23 juin 2017-Camila
Une journée de plus que je vais devoir passer à l'école. Bien que j'aime bien l'ambiance qui se trouve dans ma classe, je n'ai franchement pas envie d'y aller. Mais ce qui me rassure, c'est bien que Pedro sera présent.
C'est bien la première fois que je suis en couple avec un garçon, et que ce soit avec Pedro, c'est encore mieux.
Il est vraiment très gentil avec moi, et il est très respectueux. C'est vraiment un garçon incroyable. Je n'ai que très rarement connu quelqu'un d'aussi gentil. En faite, je n'ai jamais connu quelqu'un comme ça.
Une vingtaine de minutes plus tard, j'arrive devant l'établissement où se trouve Pedro et son groupe d'amis. Je les connais tous, et je peux dire que je les aime bien. Alors être en leur présence ne me dérange pas. Je me dirige vers eux, arborant un grand sourire. Pedro vient me prendre dans ses bras, en déposant un bref baiser sur la tempe.
« Comment tu vas?
- Très bien. Et toi?
- Plus que bien! Par contre... J'ai pas pu faire le devoir de math.
- Je m'en doutais. Rigolais-je. C'est pour ça que je te l'ai fait. Dis-je, en lui tendant les feuilles.»
Il me remercie plusieurs fois, avant de fourrer ses feuilles dans son sac et de passer son bras autours de mes épaules. Hier, il a eu un match assez important, auquel je n'ai malheureusement pas pu assister. Du coup, il est rentré assez tard, et de ce fait, il n'a pas fait ses devoirs. Même si je penses que dans tous les cas, il ne les aurait pas fait. Alors, en tant que petite copine adorable, je le lui ai fait.
« Tu veux venir dormir chez moi, vendredi soir? Il n'y aura que Fer' à la maison.
- Ouais, si tu veux. Je demanderais à ma mère.»
Il acquiesce, et on se dirige vers notre première salle de classe. On a de la chance, depuis qu'on se connaît, on a toujours été dans la même classe. On a donc bien plus de facilité pour se voir. On peut passer nos pauses ensemble. Et je me rends compte que c'est une vraie chance.
[...]
J'ai vraiment passé la pire journée de ma vie. J'ai eu plus de contrôles que de matières, et le pire, c'est bien que j'ai un travail en duo à faire. Sauf, que je ne peux pas être avec Pedro. Puisque c'est la prof de math qui a choisit nos groupes. Je ne l'aimais déjà pas avant, alors maintenant, c'est dix fois pire. Pas un cours passe sans qu'elle nous fasse faire des devoirs, en groupe ou pas. A croire que ça lui fait plaisir de nous corriger sans cesse.
Je me trouve donc avec Marcus, un élève de ma classe. Le genre de mec que tout le monde connaît. Le genre de mec que je n'aime pas, en gros. Et connaissant Pedro, ça ne lui plaît pas non plus. Résultat, je dois le retrouver demain midi, pendant la pause repas, pour faire notre exercice, alors que je devais manger avec Pedro.
Quand notre professeur de science nous dit que nous pouvons partir, je rassemble mes affaires dans mon sac, et je rejoins Pedro, qui est déjà sortit. Il parle avec ses potes, et ne prête aucune attention à moi.
Puisqu'il n'est visiblement pas décidé à me parler, j'annonce que je rentre chez moi, et je me dirige vers la sortie de l'établissement. Le trajet est assez long, alors je mets mes écouteurs, pour le faire passer plus vite. Je marche seulement quelques mètres, avant que quelqu'un ne me touche l'épaule. Je sursaute violemment et me retourne vers mon interlocuteur. Heureusement, ce n'est que Pedri, avec un visage fermé.
« Qu'est-ce qu'il y a?
- Je n'aime pas que tu rentres seule. Tu le sais.
- Tu n'étais visiblement pas décidé à me répondre ni me parler, alors je n'allais pas attendre à ce que tu te décides.»
Il souffle et continue d'avancer sans un mot. Je sais pertinemment ce qu'il a. Je n'ai même pas besoin de le lui demander. Pourtant, j'estime que ce n'est pas à moi de lui en parler, mais bien à lui. Comme à chaque fois.
« Donc on ne mange pas ensemble demain midi, c'est ça?
- Non. Apparemment Marcos n'a que ce moment là pour travailler.
- Ouais, Marcos.
- Un problème?
- Moi? Non, non. Juste le mec sur qui toutes les filles craquent va faire son exercice avec toi. Autrement, tout va bien. Me dit-il, en me souriant faussement.»
J'en étais sûr. Je savais pertinemment qu'il allait réagir comme ça après l'annonce de notre professeur. Il est de nature très jaloux, et il ne peut rien y faire. Je sais qu'il a peur que je trouve quelqu'un d'autre que lui, un jour. Mais pas du tout. Jamais je ne pourrais le quitter. Pas pour quelqu'un d'autre.
Il le sait, puisque je le lui dis à chaque fois qu'il me fait une crise de jalousie. Je lui répète à chaque fois que jamais je ne pourrais trouver quelqu'un d'autre. Que je l'aime, et j'en passe. Mais ça ne change rien. Il croit toujours la même chose.
« Pedri...
- Ouais?
- Tu peux arrêter de marcher s'il te plaît?»
Il souffle comme pour me montrer son mécontentement, mais finit par s'arrêter. Je m'installe sur le premier banc que je trouve, et l'incite à en faire de même, à mes côtés.
« On en a déjà parlé, non?
- De quoi?
- Du fait que tu sois jaloux.
- Je ne suis pas jaloux. Je n'aime juste pas que quelqu'un veille te draguer.
- Mais il ne me drague pas! Et puis, combien même ça serait le cas, tu me fais confiance, non?
- Bien sûr.
- Alors tu sais qu'il n'y a que toi que j'aime. Alors il peut me draguer comme il veut, je m'en fou. De toute façon, on sera dans la cour, alors tu pourras nous voir, et tu pourras jugé comme tu veux.
- J'y contais bien!»
On rigole franchement, avant de nous prendre dans les bras. J'ai l'habitude de le voir comme ça, mais ça ne me fait pas plaisir. Il manque grandement de confiance en lui, alors qu'il ne devrait pas. Il n'a pas à avoir peur que je fasse quoi que ce soit, alors que je suis avec lui.
____________
Coucouuuuuu.
Faut croire que même lorsqu'il était jeune, Pedri restait jaloux.
Je crois que ce n'est même pas étonnant!
Qu'avez vous pensé de ce chapitre?
L'histoire en elle même?
Des idées pour la suite?
A demainnnnn.
VOUS LISEZ
Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}
RomanceCamila se met en couple avec le célèbre Pedri Gonzalez lorsqu'ils étaient encore adolescents. Mais ce dernier la quitte puisqu'elle doit partir à Madrid avec sa famille ne voulant pas faire face à la distance. Alors que Camila est prise dans la célè...