Chapitre 18

1.1K 20 122
                                    

16 septembre 2023-Pedro

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

16 septembre 2023-Pedro

Soufflant une énième fois, je continue de tourner en rond devant la porte de ma colocataire. Ce soir, le club organise un événement en faveur de de notre dernière victoire plutôt importante. Or, tous mes coéquipiers sont accompagnés, et j'aimerais bien y aller en compagnie de ma blonde préférée. Mais je n'ose pas lui demander, ayant trop peur de me faire recaler. Je suis devant sa porte depuis dix minutes, et hors contexte, ça fait vraiment gros fou. Ce n'est pourtant pas si compliqué de lui demander quelque chose. Enfin, là, c'est extrêmement difficile.

Elle révise ses pas de danse, et je n'ai pas vraiment envie de la déranger à ce moment là. C'est important pour elle, et je sais d'avance que je vais mal me faire recevoir. Mais je n'ai pas d'autre choix. Alors je prends mon courage à deux mains, comme si j'allais à la guerre, et toque à la porte. Un petit «entrez» se fait entendre, alors j'ouvre la porte.

« Humm. Salut?

- Pedri?

- Ouais. Je-hum.

- Qu'est ce que tu fais là?

- Et bien. Je voulais te demander si tu avais un truc à faire ce soir?

- Pas que je saches, non. Pourquoi?

- Le club organise un événement, enfin une sorte soirée. Et je voulais savoir si-si.

- Si je voulais venir avec toi?

- Ouais voilà.»

Je me ronge les ongles devant son silence. J'ai jamais autant paniqué devant elle, et je ne comprends pas pourquoi. Au pire si elle refuse, ce n'est pas la mort. J'irais tout seul, voilà tout. Puis cette attente devient horrible, plus les secondes passes, plus j'ai envie de me barrer de la chambre.

« J'veux bien.

- C'est vrai? Elle hoche la tête. Cool, te sens pas forcée hein.

- Non, ça me fait plaisir, au contraire. Mais j'ai pas de robes pour.

- Ah, heu. Si tu veux je te donne ma carte, et tu peux aller t'en acheter une. Je serais bien venu avec toi, mais j'ai entraînement.

- Oh, j'ai des sous tu sais.

- Oui, bien sûr. Je voulais pas te dire le contraire. Mais bon, c'est moi qui t'invite, le minimum c'est bien que je te paye ce dont tu as besoin.

- C'est gentil, merci.

- Ouais, bon, ce n'est pas que je t'aime pas. Mais faut que j'y aille, je te poses ma carte en bas.»

Elle me sourit avant de continuer ce qu'elle faisait. C'est-à-dire danser. Comme la plupart du temps d'ailleurs. Je marche en reculant, et je ne manque pas de me manger le bord du bureau dans le dos. Une grimace se forme sur mon visage, et je m'empresse de sortir de la chambre. Qu'est-ce que j'ai fait pour être aussi con? Je n'arrive même pas à marcher correctement, la honte.

Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant