012

2K 149 83
                                    

« Est-il possible, est-il permis des vies entières, que des destins uniques dépendent ainsi d'un silence ou de quelques paroles? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« Est-il possible, est-il permis des vies entières, que des destins uniques dépendent ainsi d'un silence ou de quelques paroles? »

- Jean D'Ormesson

⭐️





Jimin, Daegu

Je savais que Jungkook me cachait quelque chose.

J'avais décidé de lui laisser un peu de temps. Mais ça commençait à être long, deux mois s'étaient écoulés depuis et il ne m'avait toujours pas demandé de lui interpréter les derniers écrits de son carnet.

Il ne me cachait rien. Il me disait tout.

Alors pourquoi cette fois-ci il n'avait tout simplement pas parlé ?
Et pourquoi, si soudainement, son entrain à aider Taehyung s'était affaibli?

Je pensais, en rentrant de Sucheon, que cette histoire de défi ne serait qu'une affaire de quelques jours.

J'avais ma petite idée sur les sujets qui lui étaient presque impossible à aborder mais je ne voyais toujours pas pourquoi cela aurait un rapport avec le départ de Taehyung pour Busan il y a quelques semaines.

« J'ai suivi ton conseil hyung je lui ai laissé du temps maintenant je vais appliquer mes méthodes, Jungkook connaît nos arrangements »

Mon frère et moi prenions un café après une unième réunion dans la salle de repos de notre père.

« Attends Minnie tu ne crois pas que tu vas le brusquer? Si ça se trouve c'est pas si grave et il veut le gérer par lui-même »

« C'est pour ça que ton meilleur ami s'appelle Kim Namjoon, hyung »

« Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire? »

« Je ne dis pas que tu ne connais pas Jungkook mais il a des tics, des choses qu'il fait. Ce sont mes indices, ce sont ces choses qui me font dire qu'il veut que je fourre mon nez dans ses affaires parce qu'il sait qu'il n'aura jamais le courage de me le dire par lui-même »

« Le rapport avec Namjoon? »

« N'as-tu pas des indices qui te sont réservés? Des signes que seuls toi peut remarquer parce que tu es celui à qui il ne mentira jamais, celui avec qui il n'a pas peur de se montrer vulnérable? »

Yoongi venait de froncer les sourcils, si en dehors de notre famille nous avions des choses en commun c'était bien celles-ci, nos amitiés avec deux personnes hors du commun.

Namjoon n'avait pas vécu de traumatisme à proprement parlé contrairement à Jungkook, mais son Q.I élevé en faisait une cible, mon grand-frère avait dû se battre une dizaine de fois au lycée pour le protéger.
En plus de ça, en grandissant, il était devenu de moins en moins sociable. Il ne s'en remettait qu'à Yoongi et tolérait à peine ma présence. Il n'aimait pas ses propres parents, il les supportait.

Attractive chief 👨‍🍳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant