Chapitre 41

669 19 30
                                    

 20 mars 2024- Camila

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

20 mars 2024- Camila

J'ai peur. Peur qu'en réalité, il se passe quelque chose entre Elvira et Pedro. Les regards qu'elle lui lance n'ont rien d'amicale. Elle le drague très clairement, mais ce qui m'étonne, c'est que Pedro ne dise absolument rien. Il lui lance quelques regards noirs, mais il ne lui parle pas. Il ne réagit pas comme il devrait réagir, et ça m'inquiète énormément.

C'est pourquoi, je décide d'envoyer un message à Pablo. Je penses que c'est celui qui le connaît le mieux, et qui est en capacité de me dire si oui, ou non, il est capable de me tromper. Il le connaît extrêmement bien. De plus, je sais qu'ils sont de nouveaux amis.

Donc, en plus de lui faire part de mes inquiétudes, j'en profiterais pour qu'on discute. Il faut qu'on remette les choses au clair.

A Pablo:

Bonjour Pablo. C'est Camila, la copine de Pedro. Je voulais savoir si il était possible que l'on parle, juste tous les deux. J'aimerais avoir une conversation avec toi, et te faire part de deux-trois choses.

De Pablo:

Bien sûr! Tu peux venir chez moi dans dix minutes si tu veux! Je t'envoie juste l'adresse, et je t'attends.

Il m'envoie l'adresse, que je note dans mon GPS dans la foulée. J'avais peur qu'il refuse de me voir et de me parler. Mais absolument pas. Il m'a immédiatement répondu. Je savais qu'il avait un bon fond, et qu'il ne pensait pas simplement à la drague. Je ne le connaissais simplement pas.

J'arrive, seulement quelques minutes plus tard, devant une maison encore plus grand que celle des Gonzalez. Je savais que ça payait très bien, le foot, mais sûrement pas à ce point là. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut vivre seul, dans cette villa. Personnellement, je ne pourrais pas.

« Camila! Bonjour! Entre, je t'en pris.»

J'obéis, et rentre dans la maison. Je prends le soin d'enlever mes chaussures, et le suis jusqu'au salon. Je peux même apercevoir une petite étagère, avec de nombreux trophées. Je ne savais pas qu'il avait autant de talents...

« Alors, de quoi tu voulais parler?

- Déjà, je voulais t'affirmer qu'il ne se passerait jamais rien entre nous. Je suis avec Pedro, et c'est tout ce qui m'importe.

- Je comprends totalement! C'est d'ailleurs pour ça que j'arrête de draguer à tout va. J'ai comprit que ça ne m'apporterait rien, et c'est sûrement grâce à toi.

- Grâce à moi?

- Ouais. Tu n'as pas voulu sortir avec moi comme toutes les autres. Et ça m'a fait comprendre que ce n'était pas en sortant avec tout le monde, qu'on voudra réellement sortir avec moi. On ne me fait pas suffisamment confiance pour ça.»

Finalement, le fait que je ne veuille pas sortir avec lui, lui à fait prendre conscience de certaines choses. Il arrivera peut-être à enfin se poser avec la bonne personne. Il trouvera enfin une personne qu'il aime vraiment. Et c'est ce que je lui souhaite.

« Et, il n'y avait pas autre chose?

- Si, si, c'est justement pour ça que je suis là. Je t'explique. Mon frère sort avec une fille depuis quelques temps. Et elle fait des études de médecine. Sauf qu'elle doit faire un stage d'un mois, dans un hôpital de la ville. Du coup, gentille qu'elle est, Luisa a accepté de la faire loger à la maison. Mais le truc, c'est qu'elle drague ouvertement Pedro. Sauf qu'il ne lui dit absolument rien. A part un regard noir de temps en temps, il ne fait rien d'autre. Et je l'ai vu, en train d'embrasser un autre garçon que mon frère. Et j'ai peur qu'il me trompe.»

C'est la première fois que j'ai peur de ça, et je m'en veux. Je devrais être en capacité d'avoir confiance en lui. Je ne devrais pas douter de la sorte. Je suis presque certaine qu'il ne pourrait jamais, ô grand jamais douter de moi. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à lui faire confiance.

« Tu doutes de lui?

- Non, enfin oui, enfin je sais pas. J'ai une entière confiance en lui, vraiment. Mais le fait qu'il ne lui dise rien me dérange un peu. J'ai peur de passer à côté de quelque chose.

- Ecoute. Je le connais depuis presque quatre ans, et je ne penses pas qu'il serait capable de faire ça. Encore moins en voyant à quel point il tient à toi. Mais encore une fois, même si je penses que tu le sais, tu dois lui parler à lui, pas à moi. C'est le mieux placé pour te confirmer quoi que ce soit.

- Je sais bien. Mais j'ai peur que si je lui demande ça, comme ça, il le prenne mal.

- Il devrait le prendre mal, seulement si tu ne lui dis pas et qu'il l'apprend tout seul.»

Et ça, je le sais. D'autant plus que je suis la première à affirmer que dans n'importe quelle relation, il faut communiquer. Mais forcément, j'ai peur de la réponse qu'il pourrait me donner. Je ne sais pas comment je pourrais réagir si il m'affirmait qu'en réalité, il me trompait. Encore plus avec elle.

« Merci Pablo.

- C'est normal! Je peux comprendre que tu es quelques doutes, et c'est presque normal. Mais connaissant Pedro, il en serait incapable. Mais vraiment, il faudrait que tu lui en parles assez vite. Et au moins, tu serais vraiment fixé.

- Je le ferais. Merci Pablo.»

Je le remercie une nouvelle fois, et sort de la maison. C'est vrai qu'il m'a bien rassuré. Je sais qu'il le connaît très bien, c'est donc pour ça que j'ai voulu aller le voir lui, et pas un autre. Et lui aussi m'affirme qu'il en serait incapable. Alors, même si j'en suis pratiquement sûr, j'ai quand même besoin d'être fixé. Et ce, grâce à Pedro, et personne d'autre.

________

Bonjourrrrr. 

Je vous avais bien dit que je laisserais Pablito tranquille. 

Et en plus, il conseil Cam'!

Mais bon, vous comprenez que LA discussion sera inévitable.

On se retrouve demain!

Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant