004

2.2K 151 37
                                    

Ce qu'on appelle raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce qu'on appelle raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir.
        
                                                 - Albert Camus

                                      ⭐️





Daegu, Jungkook





Je me rappelle du jour où le regard de maman a changé.

Elle m'avait demandé de dire oui à la demande de Jimin. On avait respectivement onze et douze ans, c'était les vacances d'été , et mon ami voulait que je le rejoigne avec sa famille pour aller à leur maison secondaire près d'une plage à Ilsang.

Je ne pouvais pas, je ne voulais pas, je ne peux toujours pas l'expliquer, mais je ne pouvais pas.
Alors j'ai dit ce que j'avais sur le coeur en ayant la ferme conviction que personne ne comprendrait.

« Je préfère l'hiver et le printemps ! »

Ma mère s'était d'abord retournée, songeant un moment à la raison pour laquelle ces quelques mots seraient suffisants à justifier mon refus catégorique de rejoindre mon ami, mon meilleur ami.

Puis ce jour-là, je sus qu'une mère en restait une et que si l'on laissait un véritable lien se former entre elle et nous, alors rien ne lui passerait inaperçu.

Donc, son regard changea.

Ma personnalité avait déjà changé depuis longtemps.

Je crois qu'elle avait compris que quelque chose en moi s'était brisée et que plus jamais je ne serai le même.


« ... »

Je dis souvent qu'il y a un peu d'hiver dans le printemps.

Peut-être parce qu'il arrive qu'il fasse vraiment froid au printemps, bien que les beaux jours tentent de se faufiler dans cette magnifique saison.

Mais en fait ...

Personne ne sait que je fais référence à ce que je suis aujourd'hui, à part elle, à part ma mère.

Parce qu'elle est aussi la seule qui sait qu'avant que mon père ne parte, je préférais l'été.

« ... »

Le manoir a quelque chose de lugubre mais en même temps chaleureux. Je veux dire qu'il s'agit là d'un endroit froid, sombre qui subit lui aussi les conséquences du deuil qui a frappé cette famille quelques années plus tôt, mais la trace de cet homme, je veux dire, de celui qui les a brutalement quitté, persiste.

Il y a donc en ce lieu une lueur qui se bat pour sortir des ténèbres, mais les concernés ne l'ont pas encore remarqué. Moi, je l'ai vu tout de suite.

Attractive chief 👨‍🍳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant