Chapitre 17

1K 15 60
                                    

12 février 2016-Camila

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

12 février 2016-Camila

Levant la tête vers les gradins en hauteur, je me détends immédiatement en voyant le sourire compatissant de Pedro. Lui et sa famille sont venus me voir pour mon concours de danse le plus important de la saison. Le stresse est à son comble, et je connais les nombreux enjeu de cette compétition. C'est-à-dire devenir la «meilleure» de ma catégorie. Et pour ça, je dois être au top de mon niveau, et le stresse n'arrange en rien. Rien de pire que ça.

J'attends impatiemment que les jurés appellent mon nom pour enfin arrêter mon calvaire. Le pire dans ça, c'est que je ne peux même pas continuer de m'entraîner. Je regarde chaque autre fille passer une à une en espérant faire mieux.

Vous connaissez la sensation de stresse quand vous avez quelque chose d'important à faire? Bah moi je la connais. Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai peur de faire de la merde. J'ai des dizaines de filles toutes plus fortes les unes que les autres devant moi, et je suis bien la seule de mon club. Alors j'ai encore plus de pression. J'aimerais que les choses soit plus simples, mais j'ai déjà fait l'exploit d'arriver jusqu'ici et c'est une chose très dur à faire. Alors je dois simplement croiser les doigts, et avoir suffisamment de chance pour gagner. Pas si compliqué si?

[...]

« Merci à tous et toutes pour votre présence lors de ce concours de danse. A la clé aujourd'hui, définir la meilleure de la catégorie. Les jurés ont donc pu voir la prestation de chaque fille ici présente. Ils ont donc choisit une seule fille parmi elle. Mais avant tout, je tiens à toutes vous féliciter pour votre performance! Et j'ai donc l'honneur de vous annoncer que la fille choisie par les jurés est... Camila Hernandez!»

Attendez. Quoi? Ils m'ont choisit? Ils m'ont choisit! J'ai gagné! Wow, j'arrive pas à y croire. Moi qui croyait que c'était peine perdu, et qu'avec un peu de chance j'arriverais à finir dans les dix premières, ou peut-être dans les vingts premières. Mais là, je suis première! J'ai gagné! Je suis la meilleure! Enfin, peut-être pas mais...

Et maintenant? Je vais quoi? Je vais voir les autres filles? Je vais sur le podium? Puis, tous les regards vont être posés sur moi. Olala, le stress.

Après avoir récupérée ma médaille et avoir posée sur le podium avec la deuxième et la troisième, je rejoins ma famille et les Gonzalez dans les tribunes du haut. Sans réfléchir, je saute dans les bras de Pedri alors que Fernando me tape le dos. C'est presque un rêve devenue réalité et j'ai toujours du mal à y croire. Ses gros bras m'entourent, et je me sens si bien.

« Mais wesh, la mioche elle a gagné.

- Fernando! Tu ne parles pas commence ça à Camila!

- Ouais mais maman. Genre la meuf elle a deux pieds gauches et elle est première. J'vais offrir des lunettes aux jurés pour Noël.

- J't'emmerde.

- Camila!

- Bah quoi? Il me fume juste parce qu'il sait même pas marcher droit. Pas ma faute si il est débile.»

Il me fou un coup dans l'épaule, alors que je lui en re-donnes un autre. Pedro est bien obligé de nous séparer, parce qu'il sait que nous deux dans la même pièce, c'est un véritable carnage. La preuve, la semaine dernière, on a voulu mettre du piment dans la soupe, sauf qu'on a fait tomber le pot avant et on s'est bien fait engueuler. Mais on a bien rigolé, alors le reste nous importe peu. Puis, notre blague aurait pu marcher si seulement Fernando était plus... Délicat.

« Ouais, c'est ça, tu pète le seum Camcam.

- Oui bah oui. Rappelles-moi tu as gagné combien de trucs dans ta vie?

- Heuuuuu. Plein.

- Pouah, elle t'a terminé.

- Vas-y, parles pas Pedri.

- Voilà, c'est qui qui pète le seum maintenant?»

Et voilà que c'est à eux de se chamailler. Nous trois ensemble, c'est horrible. Enfin, pas pour nous je vous l'accorde, mais plutôt pour nos parents.

Et d'un accord commun, nous allons au restaurant. J'aurais bien voulu rentrer chez moi pour me reposer un minimum, parce que mine de rien c'est fatiguant, mais je sais d'avance qu'on va bien rigoler. Et que je vais bientôt oublier ma fatigue.

[...]

Assise entre Pedro et Fernando, j'attends que le serveur nous ramène ce que nous avons commandé. J'ai tellement faim que mon ventre gargouille. Et forcément, ça n'échappe pas aux deux débiles à côté de moi.

« T'as bouffé quand pour la dernière fois Cam'?

- Bah, ce midi, j'crois. Mais ça fatigue.

- Qu'est ce qui fatigue? T'as dansé cinq minutes.

- Ouais, bah moi au moins j'ai fait quelques choses. Toi t'as fait quoi?

- Il a rien fait du tout ouais.

- C'est toi qui parle?

- Ouais, bah moi au moins je mise quelques choses plus tard. Genre le foot quoi. Toi, bah... Tu peux rien faire en faite.

- Ouais, c'est sûr que Fer' mise pas grand-chose.»

Je pensais avoir murmuré ma phrase, mais je me rends compte que ce n'est pas le cas lorsque je me prends une claque par Fer'. Et vu le bruit que ça à fait, je peux vous assurer que je dois avoir la joue rouge écarlate. Mais je ne peux pas m'empêcher de rire devant son air faussement vexé. Il s'est pertinemment que je rigole et que ce n'est pas méchant. C'est surtout la vérité. Sa meilleure note de l'année doit être un dix, ou peut-être un onze.

Sa mère manque de le tuer après ce qu'il a fait, mais Pedri et moi ne pouvons pas nous empêcher de rire. Ce qu'il peut être con parfois.

Le serveur ramène nos plats, et nous le remercions. Je pique une frite dans l'assiette de Pedro alors il me pique une fourchette de pâtes dans la mienne. C'est de bonne guerre. Mais honnêtement? Ses frites sont quand même meilleur, alors je n'ai pas perdu grand-chose.

Le repas s'est passé vachement rapidement. On a fait des conneries tout du long, pour ne pas changer. A un moment, Pedro a même posé sa main sur ma cuisse. Vous n'avez même pas imaginé comme mes joues sont devenue rouges. J'étais gênée comme pas possible. Mais ce n'était pas pour me déplaire. Je me sens si bien avec lui, ça me fait presque peur. Mais il est si gentil avec moi, personne n'a jamais été comme ça, c'est ça qui me trouble. C'est mon meilleur ami, et je ne suis pas sûre que j'ai le droit de ressentir ça pour mon meilleur ami. C'est un amour différent que celui que l'on porte à nos amis. Mais non. Je ne suis pas amoureuse. Ce n'est pas possible. C'est presque interdit. Je me suis toujours promise de ne jamais tomber amoureuse d'un garçon ou même d'une fille. De ne jamais tomber amoureuse tout court Et je ne vais pas subitement changer d'avis juste en rencontrant un garçon.

On est pas dans un conte de fée, ni dans une histoire. Je suis sa meilleure amie, et il me le répète bien assez souvent. Peut-être que mon amour va dans un sens, mais pas dans l'autre. Et c'est là qu'est le problème. Nous deux, ça ne pourra pas marcher. C'est logique. 

____________

Holà chicas!

Que dire de la relation entre Pedri et Cam'?

Ou même celle de Fer' et Cam'.

Franchement, j'imagine trop les conneries qu'ils sont capables de faire tout les trois!

Besos!

Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant