Chapitre 12

1.2K 27 53
                                    

6 août 2023-Camila

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

6 août 2023-Camila

Je me laisse entraîner par le son qui émane de l'enceinte, laissant mes jambes me porter. La danse est vraiment un moyen pour moi de m'évader, de penser à tout autre chose qu'aux problèmes de la vie. Je laisse simplement mon cerveau me porter où il le veut, sans me soucier de rien. Je ferme les yeux pour encore plus ressentir la douce musique qui résonne dans tout le jardin. Si bien que je n'entends même pas que Pedro est revenue.

Quand je re-ouvre les yeux, une fois la musique finit, j'ai la surprise de le voir assis, sur un transat pas très loin de moi en train de me fixer. Le rouge me monte très vite aux joues en me rendant compte qu'il m'a regardé danser. Non pas que j'en ai honte. Loin de là. Je n'ai pas honte de pratiquer ma passion qu'est la danse. Mais ces derniers temps, je me trouve bien trop proche de celui qui fait chavirer mon coeur, et ça me stresse énormément. Je suis pratiquement sûre qu'il est passé à autre chose, et ce depuis bien longtemps, et je n'ai plus le droit de ressentir ça pour mon ex. Ce n'est pas permit.

Je me triture les doigts, voulant le faire partir le plus vite possible. Je n'ai vraiment pas envie de lui parler, car je sais pertinemment que je ne pourrais jamais n'être qu'une simple amie avec lui. Je voudrais toujours plus, mais je ne pourrais jamais. C'est à chaque fois que je lui vois aussi proche de moi, que je me dis que je n'aurais pas du venir, j'aurais du rester chez moi quitte à ne pas pouvoir aller dans mon école de rêve.

« Salut.

- Humm, salut.

- Tu danses toujours aussi bien, à ce que je vois.»

Et voilà, je suis de nouveau rouge tomate avec ce simple compliment. Pourquoi je ressens toujours la même chose? La même chose que lorsque nous étions en couple. Il n'a pas le droit de me faire cet effet là!

Je fais comme si je n'avais pas entendu, et récupère mon enceinte poser sur un transat et rentre dans la maison en soufflant un bon coup.

En acceptant de venir ici, je savais très bien que je devrais le voir pratiquement tous les jours. A chaque repas au moins. Mais j'ai eu une chance hors du commun de pouvoir rentrer dans cette université tant convoitée. Les chances sont tellement faibles que je n'y croyais pas. Mais j'ai réussi contre toute attente. Alors je compte bien profiter de ma chance, en continuant d'ignorer Pedro le plus longtemps que je le peux.

Mais c'est quasiment chose impossible. C'est comme si mon corps était aimanté au siens. Que tout me ramenait à lui sans que je le veuille. Mon amour pour lui n'a jamais disparu et je dirais même qu'il grandit de jour en jour. Tout chez lui me plaît, et c'est sûrement le plus effrayant.

J'ai peur de ce que je peux ressentir, car je sais que ce ne sera jamais réciproque. J'ai déjà essayé maintes et maintes fois de l'oublier, de me persuader que je ne l'aimais plus, mais en vain. Mon amour n'a jamais réussir à disparaître. Parfois j'aimerais le détester, pour ne plus avoir à penser à lui. Mais personne ne peut détester ce mec, c'est la gentillesse incarnée...

[...]

Les coups à ma porte me réveille de ma sieste improvisée. Je me lève du lit et pars ouvrir la porte. Luisa me sourit de toutes ses dents, en m'offrant une accolade. Cette femme est bien trop gentille et admirable. J'aimerais lui demander conseil pour pouvoir être comme elle, plus tard.

« Oh, je t'ai réveillé Cam'?

- Oui, mais ne t'inquiètes pas, ce n'est vraiment pas grave.

- Je voulais te demander d'aller avec Pedro aux courses. Je dois aller au travail d'urgence, et Fernando est partit je ne sais où. Qu'il est chiant des fois!

- Oh, et bien...

- Vous pourrez en profiter pour parler un peu. Histoire de remettre les choses au clair.

- Luisa...

- Oui, je sais. Tu ne veux pas parler avec lui, n'y t'expliquer. Lui non plus d'ailleurs. Mais j'aimerais vous voir parler, et même rigoler. Votre complicité me manque tellement...

- Bon d'accord. Il faut des choses en particulier?

- Non, non. Il a la liste.»

Je la regarde partir en sautillant, alors que j'éclate de rire. Elle veut à tout prit que je parle avec son fils. Elle veut qu'on remette les choses au clair tous les deux. Je sais qu'elle rêve qu'on se remette ensemble. Mais je doute que ce soit possible un jour. Il a été clair quand il m'a quitté. Et pour rien au monde j'irais à l'encontre de ses décisions. Puis à quoi bon? Il ne m'aime plus, j'en suis sûre et certaine, alors même si je le suppliais à genoux, jamais il ne changerait de décision. Pedro n'est vraiment pas comme ça.

Puis, à coup sûr, Fer' a fait exprès de déserté car il savait très bien qu'il devrait se taper des courses à faire.

Je referme la porte, et me mets une tenue un peu plus convenable pour sortir. J'attrape un top rouge et un jean basique. Je ne manque pas d'envoyer une message à Fer' pour lui affirmer que je le déteste de ne pas être là à ce moment là.

A Fernando le robot:

Tu sais que je te déteste? Je dois aller faire les courses avec Pedro! Alors que t'aurai pu y aller toi. Franchement tu me soûles Fer'.

Je souffle un coup avant de ranger mon téléphone dans la poche arrière de mon jean, me donnant tout le courage du monde . Il faut que ce genre de situation n'arrive que à moi. C'est horrible.

_________

Holà!

Comme je suis sadique, faudra attendre demain pour la conversation que toutttt le monde attend.

On peut quand même remercier Fer' non?

Et bon match à tout ceux qui vont le regarder!

Besos!

Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant