17 mars 2024-Camila
Il n'y a absolument rien de meilleur que les lasagnes de Luisa. Ce sont vraiment les meilleurs que je n'ai jamais pu manger. C'est vraiment une cuisinière hors pair, et vivre avec elle est un vrai bonheur.
Voilà déjà quatre jours qu'Elvira «vit» avec nous. Elle a bien prit ses habitudes dans la maison pour le plus grand plaisir de Luisa. Cette femme est tellement gentille, qu'elle fait toujours attention à ce que ses invités se sentent bien dans sa maison.
Je suis installée entre Pedro et Fernando, comme d'habitude. Place pas du tout stratégique puisque les deux frères s'engueulent toujours. Et que je suis voué à supporter leur cris. Elvira est en face de Pedro, et à côté des deux parents.
Pourtant, le regard que lance Elvira a Pedro ne me plaît vraiment pas. Ce n'est pas la façon dont tu regardes quelqu'un simplement pour lui demander le sel. Même le regard noir que je lui lance ne l'arrête pas. J'ai beau bien l'aimer, je n'acceptes pas la façon dont elle le regarde. Déjà, elle est en couple avec mon frère, et je refuse qu'elle regarde un garçon de la sorte, et encore moins mon copain. Fernando a l'air de l'avoir très bien vu, en voyant comment il la regarde. Si il avait des lasers à la place des yeux, elle serait déjà morte.
« Eh, Elvira? Tu peux venir avec moi, j'aimerais te demander un conseil. Demanda Fernando.
- Oh-heu, tu ne peux pas demander à Camila? C'est ta meilleure amie, il me semble.
- Oui, oui, bien sûr. Mais elle est nulle en conseil, alors que toi t'as l'air assez forte.
- Je-heu, ouais. Dit-elle.»
Elle se lève, probablement à contre-coeur, et le suis je ne sais où. Au début, j'ai faillit insulter Fer' d'avoir dit que je n'étais pas douée en conseil, alors que c'est le contraire. Mais j'ai finit par comprendre qu'il voulait simplement éloigner Elvira un petit moment. Et je penserais à l'en remercier. Puisque autrement, des insultes auraient pu sortir.
[...]
Soufflant un grand coup, je me détache des bras de Pedro, pour aller me chercher un verre d'eau. Je n'arrive pas à dormir, et j'espère que ce verre d'eau pourra me faire trouver le sommeil. Depuis que je suis couchée, je penses sans arrêt au comportement d'Elvira. Ce qui fait que je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Bien que je trouvais déjà celui de mon copain bizarre, ce n'est rien à côté de celui de ma belle-sœur.
Lorsque je l'avais vu, pour la première fois, je l'ai tout de suite aimé. Elle a su se montrer très gentille, et à l'écoute. Mais maintenant, j'ai quelques doutes à son égard.
La lumière allumée dans la cuisine m'indique que quelqu'un est encore réveillé, tout comme moi. Pourtant, il est minuit passé, et il n'y a aucune raison d'être réveillé à cette heure-ci.
« Fernando? Qu'est-ce tu fous là?
- Ahhhh! Mais ça pas pas, hein! S'exclame t-il.
- Excuse-moi, je voulais pas te faire peur.
- T'inquiète pas Camcam, c'est pas grave. Pourquoi t'es réveillée?
- J'arrive pas à dormir, et j'ai pas envie de réveiller Pedri.
- Elvira?»
Je souffle doucement, avant d'acquiescer aussi doucement. Forcément, ça ne peut être qu'à cause d'elle.
« Moi aussi. Je la trouve superrrr bizarre. Déjà, elle sort avec ton frère, mais elle se permet de regarder Pepi comme ça.
- Je sais pas. Je l'aimais bien, elle a l'air cool et tout. Mais vu comme elle l'a regardé, mon avis a grandement changé. Elle n'était vraiment pas comme ça quand je l'ai vu pour la première fois. Autrement elle n'aurait pas mit un pied ici.
- Je m'en doute. Puis, Pedro est bizarre aussi.
- Ouais, je trouve aussi. Après, peut-être qu'il ne la sent pas, c'est pour ça qu'il la regarde comme ça, et qu'il ne lui parle pas. Il faudra que je lui demande demain.
- Je verrais comment la sent ma mère. Elle ne se trompe jamais.
- Luisa a toujours raison. Riais-je.»
On débat encore une bonne heure sur le sujet d'Elvira, avant d'aller nous coucher. On s'est mit d'accord sur le fait qu'on va «surveiller» Elvira et Pedro en même temps. On les trouve tous les deux bizarres, et ce n'est pas dans leurs habitudes. Je n'ai pas envie de passer à côté de quelques choses qui pourrait être important. Je veux penser à tout, et me préparer à plusieurs possibilités.
Finalement, j'arrive à dormir au alentour de deux heures du matin. Rare les fois où je m'endors aussi tard. Moi qui m'endors habituellement très tôt ou du moins très vite, je ne comprends pas pourquoi je m'endors aussi tard.
Que caches-tu Elvira?
___________
Coucouuuuuu.
Je penses que tout le monde s'en doute.
Si Elvira est là, ce n'est pas juste parce qu'elle est l'ex de Pepi.
Elle me sera bien plus utile.
Faut bien rajouter des problèmes.
L'Espagne a gagné son match d'hier soir 7-1.
Et Lamine Yamal a mis son premier but!
Il détrône Gavi deux fois!
VOUS LISEZ
Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}
RomanceCamila se met en couple avec le célèbre Pedri Gonzalez lorsqu'ils étaient encore adolescents. Mais ce dernier la quitte puisqu'elle doit partir à Madrid avec sa famille ne voulant pas faire face à la distance. Alors que Camila est prise dans la célè...