Chapitre 22

1K 18 102
                                    

05 octobre 2023-Camila

Lissant une dernière fois ma longue robe bleue nuit, je descends les escaliers pour rejoindre Pedro. Aujourd'hui, comme souvent, le club organise un événement. Une petite fête pour célébrer leur victoire contre le Réal Madrid. Et Pedro m'a simplement demandé de venir avec lui, histoire de revoir toute l'équipe. Et les copines de ses coéquipiers. J'ai bien aimé la dernière fête, et il semble l'avoir remarqué puisqu'il m'a redemandé de venir.

Depuis notre «bisou», on ne s'est pas vraiment parlés. On a fait comme si de rien n'était, et pourtant, c'était un des meilleurs moments de ma vie. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas goûté à ses lèvres, que j'avais presque l'impression d'être dans un rêve. Et j'aurais adoré que Fernando ne rentre pas à ce moment là, pour pouvoir reposer une deuxième fois mes lèvres sur celles du beau brun. Mais il s'est pointé, gâchant tout espoir de le refaire.

Alors, on a été obligés de faire comme si rien ne s'était passé. Comme si on parlait simplement, comme des «amis».

« Cam', ma chérie! Pedro t'attend dans la voiture.»

Je souris à Luisa, avant de rejoindre la voiture où m'attend Pedro. Je claque la portière en lui faisant un bisou sur la joue. Ses joues se tintent immédiatement de rouge.

Quelques minutes après, on arrive près d'un grand bâtiment avec plein de fenêtre, un vigile à l'entrée. Pedro donne nos noms et me pousse légèrement pour rentrer. Immédiatement, un boucan énorme se fait entendre, et je grimace devant un tel bruit. Si je ne repars pas avec un mal de tête énorme, c'est un miracle!

[...]

Dansant doucement avec Pablo sur la piste de danse, je ricane en le voyant danser n'importe comment. Il est venue me voir en début de soirée, et depuis, nous passons notre soirée ensemble. J'apprécie ça compagnie, mais celle du brun me manque. En parlant de lui, je n'ai aucune idée d'où il peut être. J'ai beau le chercher du regard, il reste introuvable. En même temps, vu la taille de la salle, c'est impossible.

« J'abandonne. M'annonce Pablo.

- Pourquoi?

- J'vais plus me casser quelque chose qu'autre chose.»

J'éclate de rire, avant de m'installer sur un canapé rouge. Au passage très confortable. Enfin, là n'est pas le sujet. Pablo et moi continuons de parler de tout et de rien, pour faire plus ample connaissance. Il est extrêmement gentil, là n'est pas la question, mais quelque chose ou plutôt quelqu'un me bloque. J'ai toujours Pedro en tête, et ce depuis toutes ses années. Puis, Pedri m'a bien dit qu'il enchaînait les conquêtes, et que je ne serais qu'une fille en plus dans son tableau.

Alors que j'allais me lever pour aller me chercher à boire, Pedro arrive à la limite d'une furie. Et quand il est comme ça, ce n'est jamais bon signe. Je le connais suffisamment pour le savoir.

« On y va!»

Je fronce les sourcils, dans l'incompréhension total devant son air des plus énervé, mais je me retourne tout de même pour saluer Pablo avant de suivre Pedro jusqu'à la voiture. Je dois presque courir pour arriver à suivre sa cadence. Mais qu'est-ce qu'il a à la fin?

« Attends-moi!

- T'as qu'à aller plus vite.»

Je souffle avant de le rejoindre. Je ne sais pas ce qu'il a, mais ça va vite m'énerver si il ne m'en parle pas. La communication c'est la clé, dans n'importe quelle relation. Qu'elle soit amical ou même amoureuse. Et j'ai horreur quand il ne me parle pas.

« Tu vas me dire ce que tu as à la fin?

- Rien.

- Tu rigoles? Tu as vu comment tu me parles? T'es super froid, à croire que j'ai fait quelque chose de mal.

- Ca ne représentait rien pour toi notre bisou?

- Qu-quoi? Si. Bien sûr que si. Pourquoi tu me dis ça maintenant?

- Bah j'sais pas. T'es déjà en train de draguer Pablo.

- Qu'est-ce que ça veut dire ça?

- Je sais pas, à toi de me le dire.

- T'es vraiment en train de me faire une crise de jalousie là? Tu penses sincèrement que si j'étais en kiffe sur Pablo, juste un tout petit peu, je t'aurais embrassé?

- Je sais pas.

- Si, tu le sais très bien. Tu ne veux juste pas te l'avouer. Alors si tu me fais des crises de jalousie sur ton propre meilleur ami, c'est que tu n'as pas confiance en moi.

- Ce n'est pas en toi que je n'ai pas confiance, mais en Pablo. Je le connais, et je sais que ce n'est pas quelqu'un de bien. Du moins pas pour les relations amoureuses. Il change de meuf toutes les semaines.

- Et alors? A quel moment j'ai sous-entendu que je voulais sortir avec lui? Ce n'est pas dans mes plans. Encore moi en sachant que j'ai quelqu'un d'autre dans la tête.

- De mieux en mieux dit donc. On en apprend beaucoup aujourd'hui, tiens.»

Il n'est vraiment pas décidé à comprendre, et ce qu'il m'énerve quand il est comme ça. En temps normal, il aurait parfaitement comprit ce que je voulais dire.

« Tu le fais exprès ou quoi?

- Quoi encore?

- C'est toi que j'aime putain! Depuis le début!»

Ses yeux s'élargissent en même temps que sa bouche. Il a enfin comprit que je l'aimais lui, et que je n'allais pas aller voir ailleurs. Je croyais pourtant que ce n'était pas compliqué à comprendre, mais visiblement trop pour lui. Ce qui m'exaspère parfois.

« Tu veux que je te dises quelque chose aussi?

- Je t'écoute.

- Je crois que je t'aime aussi.»

Il-il a dit qu'il m'aimait? Mais je croyais que mon amour allait simplement dans un sens, et pas dans l'autre. En lui déclarant mon amour, une deuxième fois, je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse aussi. Et pourtant. Et pourtant il m'aime encore...

La soirée n'aurait pas pu mieux finir que comme ça. Quoi de mieux que de se faire aimer par l'homme que vous aimez probablement le plus au monde? Rien de tout. C'est la meilleur sensation du monde. Il m'aime...

Mais qu'est-ce que ça veut dire ça? On est ensemble? On ne l'est pas?

Pourquoi la vie est si compliquée que ça?

_________

Coucou!

On dirait que tout va bien en ce moment.

J'aime bien le Pedri jaloux, pas vous?

D'ailleurs. pour ceux qui ont lu "L'amour d'un harceleur", un autre bonus devrait sortir au cours de la semaine prochaine. J'essaye de vous en faire quelque uns avant la rentrée, mais je penses que ce sera sûrement le derniers avant un bon bout de temps. Voilà, voilà.

Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant