Chapitre 1

2.7K 39 68
                                    

 15 mai 2018-Camila

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

15 mai 2018-Camila

J'arrive devant la petite maison à l'entrée de Tegueste. Cette maison que j'aime probablement plus que la mienne. Elle est d'apparence tellement simple et joviale, c'est ce que j'aime. Je souffle un coup, et me dirige vers la porte où je tape deux fois. Très vite, le sourire chaleureux de Luisa m'accueille. Cette femme est comme ma deuxième mère, et la voir me fera toujours autant plaisir.

« Cam'! Tu es venue voir Pedro, je me trompes?

- Humm. Ouais.

- Et bien entre, vas-y. Il est dehors.»

Je lui souris brièvement, et me dirige vers l'extérieur. C'est la première fois que j'appréhende en venant voir mon copain. Il se retourne en entendant la baie vitrée claquer. Un sourire se forme sur son visage, et il court pour me prendre dans ses bras. Qu'est-ce que je l'aime.

« Tu ne m'as pas dit que tu venais!

- Ouais, non. C'était pas vraiment prévu.

- T'en fait une de ses têtes.

- Il faut que je te parles.»

Il me regarde avec un regard remplit d'appréhension. Mais je n'ai pas le choix. Si seulement je pouvais choisir, je l'aurais déjà fait. On part s'installer sur un des nombreux transats que possède le jardin. Je souffle une dernière fois, avant de me lancer. Maintenant que je suis là.

« Alors, hum. Mon père a été muté à Madrid, et-et on doit partir avec lui. Je-je suis désolée.

- Quoi! Mais c'est pas possible. Il doit y avoir une autre solution! Tu peux pas partir!

- Non. J'ai déjà essayé, il n'y en a pas.

- Mais reste avec moi. Chez moi. On a de la place et-

- J'ai déjà proposé. Mon père ne veut pas.

- Mais... Tu ne peux pas me laisser comme ça.»

Je vois toute la détresse dans ses yeux, et ça me brise le coeur. Sa voix se brise petit à petit me faisant me détester d'avantage. Mes parents et Felix le savait, mais ils ne le m'ont pas dit. Encore une fois, je n'ai pas mon mot à dire.

« Tu... Tu pars quand?

- Ce soir.

- Quoi! Et tu ne me le dis que maintenant!

- Ils viennent de me le dire. Je ne peux pas faire autrement Pedro.»

Il souffle un coup, avant de se cacher le visage à l'aide de ses mains. J'ai envie d'éclater en sanglots, devant lui. Mais je ne peux pas, je dois rester forte. Au moins jusqu'à ce que je partes.

« Mais je reviendrai aussi souvent que je pourrai. Les vacances ou-

- Non. On arrête.

Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant