64.

40 8 3
                                    


Je suis actuellement dans la salle de bain à la recherche d'une trousse de secours ou des médicaments ou autres.

Bingo.

J'ai trouvé de l'alcool, de la betadine et des anti douleurs.

Je reviens dans la pièce où se trouve Taylor, toujours inconscient.

Je prends un verre d'eau dans le coin cuisine et le rempli d'eau du lavabo.

J'en profite également pour éteindre l'eau que j'avais mis au feu.

Taylor est toujours sur le ventre et je ne peux pas le remettre sur le dos à cause de sa plaie.

Je le redresse donc un peu, lui mets le comprimé dans la bouche et lui fait boire de l'eau pour que ça passe.

Par la suite, je le remets encore sur le ventre.

J'ouvre le petit flacon d'alcool.

J'enroule un petit tissu et le place dans sa bouche.

Je verse l'alcool sur sa plaie.

Tout de suite comme je l'avais pressenti, il serre les dents.

Heureusement, le tissu l'empêche de se faire mal. Sa main tire le drap.

Il est toujours inconscient mais il ressent la douleur le pauvre. En plus je fais ça sans anesthésie.

Je n'imagine même pas à quel point ça doit être douloureux.

Je mors ma lèvre dans une grimace en imaginant sa douleur.

Je caresse doucement sa tête pour essayer un temps soit peu de l'apaiser.

Ses cheveux sont si doux.

- Je suis désolée Taylor mais c'est pour ton bien.

Après quelques secondes, son corps se calme petit à petit et je me décide alors de mettre de la betadine et tout les autres trucs dont sa plaie a besoin pour guérir.

Je lui fais un gros bandage qui va du dos à son ventre.

Je prends l'eau chaude et un autre tissu dans le placard.

J'essors le bout de tissu après l'avoir trempé dans l'eau chaude.

Oui je me suis brûlée mais c'est rien.

Je masse doucement son corps avec le tissu.

Je suis exténuée.

Lorsque j'ai fini, je le rhabille avec de nouveaux vêtements que j'ai trouvé dans le placard.

J'attends quelques minutes, assise au sol à ne rien faire.

Puis, je reviens et quand je le touche, je constate qu'il n'est plus froid mais chaud.

Beaucoup trop chaud. Il a de la fièvre.

C'est bon ou mauvais signe ?

Je me précipite alors et lui donne un médicament pour la fièvre.

J'en peux plus.

Je m'effondre à nouveau au sol.

Seigneur j'ai tout fait. J'ai fait ce que je pouvais en tout cas mais maintenant je suis fatiguée. Tu dis dans ta parole dans
||Mathieu 11: 28||
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Seigneur guéri le. Les médicaments c'est bien mais c'est toi qui donne réellement la guérison. Guéri Taylor je t'en prie.

Je me lève alors et pose ma main sur sa tête.

Si pour le seigneur son heure n'est pas encore arrivée alors il ne mourra pas. Que tout esprit démoniaque qui se lève contre sa vie soit détruit dans le nom puissant de Jésus.

Seigneur c'est toi qui donne la vie et la guérison. Soit encore au contrôle.

[•••]

J'ai passé toute la nuit à prier et gloire à Dieu la fièvre a baissé.

Je somnolais déjà quand je sentis un corps bouger sous ma main.

Taylor: Judiya.

- Bouge pas oh! Tu es même comment. Tu vois comment tu es? Tu étais là gravement blessé comme ça et tu marchais comme si de rien n'était.

Taylor: ...

- Ne me fait plus jamais de tel frayeur t'as compris ? Le menaçais-je en lui mettant une baffle sur la tête.

Taylor: Aïe. T'es vraiment pas douce toi.

- Je croyais que c'était toi qui devait me protéger ?

Il rigole et je lui remets une petite claque parce qu'il a bougé. Il ne comprends pas que ce n'est pas bien dans son état.

Taylor: Merci Judiya.

- Remercie Dieu je n'étais que son assistante. On aurait dit qu'il avait pris le contrôle de mon corps et avait fait exactement ce qu'il fallait faire. Moi j'étais tétanisée. Et puis c'est lui qui t'a guéri.

Pendant un moment, le silence s'installe puis, je l'entendis chuchoter dans un murmure presque inaudible.

Taylor: Merci Dieu. Même si je ne le mérite pas.

JUSTICE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant