Chapitre 5

1.3K 26 35
                                    

02 décembre 2017-Pedro

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

02 décembre 2017-Pedro

Rassemblant mes affaires dans mon sac, je regarde dehors. La neige tombe alors que je dois sortir avec ma belle blonde. En parlant d'elle, elle doit sûrement m'attendre dehors. Je sors le plus rapidement possible de la salle, ignorant mon prof de science qui m'interpelle. De toute façon, je n'aime pas ce cours, et le prof non plus.

Après quelques minutes de marche dans les différents couloirs que possèdent l'établissement. Je la vois, assise sur un banc en dessous du préau.

« Pepi!

- Coucou. Désolé de l'attente, le prof de science nous à fait attendre.

- C'est pas grave. Je suis à l'abri, alors ce n'est pas la mort.

- Je crois que c'est mort pour la sortie.

- Et pourquoi ça?

- Bah je sais pas. Il neige, puis tu t'es lissée les cheveux.

- Oh, ce n'est rien ça. C'est le soir, et je devais me laver les cheveux. Alors ça m'importe peux. Et tu n'as jamais rêvé de faire une balade sous la neige?

- Mhh. C'est vrai que c'est tentant.

- Alors allons-y!»

Nous partons donc en direction du parc de la ville, sous la neige. On se fait vite recouvrir de blanc, comme un pur bonhomme de neige. Si on attrape pas froid, c'est un exploit. Mais je sais bien qu'elle a vu cette scène un nombre incalculable de fois dans ses stupides films d'amour, et qu'elle rêvait de la reproduire. Et je ferais tout pour lui faire plaisir. Absolument tout.

« Tu pense que la glace est assez solide?»

Je fixe l'endroit qu'elle me pointe quelques secondes. La glace qui se trouve sur le lac au milieu du parc. En cette période de l'année, il fait un froid horrible, si bien que la moitié du lac doit être gelé.

« Probablement. Il fait super froid en ce moment. Pourquoi?

- Viens.»

Je comprends vite ce qu'elle veut faire, alors je tourne la tête de gauche à droite. Je tiens à ma vie, et à ma possible carrière de footballeur, alors il est hors de question que j'aille sur le lac. Et prendre le risque de finir dans l'eau glaciale.

« Allez, Pedri. Tu verras, ça va être sympa. Et tu l'as dit toi même, c'est assez solide.

- Non, non, non. Je suis sûr que ça glisse avec la neige et tout.

- Allez, s'il te plaît. On risque rien.

- Je sais. Mais imagine qu'il y est un endroit moins solide qu'un autre. Je dois devenir footballeur, pas mort.

- Bah, au pire tu sais nager, et moi aussi.»

Je souffle bruyamment avant de la suivre sur la glace. Très vite, elle me fait des figures à mourir de rire. Je la suis, ignorant les passants avec leur chien. Au bout de quelques minutes, on remet les pieds sur la terre ferme, toujours mort de rire. Nos habits sont trempés, et on tremble de froid. Mais putain, qu'est-ce que c'est drôle.

« Tu danses comme une merde, Pedri. Dit-elle morte de rire.

- Mais je t'emmerde. Bon, on rentre?

- Ouais, je suis gelée.»

On prend la route du retour. D'un accord commun, on décide d'aller chez Camila, la maison la plus proche. Sur le chemin du retour, des tas de personnes nous dévisagent, à cause de notre état. Mais ça ne nous empêchera pas de recommencer.

[...]

« Tiens. Fait attention, c'est bouillant.»

Je la remercie en prenant la tasse. On a eu le temps de prendre une douche et de s'habiller d'une tenue plus convenable au vue de la saison. Et histoire de réchauffer notre sang toujours gelé, on va boire un chocolat chaud. Elle fait probablement les meilleurs que je n'ai jamais goûté.

« C'est contre qui ton match samedi?

- Je ne sais plus. Une petite équipe, je crois.

- Je ne viendrai pas hein. Il fait beaucoup trop froid.

- Je m'en doutais t'inquiète. Je tâcherais de gagner.

- Tu as intérêt. Même si ça va être dur sans ta fan préférée.

- Mais bien sûr.»

Elle me frappe l'épaule, en rigolant. C'est vrai que je gagne plus facilement les matchs quand elle est là, mais rien que de penser à elle, un énorme sourire s'affiche sur mon visage, et je suis encore plus déterminé. Elle me donne la force de donner le meilleur de moi.

Elle pose sa tête sur mon épaule, en gardant sa tasse entre ses mains. Ce genre de silence est tellement apaisant. Il n'y a que nous, dans cette immense maison. Le seul bruit qui résonne est celui du bruit de l'extérieur. Mais ce n'est pas malaisant, bien au contraire.

« Tu fêtes Noël avec ta famille?

- Ouais, avec ma grand-mère.

- Cool. Tu dois être content.

- Bien sûr, ça fait super longtemps que je ne l'ai pas vu. Et toi?

- Mes parents et Felix. Le reste de ma famille ne vienne pas, et on peut pas y aller.

- Mince! Au moins tu pourras voir la plus belle personne sur Terre.

- Ah ouais. Qui ça?

- Mhh. Chepa.»

Elle sourit en reposant sa tête sur mon épaule. J'ai déjà vu sa tante, une fois. Et c'est une vraie sorcière. Cette femme est tout bonnement détestable. Mais pour le peu de fois où Camila la voit, ça n'a pas d'importance.

On passe donc le reste de la soirée ensemble. Au vue de la tempête de neige qui se déchaîne dehors, il m'est impossible de rentrer chez moi. Par conséquent, je vais passer la soirée avec ma copine, et c'est sûrement grâce à la neige.

_______

Mes bébés, ils sont trop mignonnn.

Je l'annonce, j'ai envie de faire de la tata de Cam' une personne détestable (et de la faire devenir importante dans l'histoire).

Parce que j'aime beaucoup trop les problèmesssss.

Vos avis sur l'histoire (même si ce n'est que le début), j'ai vraiment besoin de savoir pour la suite.

D'ailleurs si vous avez des idées, j'suis toute ouïe!

Besos.

Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant