Chapitre 15

1.1K 24 89
                                    

15 août 2023-Pedro

Foudroyant du regard mon supposé meilleur ami, je me reconcentre sur ma discutions avec Ronald. J'ai invité une bonne partie de mes coéquipiers et leur compagne respective à venir passer une après-midi piscine chez moi. Même si on sait tous que ça va se finir en un match de foot, au vue de notre passion pour ce sport. Donc automatiquement j'ai demandé à Pablo de venir aussi. C'est mon meilleur pote, et on fait tout ensemble, il est donc logique qu'il vienne.

Mais maintenant, je regrette. Il fait du charme à Camila, et je déteste ça. Oui, je suis totalement jaloux, et je l'assume. Elle est bien trop importante pour moi.

Personne n'a le droit de poser les yeux sur elle. Certes, c'est une belle femme, et ça explique pourquoi tout les regards des célibataires se posent sur elle. Mais elle n'est pas libre. Enfin, pour le moment si, mais je penses pouvoir re-conquérir son coeur. Ce n'est pas gagné. Elle a bien été clair ce jour-là, elle ne se remettra pas avec moi.

Flash-back

Je l'ai fait, je lui ai dévoilé mes sentiments. Alors que j'ai horreur de faire ça. Mais tout est tellement facile avec elle. Je n'ai peur de rien, absolument rien. Mais face à son silence, je regrette d'avoir prit cette décision. Je n'aurais rien du dire, et me taire comme j'ai l'habitude de le faire.

« Dit quelque chose, s'il te plaît.

- Je-je ne sais pas quoi dire. Je t'aime aussi, là n'est pas le sujet. Mais je sais pas. J'aurais pu croire en mon amour avant que je ne partes, mais maintenant je ne suis plus sûr de pouvoir le faire. Tu auras toujours cette place importante dans mon coeur. Tu es mon premier véritable amour et le seul, et ça ne s'oublie pas comme ça. Tu es bien trop important pour ça. Mais je penses qu'on ne pourra plus s'aimer comme avant. Mais je suis sûre que tu pourras trouver quelqu'un d'autre, même si ce n'est pas moi. Mais saches que mon amour reste et restera toujours le même.»

Je la regarde partir les larmes aux yeux alors que moi j'éclate en sanglots. J'ai horreur de ça, mais elle me rend faible. Ses décisions me rendent faibles. Alors c'est ça notre fin? C'est comme ça que se finit notre relation. Et tout ça à cause de moi.

J'aurais au moins pu essayer une relation à distance, quitte à ce que ça ne marche pas. Mais non, j'ai préféré laisser ma copine, alors que cette nouvelle devait être aussi dur à assimiler pour elle que pour moi. Voir même plus. J'ai vraiment été con à ce moment là.

Mais j'ai espoir que ça ne soit pas vraiment finit. On peut peut-être recommencer comme avant. Comme au début quand je lui ai foncé dedans faisant tomber son téléphone. Je garderais toujours espoir de pouvoir me remettre avec ma copine. Mon ancienne copine.

Fin du flash-back

Je fixe toujours Cam' rigoler avec cet abrutie de Pablo. C'est peut-être mon meilleur ami, mais je n'aime pas qu'on approche de Camila. Encore moins en sachant que la personne qui le fait change de copine chaque semaine. C'est bien loin d'être un mec posé.

Je me décide à aller les voir, pour essayer de la faire partir ou même Pablo. En faite, je préfère m'incruster pour qu'il arrête de la draguer. Je suis le seul à pouvoir faire ça. Oui, ça fait possessif, mais je suis amoureux. Alors c'est plus fort que moi. Je n'ai pas pu l'oublier pendant plus de cinq ans, alors je ne vais pas lui donner mes chances d'être en couple avec elle. Pas maintenant que je peux de nouveaux l'avoir auprès de moi.

« Ehhh, Pab'!»

Le brun se retourne en arrêtant de sourire. Visiblement il n'est pas content que je sois là. Il n'a quand même pas cru que j'allais le laisser? Il affiche un sourire des plus faux. Qu'est-ce qu'il m'énerve. Cam' rigole en comprenant très bien pourquoi je suis là. Je ne vais quand même pas laisser passer ça. Qu'elle soit d'accord ou pas, d'ailleurs.

« Bah vient te baigner! L'eau est grave chaude.

- Ah ouais, mais je sais pas si j'ai vraiment envie la tout de suite.

- Allez, s'teu plaît. Ah, et Cam'. Faudrait que tu ailles à l'intérieur pour que Raph' change son fils.

- Bah il peut y aller non?

- Bah il s'est pas où est la salle de bain. Il va pas le changer sur la table de la cuisine où on mange, hein»

Elle souffle avant de se diriger vers l'intérieur suivit de près par Raphaël. Klara, la fille de Robert, lui court après en rigolant. Elle l'aime visiblement bien, et ça me fait plaisir. Je suis content qu'elle s'entende bien avec mes coéquipiers, car je trouve ça vraiment important. Mais de toute façon tout le monde l'aime. On ne peut que l'aimer!

« Elle est sympa Cam'.

- Camila.»

Il fronce les sourcils comme si il ne comprenait pas alors que je souffle. Il est vraiment con, ma parole.

« Bah elle s'appelle Camila.

- Ah, oui. 'Fin, je peux l'appeler Cam', elle ne me dit rien.

- Si tu le dis.

- Mais je comprends pourquoi t'es sortit avec elle. Elle est beaucoup trop belle.

- Ouais, bon j'vais avec Ferran.

- Bah on devait aller dans l'eau!

- J'ai plus envie.»

Il souffle bruyamment devant mon air irrité. Mais j'en ai franchement rien à faire. Le pire c'est qu'il a raison. Elle est super belle. Encore plus que depuis notre adolescence. Les quelques boutons qu'elle avait sont disparus pour laisser place à une peau magnifique. Cette femme est vraiment sublime. Elle a tout pour elle, et elle le sait.

Je la vois sortir dans son maillot de bain et s'arrêter pour parler avec Anna. Elle rigole avec ses enfant, et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Elle adore les enfants depuis qu'on se connaît, et je sais d'avance que ce sera une mère incroyable. Même si j'espère secrètement être le père de ses enfants.

En même temps, j'ai envie de passer ma vie à ses côtés. De ne pas la laisse une seule seconde. Mais pour ça, il faudrait déjà que j'arrive à la faire changer d'avis sur notre relation, et ce n'est pas chose gagnée.

Qu'est-ce que je l'aime.

______________

Holà!

Que dire de ce chapitre?

Déjà, Pedri est jaloux, et on comprends pourquoi.

Et surtout! Pedri s'en veut visiblement beaucoup de l'avoir quitté. Il me fait de la peine.

Besos!



Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant