même pas pourquoi je suis toujours là aujourd'hui.

- Comment ça ? Ophir t'aime voyons et tonton Oscar...

Elena: Non Justice! Papa ne m'aime pas. Il... Il m'a toujours éloigné de lui parce que je lui rappelais trop ma mère.
Il n'a jamais voulu m'intégrer dans ses affaires parce que je suis une femme et pour lui, je suis fragile et je ferai tout foiré.
Je ne regrette pas de ne pas avoir participé à leur affaire, c'est même une bénédiction pour moi même si je me suis toujours sentie exclue du cadre familial.
Ce que je regrette, c'est que mon propre père n'ait jamais eu le courage de me prendre dans ses bras parce que je lui rappelle trop ma mère.

JUSTICE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant