69.

47 7 17
                                    

Je me redresse.
Assez d'émotions pour aujourd'hui.

Je suis stupéfaite par cette salle secrète qui contient une télé, un grand canapé et même une machine à popcorn.

Je le regarde intriguée.

- Tu m'avais caché ça !

Il me regarde en souriant.

Taylor : Tu veux faire une journée film?

Je lui souris et accepte.

-Mais tout d'abord il faut qu'on prenne une douche quand même.

Taylor : À toi l'honneur !

[°°°]

Donc là on est posé à deux sur le grand canapé de la pièce secrète.

Taylor : Tu veux regarder quoi? Vas y je te laisse choisir.

Je souris et mets un film sur Jésus.

Il ne sait pas.

Ce n'est jamais le mauvais moment pour évangéliser les gens.

J'ai vraiment envie qu'on soit au ciel ensemble alors si je dois le pousser vers les portes du paradis, je le ferai.

Taylor : Pourquoi il ne prend que des mauvaises personnes ? Regarde il y a des gens meilleurs et purs qui suivent les lois de Moïse. Pourquoi eux comme disciples ?

Je suis d'abord étonnée parce qu'il suivait attentivement le film. Il a l'air vraiment intéressé et il me pose même des questions.

- Jésus est venu pour les pêcheurs. Les 12 disciples de Jésus étaient des êtres humains avec leurs défauts. Par exemple, Pierre était parfois impulsif et a renié Jésus, Thomas était parfois sceptique, et Judas a trahi Jésus. Chaque disciple avait ses propres faiblesses, mais malgré celles-ci, Jésus les a choisis pour les aider à grandir dans la foi et à devenir de meilleurs disciples.

-Jésus a aidé ses disciples à surmonter leurs défauts en leur enseignant des leçons de compassion, de pardon et d'amour. Il a montré l'exemple en étant patient avec eux, en les corrigeant avec douceur, et en leur donnant des responsabilités pour les aider à grandir spirituellement. Par ses enseignements et son exemple, Jésus a guidé ses disciples sur le chemin de l'amélioration personnelle et de la foi.

Il m'écoutait attentivement.

- Je sais je parle toujours trop et m'emporte facilement lorsqu'il s'agit d'évangéliser.

Taylor : J'aime quand on me consacre du temps pour mieux m'expliquer. Merci beaucoup.

Je l'oblige alors à fermer les yeux pour qu'on fasse une prière.

Pour une fois, il ne boude pas et n'exprime aucun refus.

Quelle mouche l'a piqué aujourd'hui ?

Nous fermons les yeux et je tiens fermement ses mains.

- Tu sais quoi seigneur ? Aujourd'hui c'est Taylor qui va prier.

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça.
Je suis même étonnée.
C'est le saint esprit qui a dû parler au travers de moi.

Je sens les bras de Taylor se tendre et resserrer un peu plus les miens.

Je ne sais pas s'il a ouvert les yeux ou non car mes yeux sont toujours fermés.

Après quelques minutes de silence, j'entends enfin sa voix grave raisonnée à mes oreilles.

Taylor : Dieu...

Ses mains resserrent encore plus les miennes.

Taylor : J'ai toujours pensé que j'étais trop sale pour que tu puisses entendre mes prières. Je ne sais pas prier, je ne sais pas t'adorer, je ne sais rien faire mais si je suis devant toi aujourd'hui, c'est pour que tu m'apprennes. C'est pour que tu m'apprennes à être une bonne personne. Une personne comme toi. S'il te plaît efface mes péchés. Efface mes crimes, efface les souffrances que j'ai causé autour de moi. Je sais qu'aucun acte ne reste impuni mais je sais aussi que tu es un Dieu de compassion et de sanctification. Je suis prêt à payer pour mes crimes mais s'il te plaît, ne permet plus à l'oppresseur de m'obliger à en commettre davantage.

Je fronce des sourcils.
Ce sont ses péchés qu'il appelle crimes ?
Ce sont les tentations qu'il appelle oppresseur ?

Taylor : Judiya est en danger. De mes propres forces je suis incapable de la protéger mais je sais que tu es assez puissant pour le faire. Protège la. Euh Amen?
Ah non merci pour le film qu'on a regardé qui m'a vraiment édifié sur toi. Là Amen pour de vrai maintenant.

Je rigole doucement en disant à mon tour Amen.

Taylor : Ne te moques pas de moi! C'est ma première prière. D'habitude c'était ma mère qui le faisait pour moi.

- Ta mère ? Tu ne m'en a jamais parlé. Et pourquoi elle a arrêté ?

Taylor : Elle est morte. M'annonce t-il avec un mélange de rage et de tristesse.

Je regrette de suite de lui avoir poser cette question.

Il ouvre la bouche pour me raconter son effroyable histoire, les yeux larmoyants.


























||Job verset 6: 15-21 ||

Ainsi Dieu protège le faible contre leurs menaces, et le sauve de la main des puissants;

Et l'espérance soutient le malheureux, mais l'iniquité ferme sa bouche.

Heureux l'homme que Dieu châtie !
Ne méprise pas la correction du tout puissant.

Il fait la plaie, et il la bande ; il blesse, et sa main guérit.

Six fois il te délivrera de l'angoisse, et sept fois le mal ne t'atteindra pas.

Il te sauvera de la mort pendant la famine, et des coups du glaive pendant la guerre.

Tu seras à l'abri du fléau de la langue, tu seras sans crainte quand viendra la dévastation.

JUSTICE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant