Chapitre 14

1.1K 17 58
                                    

23 novembre 2015-Camila

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

23 novembre 2015-Camila

De mama: 

Tu es où encore? Felix ne sait pas.

En même temps mon frère ne sait pas grand-chose. Je lui avais dit que j'allais chez Pedro pour l'aider à faire ses exercices et par ailleurs les miens. C'est notre habitude pratiquement tous les soirs depuis la rentrée, et on peut dire que ça nous rapproche pas mal. On passe des heures entières ensemble, et ce n'est pas pour me déplaire.

C'est devenue comme mon meilleur ami, parce que en réalité, c'est ce qu'il est. Peut-être même que c'est comme mon deuxième grand frère. Je réponds à ma mère avant de poser mon téléphone en soufflant. Elle va me faire passer un interrogatoire en rentrant, comme à chaque fois. D'après elle, Pedro et moi sommes fait pour être ensemble. Elle le verrait par je ne sais quel moyen. Mais je crois qu'elle ferait bien de voir que mon débile de frère est en couple depuis un mois.

« Pouahhh, c'est un exploit j'ai comprit! C'est super facile, en faite!

- Arrête de crier!

- Oui maman.»

Je lui frappe l'arrière du crâne avec la paume de ma main entraînant ses rires. Il crit tout le temps, et parfois j'ai vraiment envie de le tuer. Ou peut-être de le jeter du haut de la fenêtre. C'est une bonne idée ça, je le note!

« Bon, faut que j'y aille.

- Déjà?

- Ouais, j'ai danse et faut que je rentre me changer.

- Ah ouais. S'cuse nous la ballerine.»

Je rigole avant de rassembler mes affaires dans mon sac de cours noir. Instinctivement je lui fais un bisou sur la joue avant d'ouvrir la porte d'entrée et de ressortir. Je ne me lasserais jamais de sa réaction. Ses joues se tintent automatiquement, et il baisse la tête pour que je ne le vois pas. Quand il s'y met, il peut vraiment faire le timide, alors qu'en réalité ce mec est hyper sociale, et il n'a peur de rien. C'est d'ailleurs ce que j'aime chez lui. C'est peut-être pour ça qu'on se parle encore maintenant, parce qu'il a forcé pour me donner son numéro. Et peut-être aussi parce qu'on est dans la même classe.

[...]

J'arrive chez moi trempée jusqu'aux os. On a beau être sur une île où il fait relativement beau toute l'année, lorsqu'il pleut tu finis vite trempée. Qu'elle idée d'avoir voulu faire un arrêt au supermarché pour acheter mes bonbons préférés? La prochaine fois je m'en passerais bien. En plus de ça, je vais être malade. Super.

« Cam'! Tu es trempée, regardes-moi ça!

- Oui, bah c'est pas de ma faute. Il pleut dehors.

- Mhh, ça s'est bien passé chez le petit Pedro?

- Maman!

- Bah quoi? Je demande simplement. De toute façon je le sais, vous allez finir ensemble!

- Oui bien sur. Tu dis ça à chaque fois, et pourtant je ne suis jamais sortie avec quelqu'un. Penses à Felix plutôt.

- Pourquoi donc?»

Je monte dans ma chambre en souriant, pendant que ma mère se fait mille et un film toute seule en bas. Je ne le répéterais jamais assez mais entre Pedro et moi, il n'y aura jamais rien. Il est beau, certes, mais ça s'arrête là. C'est devenue un très bon ami, mais rien de plus. Puis il m'a bien dit qu'il était en kiffe sur une fille. Carla ou je sais pas trop quoi. De toute façon ses amourettes m'importe peu. Je m'intéresse plus à ses notes ou à ses exercices faits.

J'attrape rapidement ma tenue de danse dans mon placard et je pars me changer dans la salle de bain commune. Et oui, on a pas de quoi se payer une salle de bain par chambre. Mais honnêtement, ça ne me dérangerais pas. Comme dans les maisons ne luxe quoi.

Passant le pas de la porte, je rejoins la voiture de ma mère qui m'attend un sourire scotché au visage. Qu'est-ce qu'elle a encore fait? Je baisse le regard, ne voulant pas savoir une énième de ses conneries. Parfois j'ai peur de savoir ce qu'elle pourrait faire. Avec ma mère, on ne sait jamais.

« J'ai eu la maman de Pedro au téléphone pendant que tu étais en haut. Elle nous a invité à venir manger chez elle dimanche. Bien sûr j'ai accepté, hein.»

C'est donc ça. D'apparence, ce n'est qu'un simple petit repas de rien du tout. Mais en réalité, ma mère va sûrement me foutre la honte, et racontant ce que je faisais en étant petite. Puis ma mère et sa mère se sont mises dans la tête que nous finirons obligatoirement ensemble. Alors que c'est bien loin d'être dans nos plans. Je vais sûrement passer la pire soirée de la vie, et si je ne sautes pas du deuxième étage de leur maison familiale, ça restera un miracle.

Néanmoins je souris faussement à ma mère, comme pour paraître contente de cette nouvelle, alors que c'est tout le contraire. Heureusement que j'ai danse et que je vais pouvoir m'évader au fur et à mesure de la musique. C'est dingue à quel point un simple sport peut être aussi important pour moi. C'est ma façon à moi de tout oublier, de ne penser à plus rien. Je fais le vide dans ma tête en me concentrant sur mes pas et sur la musique. Pour certains, c'est complètement stupide, et ce n'est pas possible de tout oublier quelques instants juste avec un sport, mais que voulez-vous. C'est ma passion, et même le métier de mes rêves. J'espère un jour pouvoir devenir comme Martha Graham, la danseuse que j'idolâtre le plus. Cette femme est tellement formidable.

Mais mes chances sont tellement basses que je préfère me concentrer pour obtenir une place dans l'université barcelonaise de danse. Je penses en avoir les capacités, et peut-être qu'un jour, j'aurais la chance de déambuler dans ses célèbres couloirs.

Un jour peut-être... 

____________

Holà!

Franchement, même comme ça, Pedri et Cam' sont trop mignon.  

Puis sa mère, je l'aime déjà!

Vu que je n'y connais pas grand chose en danse, j'apprends un peu avec Internet, mais ne vous attendez pas à beaucoup de détail. 

Besos!

Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant