15 janvier 2024-Camila
« Bien! Nous irons sur scène dans une petite vingtaine de minutes! Profitez simplement du moment présent. Aujourd'hui, il n'y a aucun enjeu. Alors peu importe les erreurs que vous pourrez faire, le but est simplement de vous apprendre à contrôler le stress. Mettez-vous dans votre bulle, sans penser aux autres! En bref. Faites de votre mieux, et amusez-vous! Nous rassure ma professeur de danse.»
On l'applaudit tous, avant de finir de nous maquiller et de nous coiffer. Aujourd'hui à lieu notre premier spectacle de danse. Il n'y a, certes, aucun enjeu aujourd'hui, puisque le but est simplement de montrer ce que nous avons pu apprendre depuis le début de l'année et de le mettre en pratique. Mais la salle est absolument remplie. Ma famille a même fait le déplacement, et la famille de Pedro est bien sûr de la partie. Pourtant, je n'ai aucun signe de vie de mon brun. Même si il m'avait affirmé qu'il ne pourrait pas venir, jamais espoir de le voir quand même. Mais je ne peux pas lui en vouloir, il est extrêmement occupé.
« Heu, Camila? Je relève la tête vers mon partenaire de danse pour la journée. Quelqu'un te demande à l'entrée. Je ne sais pas qui c'est. Je l'ai jamais vu.»
Je le remercie, puis pars vers l'entrée des vestiaires. J'avoue que j'aurais préféré me concentrer uniquement sur mon spectacle, sans avoir à être dérangée. Mais mon frère a sûrement oublié de me dire quelque chose, et je n'en pas envie de passer à côté de quelque chose d'important.
Mais lorsque j'ouvre la porte qui mène sur le couloir, je suis bien surprise d'y voir Pedro, debout devant la porte, avec un énorme sourire. Pourtant, ça ne peux pas être lui. Il m'a dit qu'il ne serait pas là. Mais le sourire qu'il arbore me fait comprendre que c'est bien réel, qu'il est bien là, devant moi. Alors, sans attendre, je me jette dans ses bras.
« Qu'est-ce que tu fais là?
- Surprise!»
J'aurais du me douter qu'il viendrait quand même. Il me l'avait toujours promis. Si un jour, j'arrivais à venir ici, il viendrait me voir à chaque spectacle, chaque compétition. Et dire que j'ai vraiment cru qu'il ne viendrait pas. Que je peux être bête des fois.
« T'es prête?
- Ouais, 'fin, je penses.
- Tu vas déchirer, comme d'habitude.»
Il me sourit, puis pose délicatement ses lèvres sur les miennes. C'est bien parce qu'il n'y a personne dans les couloirs, et qu'on a aucun risque de se faire voir. J'aimerais forcément que notre relation reste caché le plus longtemps possible. Qu'on puisse se forger des souvenirs pendant un bon bout de temps, avant que la presse se l'accapare. Je sais à quel point ils peuvent être intrusifs. Et je n'ai pas envie que ma tête apparaisse sur tous les téléphones.
« D'ailleurs, c'est qui le mec qui t'a dit que je voulais te voir?
- Carlos. Il va danser avec moi aujourd'hui. Une petite partie, de moins.
VOUS LISEZ
Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}
RomanceCamila se met en couple avec le célèbre Pedri Gonzalez lorsqu'ils étaient encore adolescents. Mais ce dernier la quitte puisqu'elle doit partir à Madrid avec sa famille ne voulant pas faire face à la distance. Alors que Camila est prise dans la célè...