34.

36 8 0
                                    


Il retenait ses larmes mais plus il le faisait plus elles coulaient d'avantage.

Ne voulant pas paraître faible devant moi, il se leva et se tourna.

Je suis désormais dos à lui.

Seigneur met en moi les bons mots.

Je ne sais pas pourquoi mais je lui ai fait un câlin par derrière.

- Écoute... Je ne suis pas née chrétienne ou sainte ou tout ce que tu veux. Je ne suis pas parfaite et personnes ne l'ai. Je fais de mon mieux pour être comme Jésus et je suis encore bien loin d'y arriver.
Je me rends compte que j'ai commis une énorme erreur avec toi.
Il y a de cela 5 ans, je ne parlais pas encore très bien anglais.

Je ne t'ai donné que l'ancien testament en pensant qu'il y avait les deux testaments dans le livre.
Jésus t'aime tu sais. Peu importe les péchés que tu es pu commettre. Il t'aime que tu le veuilles ou pas.

Ses points se sont fermés. Il s'est retourné et m'a poussé. Pas violemment mais quand même assez pour que je sois à une grande distance de lui.

Taylor : TU NE COMPRENDS PAS ! TU NE PEUX PAS COMPRENDRE ! PERSONNE NE LE PEUT! J'AI FAIT TROP DE MAL. Tellement de mal... Tu ne peux même pas imaginer. Je t'ai fait du mal à toi.

À moi?
Peut être qu'il parle du fait qu'il m'ait mal parler et tout.

Je lui souris.

- Moïse a tué
Noé s'est saoulé
Pierre était colérique
Jacob était un tricheur
Thomas était un septique
David a commis l'adultère
Jonas a refusé d'obéir à Dieu
Paul a persécuté des chrétiens

Et eux tous ont été pardonné, Dieu les a aimé et continue de les aimer. Pourquoi penses tu que tes péchés peuvent te séparer de son amour ?

Il me regarde avec incompréhension.

Taylor : Mais la bible dit...

-Oui la bible dit toutes ces mauvaises choses qui arriveront à ceux qui font du mal mais la bible dit aussi.

Je prends mon nouveau testament et met ||Jean 3:16 ||Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il est la vie éternelle.

Il était en train de lire avec moi.

- Car Dieu t'aime tellement, il a donné Jésus pour que TU es la vie éternelle. Quiconque là c'est TOI malgré Tes péchés, si tu crois en lui tu auras la vie éternelle.

||Marc 2:17|| Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Taylor : J'aimerais tellement mais... Je ne peux pas. Je...

Et il partit sans m'en dire plus, me laissant là sans la moindre compréhension.

Seigneur voici ta brebis égarée. Aide le à trouver le chemin vers son berger. Tu es son berger alors sauve le.
Amen.

JUSTICE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant