Bonus 3

545 15 28
                                    

13 juillet 2026-Camila

« Mais ma-an, moi veux pas aller chez tonton Fer'»

Je souffle, en regardant Adrian, mon fils, qui a un peu plus de deux ans, me répéter cette phrase en boucle. Pedro porte notre fille, Mia, qui n'a que trois mois. Je prends la main de mon premier garçon, et toque à la porte.

« En-fin! J'ai cru que j'allais tuer Pablo. Vous savez pas ce qu'il a dit ce fou? Que SON fils, était plus beau que le mien. J'aurai tout entendu.

- Parce que mon fils est plus beau. Soit pas jaloux.

- Pablo!»

Je souris, en allant prendre mon meilleur ami dans les bras. Nous ne nous sommes pas vu depuis une petite semaine peut-être, puisque Rosa, sa copine, vient juste d'accoucher de leur merveilleux petit prince. C'est maintenant que je vois où nous en sommes, nous tous que je me dis que jamais je n'aurais pensé en arriver là.

Pablo s'est fondé une famille, malgré tout ce qu'on a pu penser sur lui. Il a su se poser, et savoir ce que c'était de tomber amoureux, pour de vrai. Fernando a surmonter sa peur d'être père, et maintenant, il ferait tout pour son fils d'un an et demi. Et Pedro et moi sommes mariés, avec deux enfants, un chien, et un amour plus fusionnel que tout. J'ai vraiment bien fait de croire en notre amour.

« Et en plus, il me vole MA belle-sœur? Mais tu t'es pris pour qui en fait?

- Ma-an, peux voir Pablo?»

J'éclate de rire, en lâchant la main de mon fils, pour qu'il puisse aller voir son parrain, qui le prend dans ses bras. Parfois, j'ai la sincère impression qu'Adrian n'aime pas Fernando. Déjà petit, il lui avait uriné dessus, ce qui nous a valu des moments de rire pendant des mois.

« Bon, sinon on peut s'asseoir ou pas? Parce que ta fille est lourde là.

- Oh, pauvre chou. J'ai hérité du frère le plus faible. Déjà, le mec il se blesse tous les quatre matins. Et-

- Roh, ta gueule.»

Je rigole légèrement, en tapant l'épaule de mon beau-frère comme signe de soutient. Je sais qu'à chaque fois que l'on se retrouve, tous ensemble, il y aura des disputes, mais surtout beaucoup de rire. J'ai l'impression que tout est simple, lorsque nous sommes ensemble.

« Tu viens au match, demain?»

Je tourne la tête vers Pablo et Pedro, qui discute, tous les deux. Du aux nombreuses blessures de Pedro, nous avons décidé qu'il se ferait opéré, pour que tout cela s'arrange, une bonne fois pour toute. C'était aussi frustrant pour lui, que pour moi. Je le voyais, extrêmement attristé, et je me sentais impuissante face à ça. Maintenant, il ne lui reste qu'un mois de convalescence, avant d'enfin pouvoir remettre un pied sur le terrain.

« Salut Cam'! Tu veux boire quelque chose?»

Je souris à Sol, la copine de Fer', avant de lui demander un verre d'eau. Je m'assois à côté de Rosa, qui berce son fils, Roméo, dans ses bras. C'est en le voyant, que je regarde qu'il ressemble énormément à Pablo.

« Comment s'est passé ton accouchement?

- Plutôt bien. Pablo était là tout le long, et ne m'a pas lâché la main une seule fois. Puis, je crois que bébé Roméo est content de voir sa marraine.»

Lorsque Pablo m'a demandé d'être la marraine de son bébé, j'ai d'abord cru à une énième blague de sa part. Je le connais si bien, que ça ne m'aurait même pas étonné. Mais j'ai bien vu à sa tête, qu'il ne rigolait absolument pas. D'après sa copine, c'était sa façon à lui de me remercier pour tout ce que j'ai pu faire pour lui. Maintenant que je vois ce petit être, je me dis que j'en suis plus qu'heureuse.

Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant