1 septembre 2015-Pedro
Je tourne en rond depuis dix minutes, à la recherche de Camila. On s'est vu quelques fois durant les vacances, pour mon plus grand plaisir, et on a découvert qu'on serait dans le même établissement scolaire, et peut-être même dans la même classe. Moi qui déteste habituellement ce jour, et que je le considère comme le pire de l'année, je crois que cette année, c'est en mesure de changer.
J'apprécie vraiment sa compagnie, et c'est étrange. Elle est très belle, et ça ce n'est pas une surprise. Pourtant, je suis certain qu'elle n'est pas aussi nouvelle que ce qu'elle prétend. J'avais l'infime sentiment de l'avoir déjà vu plusieurs fois, or, ce n'est visiblement pas possible. Mais je suis bien décidé à en apprendre plus ce que je ne sais déjà sur elle.
Faisant une énième fois le tour de la cour en espérant trouver une belle blonde, je soupire en me faisant encore une fois bousculer. Alors après quelques mètres, je la trouve enfin, simplement adossée contre le mur du préau. Un sourire orne ses lèvres quand elle me voit, et elle se dépêche de venir me voir. Je grimace en entendant mes potes me charrier sur le fait qu'une fille vienne me voir.
« Salut!
- Je t'ai cherché partout moi.
- Ouais, je vais bien merci.
- Ouais, cool.
- C'est qui le mec qui te fixe depuis tout à l'heure en rigolant?»
Je me retourne dans la direction que me pointe Cam', et je souffle en remarquant que ce n'est que mon frère et son débile de meilleur ami qui ricane en me regardant parler avec Camila. Il a de la chance que je ne le vois pas parler avec ses potes, parce que je ne le louperais pas. Il me soûle sérieux.
« A droite, avec le peu de cheveux qui lui reste sur le cailloux, mon frère, et à côté, son pote.
- Bah ils ont l'air de bien rigoler en nous regardant.
- Ouais, laisse. Il lui reste un quart d'intelligence dans son cerveau. Puis il trouve drôle que je parles avec quelqu'un.»
Elle me regarde, en échappant un petit rire étouffé et j'avance, suivit de prêt par la blonde. On se rapproche du tableau où est inscrit chaque classe, avec ses élèves. Cherchant mon prénom parmi les nombreuses listes, et je réprime un sourire en voyant mon prénom très vite suivit de celui de Camila. «Hernandez». C'était son nom de famille, le même que mon deuxième joueur de foot préféré. Est-ce une coïncidence? Je ne crois pas.
« On est dans la même classe.
- Quoi?
- On est dans la même classe.
- Jure?
- Bah si je te le dis.»
Elle me sourit, puis on avance pour rejoindre notre salle. On déambule dans les couloirs, à la recherche de la salle 238. Même en étant ici l'année dernière, je ne sais toujours pas où se situe chaque salle. Puis je ne vois pas à quoi ça va me servir plus tard, de toute manière, je suis systématiquement en retard.
[...]
Je souffle de soulagement en prenant le chemin du retour, avec Camila. Notre première journée était horrible, et épuisante comme jamais. On a des tas de papiers à remplir pour demain, et en plus de ça notre prof de math c'est dit qu'il serait normal de nous faire-faire un DM pour demain. Alors comme je suis super nul en math, comme dans toutes les autres matières, Cam' s'est dévouée pour m'aider à travailler. Et ce n'est vraiment pas de refus.
VOUS LISEZ
Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}
RomanceCamila se met en couple avec le célèbre Pedri Gonzalez lorsqu'ils étaient encore adolescents. Mais ce dernier la quitte puisqu'elle doit partir à Madrid avec sa famille ne voulant pas faire face à la distance. Alors que Camila est prise dans la célè...