Aujourd'hui c'est le jour où Ophir doit venir me chercher pour la fête.
Il est 15h et normalement il doit arriver à 21h.
Arthur ne vient pas avec nous.
Au fait en parlant de lui, je vous ai pas dit. On l'a accueilli chez nous car en ce moment il est en quelque sorte un SDF.
Il a tout perdu le pauvre. Quand j'ai demandé à maman s'il pouvait venir vivre chez nous un moment, je ne vous dis pas la scène qu'elle m'a faite.
En mode ce n'est pas prudent d'avoir un homme dans la maison, je suis une femme, il pourrait me faire du mal blablablabla....
C'était un vrai combat pour la convaincre. J'ai dû tout lui expliquer depuis le début pour qu'elle accepte.
Je sais qu'elle se méfie toujours de lui mais elle a accepté de l'héberger c'est déjà ça. Il dort dans le salon parce que notre maison n'a que deux chambres.
Je pouvais dormir avec ma mère mais ah! Elle est compliquée, elle ne veut pas.
Arthur ne veut pas venir à la fête car il veut prendre le temps de se rapprocher de Dieu et je suis complètement d'accord.
On sonne à la porte.
Je n'attends personne moi et maman n'est même pas à la maison.Je descends en vif les escaliers pour me retrouver dans le salon et aller ouvrir.
Mais je me suis faite devancer par Arthur.
La porte est déjà ouverte et il est en train de bavarder tout souriant avec quelqu'un.
Je m'approche un peu pour voir de qui il s'agit.
- Elena mais qu'est-ce que tu fous là ? Je croyais que c'était quelqu'un qui allait te déposer à la fête et qu'elle ne commençait par avant 21h.
Elena: (joyeuse) C'est le cas. Sauf que je suis venue pour qu'on s'apprête ensemble. Je veux qu'on soit les plus belles de la soirée. Du coup je suis là pour qu'on fasse du shopping !
- Je suis surprise, je n'étais pas au courant. Je n' ai pas...
Elena: T'inquiète pas pour les dépenses rolala. Je te dois un cadeau d'anniversaire je te rappelle!
J'accepte et remonte dans ma chambre pour porter quelque chose de confortable.
Je redescends et vois Arthur et Elena à nouveau en train de rigoler sur le canapé.
Je glousse. Ils sont mignons ensembles.
- Arthur tu m'en veux pas si je te laisse tout seul ici? Ça va aller ?
- Ne t'inquiètes pas pour moi. En plus je ne serai pas seul. Jésus sera là avec moi.
- Amen.
Elena regarde Arthur choquée.
Elena: T'es plus un athée toi?
- Non. Je suis revenu à Jésus et c'est la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie. J' ai la paix désormais et je dors correctement.
Je le regarde blasée. Si dormir sur un canapé est mieux que dormir sur un lit luxueux pour lui, alors je suis sure que son ancienne vie devait être un enfer.
- Genre c'est ça qui te surprend? Genre le fait qu'il vive ici ne te fait rien ?
- Si bien sûr mais il m'a déjà expliqué que c'est parce que l'entreprise de sa famille avait faite faillite et qu'il avait quelques problèmes. Tu aurais pu venir vivre chez nous car c'est plus spacieux mais je ne pense pas que mon père serait d'accord.
Ça me fait mal car elle insinue indirectement que ma maison est petite par rapport à son manoir mais je vais dire quoi? J'écoute seulement.
- Ne t'inquiètes pas pour moi je suis très à l'aise ici.
Sur ce, on dit au revoir à Arthur et on sort. Je fais une petite prière dans mon cœur mais je le sens lourd comme si j'avais beaucoup péché ou alors un mauvais pressentiment ? Non je me fais des films.
Devant chez moi, se trouve une belle voiture de luxe noire teintée.
- C'est toi qui conduit ?
Elena rigole.
- Pas question ! J' ai un chauffeur maintenant. Conduire c'est trop de travail il faut avoir les yeux fixés en permanence sur la route. En plus ça fait mal au dos. D'un air dramatique.
Je rigole à mon tour face à la paresse de mon amie.
||Luc 12:15|| Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance.
Merci beaucoup à tous ceux et celles qui lisent, votent et commentent.
Je prends soin de lire tout vos commentaires 🥰
VOUS LISEZ
JUSTICE
Mystery / ThrillerJustice, une jeune fille chrétienne, traverse des épreuves déchirantes qui lui font perdre les personnes qu'elle aime. Malgré cela, elle reste fidèle à sa foi et guide d'autres âmes vers Dieu. Mais elle porte aussi un fardeau : un problème au cœur...