Chapitre 40

696 19 71
                                    

 22 mars 2024-Camila

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

22 mars 2024-Camila

C'est décidé, Elvira est la personne que je déteste le plus sur Terre actuellement. En une pauvre petite semaine, elle est passée de la meilleure copine possible pour mon frère à la pire menteuse sur Terre. Déjà, elle lance des regards plutôt aguicheurs envers mon copain, et forcément, je ne l'aime pas. Mais surtout, il y a de ça quelques jours, je l'ai aperçu, plutôt proche avec un garçon.

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'elle se fait passer pour une bonne personne, et tout ça. Alors qu'en réalité, j'ai l'impression qu'elle n'hésite vraiment pas à draguer d'autre garçon, en parallèle de mon frère. Le genre de personne que je déteste le plus sur Terre, quoi.

Maintenant, je doute même du fait qu'elle puisse faire des études de médecine. Je doute de tout la concernant, maintenant.

J'en ai longtemps parlé avec Fernando, qui est du même avis que moi. Chaque soir, on se retrouve tous les deux, en essayant de trouver une solution. Pourtant, la seule qu'on a pu trouver, c'est d'en parler à mon frère ou à Luisa. Forcément, Luisa nous sera de bons conseils, et elle saura quoi faire. Mais mon frère mérite de le savoir. Il ne peut pas rester comme ça, en croyant qu'elle l'aime, alors qu'en réalité, ce n'est pas le cas. Je le connais par coeur, et je sais très bien qu'il ne va pas me croire. Mais je ressens l'énorme besoin de lui en parler. Je ne pourrais pas lui cacher ça plus longtemps. Je ne pourrais plus faire semblant. C'est le genre de trucs que j'aimerais qu'on me dise, si un jour Pedro fait ça. Ce que je n'espère évidemment pas.

Alors, je prend mon courage à deux mains, et je compose son numéro. Une sonnerie, deux sonneries, trois sonneries. Et à la quatrième, il décroche, en m'affichant un grand sourire. Si il savait ce que j'allais lui annoncer, il ne sourirait pas de la lorsque...

-Camila! Comment tu vas?

- Nickel, et toi? Je ne te dérange pas au moins?

- Non, du tout. Je suis en pause de toute manière.

- Cool. Je-hum, j'ai un truc à te dire...

- Pedri t'as enfin demandé en mariage?Je veux être le témoin!

- Pas vraiment non, c'est autre chose...

- Tu sais que tu me fais peur quand tu dis ça, comme ça?

- Ouais, je sais. Mais-heu. C'est très important. Et je sais que tu voudrais que je te le dise. Il y a quelques jours, j'ai-j'ai vu Elvira, avec un mec. Et-et, il était assez proche, si tu vois ce que je veux dire...»

Un long silence en suit ma phrase, et la tête que fait mon frère ne me rassure absolument pas.

«C'est une blague, c'est ça?

- Non, pas du tout. Je ne mentirais pas sur ça... Et aussi, elle drague Pedro.

- Pardon? T'es en train de me dire que MA meuf, drague TON mec?

- Ouais, c'est un peu ça...

- Et Pedro, il en pense quoi?

- Je ne lui en ai pas parlé. Je sais pas comment lui demander, en réalité. Mais Fer' pense comme moi, et il l'a aussi très bien vu.

- C'est pas possible. T'es la première à dire qu'elle est adorable, et super gentille. Elle ne peut pas faire ça. Tu es sûre que c'est elle, Cam'?

- Oui, je l'ai très bien vu. Et tu sais très bien que si je n'en étais pas sûre, jamais je t'en aurais parlé. Ou alors pas tant que j'en étais sûre. Je me suis trompée sur elle, Felix... Probablement comme elle le voulait.

- Et tu sais ça depuis combien de temps?

- Quelques jours, seulement. Je voulais être sûre avant de te le dire. Tu m'as dit que si j'avais un doute sur elle, je devais te le dire, et là, j'en ai un.»

Un silence pesant en suit encore mes paroles. Mon frère m'a répété de nombreuses fois que si j'avais un quelconque doute sur elle, je devais lui dire. Sauf que aujourd'hui, j'en ai un, même plusieurs. Je doute de sa fidélité envers mon frère, et je me dois de lui en informer. Il ne mérite pas ça. Il a déjà bien trop souffert, et je n'ai pas envie qu'elle continue.

-Ok, je te crois. Je sais que tu ne pourrais pas me mentir. Mais, je sais pas. Je m'attendais pas ça d'elle. Toute la famille l'aime bien, je ne pensais pas à ça.

- Je l'aimais bien aussi. C'était le genre de meuf parfaite, mais en fait, je me suis aussi trompée. Je penses qu'elle a réussi à faire ce qu'elle voulait de nous.

- Mais, pourquoi Pedro?

- J'en sais rien, absolument rien. Il faudrait que je lui parle, mais je ne sais pas non plus comment commencer la conversation. Il faudrait qu'on parle à Luisa, aussi.

- Tu me tiendras au courant. Pour le moment, je vais faire comme si je ne savais rien.

- Promis, je vais en parler avec Pedri.»

On parle quelques minutes, avant de raccrocher. J'ai eu peur qu'il finisse par ne pas me croire. Mais finalement, même si il était un peu réticent, il a finit par me croire. Et c'est le plus important.

Même moi, je ne comprends pas le lien entre Pedro et Elvira. A preuve du contraire, ils ne se connaissent pas. Mais si il ne la sentait pas dès le début, ceci explique cela. Il se méfiait simplement d'elle, et finalement, je crois qu'il fait bien. Cette fille doit avoir un sacré problème.

« Cam'? Cam'!»

Fernando arrive rapidement en face de moi, le visage assez fermé. Je ne sais pas ce qu'il a encore fait, mais ça n'annonce rien de bon. Il est capable de m'annoncer qu'il a tout balancé à Pedro. Ou même pire, à Elvira.

« J'ai parlé vite fait avec ma mère d'Elvira. Et elle pense comme nous!

- C'est à dire?

- En réalité, elle la sentait pas trop trop, vu comme elle regardait Pedro. Sauf qu'elle voulait pas le dire. Je sais même pas pourquoi.

- Tu lui as tout dit?

- Ouais! Au début, elle croyait que je racontais des conneries. A croire que je fais que ça, sérieux...

- Tu ne fais que ça!

- Mais bien sûr. Bref. Mais finalement, elle trouvait que ça marchait un peu avec ce qu'elle avait vu. Mais j'y pense, on dirait vraiment qu'on est dans un film, là.

- Fernando!

- Oui, oui, pardon.»

Je lui explique brièvement ma conversation avec mon frère. Finalement, ce qu'il nous rassure, c'est que Luisa et mon frère nous croient. Il ne nous reste plus qu'à parler avec Pedro, un des principal concerné.

Et je pense que c'est celui qui va nous apprendre le plus de choses... 

_________

Holà!

Comment vous allez?

Bon, Felix et Luisa savent tout (enfin peut-être).

En même temps, l'histoire est bientôt finit.

Alors tic tac.



Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant