Maman : Jésus c'est mon premier amour, celui en qui je mets toute ma confiance. Je sais qu'il ne me décevra jamais car toutes choses qu'il permet concours au bien.Papa : Ah Justice yo oyebi te que Jésus aza moina yesu?*
Ah Justice toi tu ne sais pas que Jésus c'est l'enfant de Dieu.
Maman : Jésus c'est Dieu. Tu dois l'accepter dans ton cœur pour aller au ciel avec nous sinon toi là tu vas aller en enfer hein. Regarde comment ton père te gâte je suis sûre que le piano là tu vas casser ça en deux jours.
Papa: Pourquoi tu ramènes toujours tout à moi? On parle de Jésus toi tu viens raconter ta vie.
Ah papa un peu de respect quand même ?
Maman : ( qui resserre son pagne) ok comme je raconte ma vie là je me tais.
Papa: C'est mieux.
Kieeee nonnnnn ils me fatiguent !
- Maman comment tu peux dire à ton enfant préférée qu'elle va aller en enfer.
Comme elle ne répond pas là c'est papa qui prend la parole.
Papa: Elle n'a pas dit ça comme ça. De toutes les façons tu vas comprendre ça un jour. Ce n'est pas encore le moment tu es encore troppppp pétépété.
Ma mère qui jusque là n'avait toujours rien dit commence à rire.
Papa: Sache juste que Jésus est réel et tu peux lui raconter touteeeee ta vie. Il ne te trahira pas. C'est comme parler à un ami. Mais en lui tu peux mettre toute ta confiance. C'est mieux que ton journal intime que ta mère lit tout les jours quand tu vas à l'école là.
Je regarde maman qui hausse des épaules.
Maman : Ozo tala nga boye po a Nini? Tala misu loko ya papa na yo.*
*Tu me regardes comme ça pourquoi ? Regarde les yeux comme ton père.
Papa : Regarde naza camarade na yo te! Je suis ton grand frère. Regarde la petite taille là bas. Faut même pas chercher à faire sortir l'animal qui est en moi.
Donc il y a un animal en lui hein ?
Maman : Qui a même peur du moustique ?
Ahhhhhhhhhh maman a dead ça.
Papa: Je te laisse comme l'enfant est là sinon toi même tu connais.
Hich il lui lance un regard vreument complexant hein.
Maman : Ça c'est une enfant ? Tu sais qu'elle a déjà le copain ? J'ai lu ça dans son journal la dernière fois.
Ah non les mères africaines abusent. J'avais juste écrit que je le trouvais beau.
Papa : Nini? Justice donc moi je t'envoie à l'école c'est pour chercher les copains ? Si je le croise... il va me sentir.
Maman : Toi là tu sens d'abord bon? Vas d'abord mettre le citron.
Oh non je n'ai pas pu résister. J'étouffais le rire mais d'une façon !
Maman : Toi qui ris là ? Hier o sukoli?*
*Hier tu t'es lavé?
Ah pourquoi elle aime toujours nous mélanger ? Hier c'est hier. Elle ramène les dossiers du passé.
J'en peux plus moi je sors d'ici.
Papa : Tu vas où ?
- Je vais me laver. J'ai trop transpiré à l'église.
Maman : Eeeeeeeee miracle. Justice se lave deux fois en une journée. Les anges sont descendus dans ta vie. Tu vois pourquoi l'église est bien ?
Je ne réponds même pas et enlacent mes parents pour les remercier pour le cadeau.
|Deutéronome 7:9|
Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa bonté jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui respectent ses commandements.
______________________________________
Oh mon Dieu qui est bon comme toi ? Maître du ciel🌫️ 🌌Maître de la terre🌍 ______________________________________Petite prière.
Seigneur je te remercie d'être cet ami fidèle en qui je peux me confier sans méfiance.
Amen.
VOUS LISEZ
JUSTICE
Mystery / ThrillerJustice, une jeune fille chrétienne, traverse des épreuves déchirantes qui lui font perdre les personnes qu'elle aime. Malgré cela, elle reste fidèle à sa foi et guide d'autres âmes vers Dieu. Mais elle porte aussi un fardeau : un problème au cœur...