25 avril 2024-Camila
« Joyeux anniversaireeeeeeee Camcam!»
Fernando rentre en trombe dans ma chambre, me réveillant Pedro et moi. J'enfonce ma tête dans l'oreiller, en soufflant. Qui lui a demandé de se lever aussi tôt juste pour ça. J'aurais très bien pu dormir une ou deux heures de plus, sans problème.
Oui, je dis bien juste pour ça. Puisque pour moi, ce n'est pas un jour bien important. Mis à part le fait que j'ai une année en plus, les cadeaux m'importe peu. C'est pourquoi, j'aurais aimé dormir quelques minutes en plus, et me réveiller doucement. Sans Fernando quoi.
« Même pas elle me dit merci. Ingrate.
- Tu peux me laisser le temps de me réveiller?
- Bah non, faut qu'on aille t'acheter une tenue pour ce soir!
- Pour ce soir?
- J'vais te tuer, Fernando! Grogne Pedro.»
Qu'est-ce qu'il a encore fait comme connerie, celui là? Je regarde Pedro mettre Fernando dehors, avant de me rejoindre dans le lit.
« Il a fait quoi, encore?
- Maintenant que tu le sais... Souffle t-il. T'était censé avoir une fête surprise, plus si surprise que ça pour le coup, et il devait t'emmener acheter des trucs. Mais comme d'habitude, il balance tout.»
J'éclate de rire, en lui assurant que ce n'est pas grave. Forcément, donner la mission la plus importe à Fernando n'est pas une bonne idée. C'est bien connu qu'il ne sait pas garder les secrets.
« Pourquoi tu lui as dit aussi?
- Mais parce qu'il écoute tout! Je parlais avec Lina, pour être sûr que vous aviez rien, et il a écouté.
- Fernando, quoi.»
Il acquiesce simplement, en rigolant. A force, on a l'habitude de son côté un peu nunuche. Mais je sais pertinemment que si un jour, j'ai quelconque problème, je pourrais toujours lui en parler. Et il saura m'écouter, sans raconter de conneries.
[...]
Finalement, on a fait ce qui était prévu. Je suis allée faire une journée shopping avec Fer'. Je me suis achetée une tonne de nouveaux vêtements, comme à mon habitude. Résultat, Fer' se retrouve à me porter pas loin de dix sacs, en râlant.
« Pourquoi t'as pris tout ça, aussi? J'vais mourir là!
- Roh, toujours dans l'abus. C'est pas si lourd que ça. Et je te signale que tu es censé respecter ce que t'as dit Pedri!»
Il souffle, conscient que j'ai raison. Pedro lui a répété un nombre incalculable de fois de faire attention à moi, de me porter mes sacs, et de ne pas faire de conneries. Surtout de ne pas faire de conneries. Et encore une fois, il ne l'a pas respecté.
Un fois arrivée devant la maison, Fernando ouvre la porte, juste assez pour que je puisse voir tout le monde. Pedro a prit le soin de convier quelques uns de mes amis de l'école de danse, ma famille et quelques amis de Tegueste. Je me précipite dans ses bras, en le remerciant plusieurs fois. Même si je le savais plus ou moins, ça me surprend quand même de voir ce qu'il a réussi à faire, en si peu de temps.
« Mais comment t'as réussi à faire ça?
- J'avais préparé quelques trucs. Ma mère a fait à manger, mon père et Pablo m'ont aidé à faire la déco.»
Je tourne la tête dans la direction que me montre Pedro. Pablo est là, grand sourire. Je suis contente de voir que leur amitié est redevenue comme avant. Il n'y a plus aucun problème entre eux, et c'est le principale. Je ne voulais pas qu'ils restent en froid, principalement à cause de moi. Et moi aussi, je m'entends assez bien avec lui.
Je suis contente d'avoir appris qu'il avait décidé d'arrêter d'avoir des conquêtes à tout bout de champs. C'est tout ce qu'il lui faut. Alors, si j'ai réussi à lui faire prendre conscience, c'est plutôt bon signe.
[...]
Le temps est passé à une vitesse folle. J'ai parlé avec un peu tout le monde, et j'en ai bien sûr profité pour tous les remercier de leur présence. Certains on fait plusieurs centaines de kilomètres de route, juste pour moi. Si bien qu'il est déjà près de minuit, et que Luisa vient tout juste de ramener le gâteau. Gâteau qui est magnifiquement beau.
« Bon, ma Camcam. Moi, j'te donne mon cadeau tout de suite, ok?
- Si tu veux, Fer'.»
Il me tend un bout de papier, ou je peux apercevoir, un dessin. Il semblerait que ce soit Pedro et moi, je ne sais pas ou. Et vu les talents en dessin de Fer', ce n'est même pas étonnant. Il a la même capacité de dessin qu'un enfant de maternelle.
« C'est... Quoi?
- Toi et Pepi, à la plage! T'as vu comme c'est bien dessiné?
- Ouais, c'est magnifique...»
Et comme avec les enfants, je suis obligée de lui mentir. En même temps, si je lui disais qu'en réalité, c'était moche, il m'en parlerais toute ma vie. Et vaux mieux pas.
« S'il vous plaît?»
Je fronce les sourcils en percevant la voix de Pedri. Il est debout, sur une table, son verre entre les mains.
« Excusez moi. Je voulais simplement dire deux trois mots. Encore un joyeux anniversaire à toi, Cam'. Je-je sais que je n'ai pas toujours fait les choses bien, avec toi. Rien qu'en te quittant il y a quelques années. Et encore une fois, j'en suis extrêmement désolé. Mais finalement, le destin nous a fait nous retrouver, et j'en suis très reconnaissant. Et même après, je n'ai pas forcément été correct avec toi. Mais maintenant, je suis sûr de pouvoir l'affirmer, et même si je n'en avais aucun doute, je peux enfin te le dire. Je t'aime Camila Hernandez.»
Il m'aime, et je l'aime. Peu importe les problèmes que notre relation ont pu engendrer, notre amour reste plus fort. Et on est là, tous les deux, dans cette même pièce, à s'aimer.
Je t'aime aussi Pedro Gonzalez Lopez.
FIN.
____________
Bonjour, bonjour.
J'aime beaucoup ce chapitre!
Il était logique que je fasse une happy end après mon autre histoire.
Je vous ai trop fait souffrir!
Je vous retrouve après pour les remerciements et l'annonceeee.
VOUS LISEZ
Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}
RomanceCamila se met en couple avec le célèbre Pedri Gonzalez lorsqu'ils étaient encore adolescents. Mais ce dernier la quitte puisqu'elle doit partir à Madrid avec sa famille ne voulant pas faire face à la distance. Alors que Camila est prise dans la célè...