11.

39 8 4
                                    


2ans plus tard...

Hey ! Merci seigneur parce que j'ai déjà neuf ans hein et je sais que beaucoup n'atteigne pas cette âge alors vraiment merci.

Donc aujourd'hui c'est mercredi donc il y a culte et donc je dois aller à la grande église avec mes parents.

Nous allons à l'église 4 fois par semaine ! Des fois je manque à cause de l'école mais mes parents y sont toujours sans fautes.

Aujourd'hui je vais aller au culte avec papa parce que maman y est déjà pour nous garder de bonnes places côte à côte et aussi parce qu'elle devait participer à la réunion des mamans qui a lieu juste avant.

Comme je termine l'école un peu en retard aujourd'hui papa vient me chercher pour qu'on aille au culte ensemble.

Je vois le visage de papa tout souriant s'approcher de moi. Alors je cours vers lui et lui fait un câlin.

- Papa regarde.

Je lui tend un papier.

Papa : Waouh 10/10 en maths ! Yeahhhhhh toi tu as pris l'intelligence de ton père.

Il salut mes professeurs avant de me prendre la main et partir avec moi.

Je monte à côté du siège qui conduit.

Papa me regarde bizarre. Je sais qu'il n'aime même pas un peu que je monte là soit disant c'est pas pour les enfants.

- (boude) Mais papa ! Je suis plus une enfant. Regarde j'aurai bientôt la même taille que maman et puis je suis une grande!

Papa : (soupir) Comme ta mère n'est pas là ça va. Mets au moins la ceinture petite dame.

Moi : Grande dame !

Papa et moi rigolons. Il me tend une friandise. Du chocolat !

Depuis le jour où j'étais à l'hôpital on ne me laisse plus manger des choses sucrées.
Maman prépare même la nourriture sans sel.

Apparemment je suis malade et j'ai pas le droit.
Pour m'encourager, papa et maman ont décidé de se priver également histoire de pas me tenter.

Je vous raconte même pas la tonne de médicaments qu'on m'a fait boire.

Tout les jours, ils prient pour ma guérison mais moi...
Je sais que Dieu est puissant mais je préfère ne pas me faire de faux espoirs.

Papa : Ne dis rien à ta mère hein ! Après c'est moi qu'elle va gronder.

- Eh papa ! Je ne peux pas te faire ça! On ne trahit pas une équipe qui gagne.

Papa rigole. Eh non son rire là. Un rire charismatique. C'est quand même mon dady.

Papa : Ne me regarde pas comme ça. J'ai déjà une femme.

Ekeu que moi je suis quoi ?

- Tu m'aime plus que maman non?

Papa :  Elle était là avant toi. Moi je vous aime pareille...Comme toi tu nous aime pareille.

Il a continué sa phrase parce qu'il savait que j'allais dire quelque chose.

On est arrivé à la maison, j'ai déposé mon sac et me suis changée donc là on est en route pour l'église.

Je ne vous ai même pas dit! La dernière fois j'étais tellement fatiguée que je somnolais. Surtout que la voix de l'évangéliste était trop douce. Le caméraman m'a filmé oh la honte !
D

onc lui au lieu de filmer le pasteur, il me filme. Le monde est trop méchant.

Le téléphone de papa sonne.

Papa : En parlant du loup... Prends mon téléphone et répond tu me donnes. Ça doit être ta mère.

- C'est pas dangereux de parler au téléphone au volant ?

Papa : Pas quand c'est ma femme qui appelle.

Je fais ce qu'il me dit et lui passe le téléphone.

Papa : allô l'amour de ma...

Maman : Vous êtes où ? Le culte va bientôt commencer. J'espère que vous n'avez pas touché à la marmite que j'ai laissé là bas ! C'est pour manger le soir.

Papa a pris deux gros morceau de poulet dedans.

Papa : Justice a...

- Papa l'enfant de Dieu ne ment pas. Donne je lui dis la vérité.

Je mettais mes mains en direction du téléphone tandis que papa essayait de m'en empêcher.

On se battait carrément pour essayer d'avoir le téléphone quand soudain.

On entendit des coups de feu...

||Psaume 23:4||

Même si je marche dans la vallée la plus sombre, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta canne et ton bâton, ils me réconfortent.

______________________________________
Le feu est allumé aujourd'hui ! Le feu est allumé aujourd'hui ! Chantons alléluia le feu est allumé chantons alléluia le feu est allumé.🔥🔥🔥
______________________________________







JUSTICE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant