02 octobre 2023-Camila
En cette belle journée d'octobre, le soleil est bien sûr au rendez-vous. Pourtant, ma mère m'a obligé, sans me le demander, à voir ma tante qui habite sur Barcelone. Je ne la vois que très rarement, dû à la distance conséquente entre nos habitats. Mais ça ne m'a jamais vraiment dérangé. C'est une femme détestable, et je donnerais tout pour ne pas avoir à la voir. Sauf que, si je fais ça, ma mère risque de débarquer d'urgence dans la capitale catalane pour me remettre les idées en place. Et j'aimerais éviter ça.
Je prends un jogging et un tee-shirt au hasard dans mon armoire pour les échanger avec mon pyjama. Je brosse mes longs cheveux blonds, et attrape simplement mon sac. J'y fourre deux trois trucs avant de descendre.
« Cam'! Ma chérie! Commence Luisa. Où vas-tu?
- Chez ma tante. Dis-je simplement.»
Je sens le regard de Pedro sur moi, et quand je tourne la tête, son regard est plein d'incompréhension. Bien sûr qu'il ne comprends pas. Il la déteste presque plus que moi. Mon envie de quitter cette maison pour allait voir cette sorcière avoisine les zéro pourcents. Pourtant, je prends mon mal en patience avant de quitter la villa familiale pour rejoindre ma voiture.
Foutue pour foutue, je n'ai plus d'autres choix que d'y aller, maintenant.
De Pedro:
Tu vas vraiment aller la voir? Tu la déteste. Je suis pas sûr de comprendre.
A Pedro:
C'est toujours le cas. Mais ma mère m'oblige à aller la voir, alors j'y vais. Tu t'inquiètes pour moi maintenant?
De Pedro:
Absolument pas. Je ne comprenais simplement pas.
Je souris devant son message mais je me reprends très vite en main en effaçant ce sourire. Qu'il peut m'énerver parfois. Il me fait sourire en un simple regard, et ce n'est franchement pas normal.
« Non Camila. Tu ne l'aimes plus. Depuis longtemps.»
Quelques minutes plus tard, je me gare dans un quartier assez calme de la ville. La maison que possède ma tante est plutôt atypique mais respire le luxe. En même temps, c'est son genre. Toujours à porter des habits de luxe, rouler avec des voitures de luxes. En bref, elle respire le luxe à plein nez.
Je sors de ma voiture et sonne. Je me triture les doigts en espérant qu'elle ne soit finalement pas là. Mais ma tante arrive, sans même un sourire, et m'ordonne de rentrer. Super l'accueil. En général, quand on accueille les gens, on dit au moins bonjour.
« Assis toi.»
Je m'assois sur la première chaise que je trouve, sans omettre de lui offrir mon meilleur regard noir. Je n'ai jamais vu quelqu'un de si peu polie. Je me retiens de ne pas partir de si vite. Je ferais au moins l'effort de rester dix petites minutes. Que ça va être long...
VOUS LISEZ
Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}
RomanceCamila se met en couple avec le célèbre Pedri Gonzalez lorsqu'ils étaient encore adolescents. Mais ce dernier la quitte puisqu'elle doit partir à Madrid avec sa famille ne voulant pas faire face à la distance. Alors que Camila est prise dans la célè...