20 juillet 2023-Camila
Déposant mon dernier carton dans ma chambre, je m'assois sur le lit en soufflant. J'emménage aujourd'hui dans ma nouvelle maison, autrement dit chez les Gonzalez. Je ne saurais toujours pas dire si c'était une bonne idée, mais je ne peux plus revenir en arrière.
J'examine ma chambre jonchée de cartons. J'ai du prendre la totalité de ma chambre de Madrid, et je ne devrais pas avoir de mal à tout ranger. De plus, j'ai une vue imprenable sur la mer, et sûrement sur les coucher de soleil.
« Cam'? Je peux rentrer?»
La voix de la mère de famille se fait entendre de l'autre côté de la porte. Je me lève, et pars ouvrir la porte.
« Bien sur, viens.
- Tu es bien installée?
- Oui, merci Luisa. Il faut juste que je range, mais ça ira.
- Tu feras ça après. Vient donc discuter, ça fait longtemps.»
Elle part s'installer sur le lit, me demandant de faire la même chose. Je m'assois donc à côté d'elle, comme on le faisait avant.
« Comment tu vas?
- Bien. Vraiment.
- C'était bien à Madrid?
- Ca aurait pu être mieux. Mais je me suis vite fait des amis, et j'ai continué mes entraînements de danse. J'ai gagné un ou deux concours assez important, alors j'en suis fière.
- J'ai toujours su que tu aurais grande carrière dans le domaine.
- Je n'en suis pas encore là. Beaucoup de danseurs on rejoint la même université que moi, pourtant ils ont finit par abandonner.
- Je sais bien. Mais je crois plus en toi qu'en n'importe qui. Même Pedro l'a toujours dit.
- Mhh, Pedro.
- Tu sais, ça lui a fait autant de mal que toi, votre séparation. Il n'a jamais cru au relation à distance. Mais ça ne veux pas dire qu'il ne t'aime plus. La preuve, il ne sait jamais mit en couple. Il a longuement regretté. Et c'est toujours le cas.
- Mais il ne m'a même pas regardé une fois.
- Il lui faut le temps d'assimiler que tu es bien là. Et la fierté joue aussi. C'est un garçon, tu sais. Ils ont une fierté hors-pair. Tu veux que je l'oblige à ranger ta chambre avec toi?
- Surtout pas! Il le fera si il le veut, même si j'en doute. D'ailleurs, pourquoi vous êtes à Barcelone?
- Tu n'es pas au courant? J'en étais pourtant persuadée... Et bien, il a été pris au FC Barcelone, depuis un bon moment déjà. On a préféré venir ici, et on a confié le restaurant à ma sœur.
- Il en a toujours rêvé. J'y ai toujours cru.»
Elle m'offre un sourire compatissant, et pose sa main sur la mienne. Elle prend le rôle de ma deuxième mère, et c'est sûrement grâce à elle que je suis sortie avec Pedro. Elle est d'une gentillesse sans nom. Je la considère vraiment comme ma deuxième mère.
« Bon. Ce soir, on va manger au restaurant. Pour ton arrivée, et le dernier match de Pedro. Soit prête à 20h. Aussi belle que d'habitude. Enfin, ce n'est pas bien dur.
- Merci Luisa.»
Je referme la porte derrière elle, avant de souffler un coup. Je suis contente pour le restaurant, mais ça veut dire que je vais devoir croiser Pedro. Et je crois que ça va être le moment le plus gênant de ma vie. Je n'ai franchement plus l'habitude de ça, et ça me fait toujours bizarre.
VOUS LISEZ
Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}
RomanceCamila se met en couple avec le célèbre Pedri Gonzalez lorsqu'ils étaient encore adolescents. Mais ce dernier la quitte puisqu'elle doit partir à Madrid avec sa famille ne voulant pas faire face à la distance. Alors que Camila est prise dans la célè...