9.

40 7 0
                                    

Je retourne paisiblement au près de femme.

Nous prions ensemble et pendant qu'on était entrain de le faire, le docteur rentre.

Docteur : Tout indique qu'elle a le paludisme mais j'ai voulu faire des analyses un peu plus approfondies et j'ai découvert qu'elle avait un trou dans le cœur.

Ma femme a failli tomber. Mais je l'ai retenu de justesse.

Elle a les larmes faciles donc elle pleure déjà.

J'avoue moi aussi ça me fait mal mais je dois être fort pour elles.
Si moi je montre mes faiblesses que vont-elles faire ?

Seigneur tu vois mon cœur et seul toi peut voir mes faiblesses. Je t'en supplie ! Soit l'épaule sur laquelle je m'appuie.

Fortifie moi dans cette épreuve papa.

Docteur : Y a t-il des cas similaires dans votre famille ?

Je regarde ma femme qui me regarde les larmes aux yeux.

Dieu seul sait comment ça me déchire le cœur de la voir dans cet état. Et je ne peux rien y faire !

Moi et ma femme répondons négativement.

Docteur : Ne soyez pas tristes. Avec l'avancer de la science et si elle boit bien ses médicaments, elle pourra vivre jusqu'à 20ans. Maximum 25 ans malheureusement.

Là on a perdu ma femme. Elle est vraiment au bout. Elle regarde fixement un point invisible devant elle et ne dit rien.

Je prends doucement ses joues entre mes mains.

-Chérie ça va aller d'accord ?
Chérie ? Tu m'entends ?

Elle s'est évanouie juste dans mes bras.

Eh seigneur. Ça c'est quelle épreuve comme ça ?

Le docteur appelle une équipe et ils veulent l'emmener dans une autre pièce.

- Emmener plutôt un autre lit ici.
Elle dormira avec sa mère. Ce sera plus facile.

Docteur : Ne vous inquiétez pas monsieur elle n'a rien. Elle est juste en état de choc.

Le lit est arrivé donc je soulève mon épouse et la place doucement sur le lit.

L'infirmière de tout à l'heure rentre.

Infirmière : Monsieur est-ce que ça va ?

🤍: Fuis l'impudicité....

- Sortez. S'il vous plaît.

Elle s'approche de moi et me touche l'épaule.

Infirmière : Vous savez monsieur je suis là si vous voulez. Si vous avez besoin de quoi que ce soit...

Je ne l'ai même pas laissé finir sa phrase que je suis sorti.

Je sais que je suis beau mais quand même ! Elle ne voit pas que j'ai une femme merveilleuse qui reflète la beauté même de l'éternel ?

Je vais acheter les médicaments que le docteur m'a prescrit et ensuite je vais acheter un gâteau au chocolat à ma fille.

Elle aime beaucoup le chocolat ça lui fera plaisir.

Non j'en prends deux sinon la femme de ma vie va bouder et je ne veux pas les problèmes.

En réalité en ce moment financièrement ça ne va pas. Seul Dieu et ma femme le savent.

Ma femme c'est un peu ma confidente numéro deux.

Jésus d'abord.

Arrivé à la cafétéria, je passe ma commande et pendant que j'attendais, j'ai trouvé un petit coin tranquille éloigné de tous.

J'ai fléchi mes genoux sur les carreaux poussiéreux et j'ai vidé mon cœur.

J'ai tout recommandé dans les mains de Dieu car si c'est pas lui qui peut arranger la situation personne ne le fera.

[•••]

Ma commande est prête donc je la prends et me dirige vers le couloir qui mène à la chambre d'hôpital.

Je n'étais même pas encore arrivé que j'entends le bipppp de la machine qui contrôle les mouvements cardiaques de Justice en plein affolement.

Je décide donc de presser le pas. Je cours même !








||Ephésiens 5:25||

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aussi aimé l'Église et s'est donné pour elle.



______________________________________
Il est digne de recevoir des acclamations 👏🏽
Il est digne de recevoir des cries de joie 🗣️
Il est digne oh! Il est digne alléluia !🕺
______________________________________

Petite prière
Seigneur toi seul sait par quoi je passe dans ma vie et dans la vie de ma famille.
Les problèmes que je connais et même ceux que j'ignore, je te les remets car c'est toi qui apaise les fardeaux.
Amen

JUSTICE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant