Chapitre 25

1K 18 56
                                    

 02 décembre 2023-Camila

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

02 décembre 2023-Camila

Pliant mes derniers pulls dans ma valise, je soupire de soulagement en me rendant compte que j'ai enfin finit mes bagages. Je pars voir mes parents quelques jours sur Madrid, histoire de prendre compte des derniers potins de ma mère. Mes parents ne pourront pas se déplacer à cause de leur travail respectif, et il ne faudrait pas compter sur mon frère pour daigner venir me voir. Il est bien trop occupé par ses études pour.

« Toc, toc, toc.

- Rentre Pepi.

- Tu as finit?

- Ouais, normalement je n'ai rien oublié. Au pire, je ne pars qu'une petite semaine. Puis, il me reste quelques truc là-bas.

- Mhh.

- Qu'est ce que t'as?

- Bah tu vas me-me man... Manquer.»

J'écarquille les yeux en grand devant les paroles du footballeur. Rare les fois où Pedro se confie à quelqu'un, sur ses possibles sentiments. Il ne m' a que très rarement sortie un «je t'aime». Alors qu'il m'avoue que je vais lui manquer me fait forcément plaisir, je ne peux pas dire le contraire. Forcément, lui aussi, il va me manquer. Bien que je ne pars pas longtemps.

« Tu vas aussi me manquer. Mais je pars pas longtemps, puis je pourrais t'envoyer des photos.

- De Madrid? Là où il y a le club que je déteste le plus au monde? Non merci, je m'en passerais.

- Ouais, mais en attendant, t'es quand même partit faire des essaies la bas.

- Sauf qu'il neigeait, et je déteste la neige, alors... Bref. On s'en fou.»

Je rigole simplement avant récupérer mon téléphone sur la table de chevet. Pedro est partit faire ses essaies à Madrid quelques temps après mon arrivée. Forcément, j'étais très contente pour lui. Même si je ne m'y connais pas vraiment en foot, je savais que c'était un assez gros club avec une assez bonne histoire. Mais faute du mauvais temps, ses essaies n'étaient pas assez concluent.

Enfin, maintenant, il joue chez leur rivale, et je suis certaine qu'ils s'en mordent les doigts. Ils sont passés à côté de quelqu'un de bien trop fort, sûrement plus que leur joueur.

J'allais récupérée ma valise, pour la descendre puisque l'heure de mon départ se rapproche, mais Pedri en a visiblement décidé autrement en posant sa main sur la mienne de façon à me faire lâcher ma valise.

« Laisse, je vais la descendre, c'est lourd.»

Un homme comme ça ou rien.

[...]

Je marche jusqu'à l'énorme parking que possède la gare de la capital espagnol, à la recherche d'un des membres de ma famille, ne sachant pas qui vient me chercher. Quelques secondes après, j'aperçois les beaux cheveux blonds -tirant légèrement vers le blanc à certain endroit- de ma mère qui me sourit de toutes ses dents. Je me dépêche un peu plus, en faisant bien attention à en pas me faire écraser. Ce serait vachement con quand même.

«Oh ma chérie, que tu es jolie.

- Bonjour maman.»

Elle me fait un câlin avant de tirer vers la voiture pour faire réchauffer mon sang gelé. Il fait dix fois plus froid à Madrid qu'à Barcelone, et de la neige menace même de tomber. Moi qui adore ça en plus. J'ai peut-être bien fait de venir.

« Alors, comment tu vas?

- Bah écoute ça va, le trajet était un peu pénible. Un mec qui arrêtait pas de ronfler, mais ça va. Et toi maman?

- Oh, comme d'habitude. J'ai prit quelques jours de congé. Ton frère s'est trouvé une copine, d'ailleurs..

- Ah, enfin! Il en a mit du temps. Vingt deux longues années où je l'entendais me parler de ses «crush», sans jamais que ça ne soit vraiment concluant. Elle est sympa?

- Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu, elle vient dîner demain à la maison. Tu sais, ce n'est pas facile pour ton frère de faire confiance à des filles.

- Je sais bien.»

Je souffle en me remémorant tous ses horribles souvenirs. Il n'a jamais eu un parcours facile avec les filles. Pourtant ce n'est pas la beauté qui manque, même si ça me fait mal de dire ça, je ne peux pas prétendre le contraire. Mon frère est assez beau garçon.

C'est peut-être de famille vous me direz.

« Sinon, toi et Pedro?

- Comment ça «moi et Pedro»?

- Justement. Comment ça se passe entre vous? Vous êtes de nouveaux ensemble?

- Non maman... On avance petit à petit, c'est tout. Mais il m'aime toujours, il me la dit.

- Oh, mais ça je le savais, Luisa n'arrête pas de le répéter. Elle m'a dit que vous vous rapprochiez un peu, je le savais bien.

- On va voir le concert de Coldplay, il passe à Barcelone.

- Oh, le groupe que vous aimez bien là?»

J'acquiesce simplement de la tête, avant de concentrer mon regard sur les flocons qui tombent doucement sur la route, laissant un légère couleur blanche sur la route.

Ma mère sait pratiquement tout sur Pedro et moi. Elle sait qu'on aimait aller au parc de Tenerife pour qu'il me pousse sur la balançoire. Ou encore qu'on aime bien danser sur la glace quand il fait suffisamment froid.

Ce genre de moment qui paraisse si minime aux yeux de certains, mais qui sont pour nous, tellement important. Ce genre de petit moment, qu'on partage juste tous les deux, resteront à jamais gravé dans nos mémoires.

Alors tout le reste de la soirée, du moins en attendant l'arrivée de mon paternel, ma mère et moi parlons de ce qui a pu se passer entre nous deux. Ma mère est toujours de bon conseil, peut importe la situation, alors je sais que je n'aurais jamais aucun mal à me confier à elle.

Il faudra notamment que je re-discute avec le numéro huit. Beaucoup de choses se sont passés entre notre dernière vraie discutions maintenant. On s'est rapproché plus que ce que je ne pensais, et bizarrement, ça ne me fait pas peur.

J'ai toujours eu peur de n'importe quelle relation. De de que pouvaient faire les garçons. Mais pas avec Pedri, peut-être parce que c'est le garçon qu'il me faut, ou simplement parce que j'ai une entière confiance en lui.

Mais il est encore plus spéciale pour moi.

 _____________

Et coucouuuuu.

Comment vous allez?

Demain, on saura pourquoi  Felix a autant de mal avec les filles.

Faut croire que pour le moment, j'ai pas décidé d'être méchante avec nos amoureux.

Je dis bien pour le moment.

Alors on se retrouve demain?

Besossss!

Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant