Chapitre 31

898 18 62
                                    

 27 décembre 2023-Camila

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

27 décembre 2023-Camila

Je range mes derniers habits dans ma valise, en soupirant légèrement. Mon court séjour dans ma ville natale touche déjà à sa fin, et je ne serais pas contre quelques jours en plus. J'ai adoré revoir quelques uns de mes anciens amis, le reste de ma famille, mais surtout les endroits qui sont si importants pour nous. Pour Pedro et moi.

Ce séjour m'aura été très bénéfique. J'ai pu me retrouver et ne plus penser au cours pendant quelques jours. Parce que dès demain, je vais me retrouver dans une salle de classe. Seul point positif, je vais pouvoir voir Lina. On est devenue de bonnes copines, et je me rends compte qu'elle n'a vraiment pas eu une vie facile, et ça me fait beaucoup de peine. Je l'ai jugé bien trop vite, alors que maintenant, je me rends compte qu'elle est franchement cool. Puis finalement, son petit côté bavard ne me dérange pas tant que ça.

Puis, je repars différente de ce séjour. En effet, je suis enfin avec l'homme que j'aime. Avec celui que j'ai toujours aimé. Alors, je ne peux qu'être contente d'avoir accepté de venir avec lui.

Flash-back

24 décembre 2023- Camila

« Camila? Veux-tu sortir avec moi?»

Immédiatement, je me fige. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose cette question, encore moins maintenant. On est en plein milieu du parc, dans le noir, seuls. Et lui, il me pose cette question.

Honnêtement, bien sûr que j'ai envie de sortir avec lui. Je l'aime tellement fort, que je ne peux pas lui refuser ça. Je n'en serais pas capable. Mais d'un autre côté, j'ai toujours cette peur qu'il veuille me quitter à nouveau. Bien que je sois presque certaine qu'il n'en serait pas capable, cette peur persiste tout de même. Il m'a fait du mal une première fois, rien ne m'assure qu'il ne pourrait pas le refaire.

Et il est là, en train de me regarder dans le blanc des yeux, à attendre une réponse. Réponse que je ne suis pas certaine de pouvoir lui donner. C'est comme si les mots qui veulent simplement être prononcés, restaient coincés dans ma gorge. Je suis incapable de les prononcer. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque.

« Putain, j'aurais jamais dû te demander ça.»

Je grimace au vue de sa phrase. Bien sûr que si. Bien sûr qu'il a bien fait de me poser cette question. Simplement, j'hésite. J'ai peur, et j'aurais toujours peur. Mais pourtant, je sais que je dois passer au dessus de cette peur, pour enfin être avec celui que j'aime. Plus de cinq ans que j'attends ce moment. Plus de cinq longues années que j'attends ça, et maintenant que ce moment arrive enfin, je ne suis même pas capable de répondre au tac au tac. Je dois vraiment faire pitié à voir, sérieux.

« Ok, tu sais quoi? On oublie.

- Non, non, je n'ai pas envie d'oublier. Répliquais-je.»

Il fronce les sourcils, me faisant comprendre qu'il ne comprend pas ce que je veux dire. Je n'ai pas envie d'oublier ce qu'il a dit, puisque j'ai simplement envie de sortir avec lui. Je ne veux pas passer à côté de ça. J'ai juste envie de finir ma vie avec lui. Alors oui. C'est hors de question que j'oublie. Je ne suis pas assez bête pour ça.

Alors, comme simple réponse, je pose délicatement mes lèvres sur les signes. Il sourit simplement contre mes lèvres, m'attirant un peu plus contre lui.

« Oui, j'ai envie de sortir avec toi. Murmurais-je contre ses lèvres.»

Fin du flash-back.

Mon sourire s'agrandit au plus je me rappelle ce merveilleux souvenir. C'est une des raison pour lesquels cette ville est si importante pour moi. Je me suis mise en couple avec Pedro deux fois, au même endroit, dans la même ville. Alors, forcément, cette ville a tout mon amour.

« J'peux rentrer?

- Wow. Genre, le grand Fer' demande la permission. C'est la fin du monde ou quoi? Rigolais-je. Bien sûr, viens.»

Il rentre en souriant grandement et se place à côté de moi, sur le lit. Enfin, il se jette sur le lit. Rare les fois où il arrive aussi calmement dans ma chambre. Où dans n'importe quelle autre pièce en réalité. Ce mec est une vraie pile électrique et il respire la bonne humeur. Je ne l'ai jamais vu triste, et pourtant. Alors, ça m'étonne fortement qu'il vienne me voir maintenant, alors qu'il est censé faire sa valise. Soit, il va m'annoncer la fin du monde, chose que je n'espère pas, soit on va parler de quelque chose d'important. Mais je penche plus pour la deuxième option.

« Comment ça va avec Pepi?

- Avec Pe-pedro? Oh, avec Pedro. Bah, ça va écoute.

- Ah ouais, trop bien. Vous n'avez pas oublié de me dire quelque chose, par hasard?

- Oh-heu, non, je ne crois pas. Pourquoi?

- Bah chepa. L'autre soir vous êtes revenus grand sourire, puis, il avait un peu de rouge à lèvre sur les lèvres. Bizarre non?»

Le rouge me monte immédiatement aux joues, et je baisse la tête, gênée pas la situation. On était dans le noir complet, si bien que je n'ai pas pu apercevoir si il avait un peu de mon rouge à lèvre sur les lèvres. Quelle idée de sortir aussi tard, aussi.

J'espère simplement que Fernando est le seul à l'avoir vu, et qu'il n'ira pas balancer à tout le monde. Il a du mal à garder les secrets, alors forcément, ça m'inquiète.

« Pfff. On a pas fait attention mais-

- Vous êtes ensemble? ENFIN!

- Mais arrête de crier! Tout le monde va nous entendre.

- Oui, oui, pardon, ça va. Mais, du coup?

- On est ensemble, c'est vrai, mais-

- Voilà, j'en étais sûr! Comment je suis trop content pour vous! Enfin!

- Ouais, bah, je veux que tu ne le dise à personne. Et je rigole pas! Essaye de ne pas faire de gaffe, s'il te plaît.

- Tu me connais, je ne dirais rien!»

Justement, je le connais, et il ne sait pas garder sa langue. Il raconte tout, à tout le monde, et je ne serais pas surprise de savoir que dans quelques jours, la moitié de la ville est au courant. Hors, il faut vraiment qu'il arrive à se taire. On ne veut pas encore le dire à nos proches ni à notre famille, et encore moins à la presse. Je n'ai vraiment pas envie de me prendre une vague de haine, juste parce que je sors avec Pedri. Alors, connaissant Fer', une petite semaine de silence sera bien son maximum.

Quelques minutes après, on redescend, pour rejoindre le reste de la maison. Notre avion est dans quelques heures seulement, alors nous devons déjà dire aux revoir à cette merveilleuse ville. Fer' nous regarde, Pedro et moi, à tours de rôle, un sourire en coin. Tout ce qu'il va réussir à faire, c'est à nous cramer ce con.

Je sais bien que ce moment là arrivera un jour ou l'autre, mais je préfère attendre le plus longtemps possible. Je veux qu'on reste dans notre bulle, juste tous les deux, sans que tout le monde soit au courant. Qu'on se forge quelques souvenirs en plus, rien qu'à nous. Mais je sais très bien que ça ne durera pas longtemps avec les yeux de lynx de Luisa, et Fernando qui ne sait pas se taire.

__________

Coucouuuuu.

Alors, qui se doutait qu'il allait finir ensemble?

Je penses tout le monde.

Alala, Fernando est au courant, ça promet.

On ferme donc la parenthèse Tenerife, pour re-ouvrir celle sur Barcelone.

Et les problèmes aussiiiii.

 

Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant