23 mars 2024-Pedro
Soufflant un grand coup, je me force à descendre. Je sais qu'Elvira se trouve en bas, puisque j'entends sa voix. Alors, forcément, je n'ai pas envie de descendre. Mais il le faut bien, puisque autrement, ma mère va me passer un savon. Elle tient à ce que tout le monde soit présent le matin, sans quoi, elle devient d'une humeur déplorable.
« Bonjour. Dis-je, en rentrant dans la cuisine.»
Toutes les têtes se tournent vers moi, et ma mère vient immédiatement me prendre dans ses bras. Elle et ses foutus câlins.
« Tu as bien dormis mon chéri?
- Ouais, et toi?
- Très bien! Viens donc manger, j'ai préparé des crêpes.»
Je lui souris, et pars m'installer. J'offre un petit bisou sur la joue de Cam' et me prend une assiette. J'évite tant bien que mal d'éviter le regard insistant d'Elvira. Elle sait pertinemment que je suis en couple, et elle aussi d'ailleurs. Alors, en général, on ne regarde pas quelqu'un comme ça. Mais j'évite de dire quoi que ce soit, par peur qu'elle dise quelque chose qu'il ne faut pas.
« On pourra parler après? Me chuchote Camila.»
Parler? Mais de quoi? Son air sérieux m'affirme que c'est important, alors sans réfléchir, j'acquiesce. Je mange mes crêpes très rapidement, puis je monte dans ma chambre en compagnie de ma blonde, pour être au calme. Manquerait plus qu'Elvira nous espionne.
« Que se passe t-il?
- Je-je voudrais te parler d'Elvira.
- El-elvira? Pourquoi?»
Mon ton hésitant va forcément lui mettre la puce à l'oreille. Je n'hésite jamais comme ça d'habitude, alors elle ne peut que me trouver bizarre. Ses sourcils d'un blond magnifique se fronce, et je comprends qu'elle sait. Elle sait qu'Elvira n'arrête pas de me faire du rentre-dedans. Et probablement aussi que c'est mon ex. Je suis dans la merde...
« Alors tu le vois.
- Voir quoi?
- Comment elle te regarde voyons! Elle te drague ouvertement devant tout le monde. Ne fais pas semblant!
- Je-je ne savais pas que tu l'avais vu. Enfin, peut-être un peu, mais pas à ce point là.
- Mais tout le monde l'a vu Pedri. Même Fernando et ta mère!
- Je lui ai déjà demandé d'arrêter , plusieurs fois même. Mais elle n'a visiblement pas comprit.
- Et tu n'as pas jugé bon de m'en parler? Parce que j'arrêtais pas de me poser des questions.
- Ce n'était pas le but, et tu le sais.»
J'avais très bien vu et comprit la façon dont elle me regardait. Et apparemment tout le monde l'a vu. Je lui avais déjà demandé d'arrêter, et qu'il ne se passerait plus rien entre nous. On est sortie ensemble quelques semaines, et ça ne sera jamais plus. Je suis avec la femme que j'aime, et rien ni personne pourra me faire changer d'avis. Et ça, il faut qu'elle le comprenne.
VOUS LISEZ
Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}
RomanceCamila se met en couple avec le célèbre Pedri Gonzalez lorsqu'ils étaient encore adolescents. Mais ce dernier la quitte puisqu'elle doit partir à Madrid avec sa famille ne voulant pas faire face à la distance. Alors que Camila est prise dans la célè...